Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Buchette

Citation de: tenmangu81 le Novembre 18, 2021, 17:48:29
Tu dois savoir que les CCD avaient (ont) l'avantage d'un rendu exceptionnel et l'inconvénient d'offrir une plage de sensibilité limitée, par rapport aux capteurs CMOS qui leur ont succédé.
La qualité générale est très élevée mais je ne pense pas avoir l'expertise pour differencier en blind test un cmos d'un CCD. Une chose est certaine c'est que les couleurs sont très agréables et que j'ai beaucoup moins de taf pour obtenir ce qui me plait.

DaveStarWalker

Tu dois savoir que les CCD avaient (ont) l'avantage d'un rendu exceptionnel et l'inconvénient d'offrir une plage de sensibilité limitée, par rapport aux capteurs CMOS qui leur ont succédé.

Oui j'ai lu cela maintes fois. Après je n'ai jamais mis les mains dessus. Un jour peut-être.

Rapport aux couleurs notamment non ?

P. S. : Buchette donne la réponse...
"Age quod agis..." ^_^

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Verso92

Je savais bien que j'aurais jamais dû revendre mon D200...

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2021, 20:56:32
Je savais bien que j'aurais jamais dû revendre mon D200...

Je regretterai toujours d'avoir perdu mon Leica M9 si attachant dans la furie dévastatrice de la corrosion des capteurs.

vittorio

Cette histoire du rendu a du mal à passer (surtout sur ce forum), mais c'est bien la raison qui ma poussé l'hiver dernier à envoyer chez Phase One mon Credo vieux de 9 ans et payer sans hésiter un full repair
Citation de: Buchette le Novembre 18, 2021, 18:06:14
.... j'ai beaucoup moins de taf pour obtenir ce qui me plait.

Voilà un bon résumé  ;)

DaveStarWalker

Citation de: vittorio le Novembre 19, 2021, 09:45:56
Cette histoire du rendu a du mal à passer (surtout sur ce forum),

Complètement... Valable aussi pour les optiques.
"Age quod agis..." ^_^

Buchette

Citation de: vittorio le Novembre 19, 2021, 09:45:56
Cette histoire du rendu a du mal à passer (surtout sur ce forum), mais c'est bien la raison qui ma poussé l'hiver dernier à envoyer chez Phase One mon Credo vieux de 9 ans et payer sans hésiter un full repair
Voilà un bon résumé  ;)
Je vais avoir du mal a me séparer du H3D et j'ai failli prendre un H4D60

RTS3

J'ai loupé un H5D-60 au moment où il sortait du catalogue... Je me suis rabattu sur le 100c, je ne sais pas ce que je rate, donc pas vraiment de regret. Mais Olivier Chauvignat ne jurait que par le HxD-60 !
L'essentiel c'est de... euh...

DaveStarWalker

Citation de: RTS3 le Novembre 19, 2021, 21:48:19
J'ai loupé un H5D-60 au moment où il sortait du catalogue... Je me suis rabattu sur le 100c, je ne sais pas ce que je rate, donc pas vraiment de regret. Mais Olivier Chauvignat ne jurait que par le HxD-60 !

Ce type de boîtier, ceux cités, on est dans quelles zones tarifaires si on arrive à en trouver ?
"Age quod agis..." ^_^

Buchette

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 19, 2021, 21:59:42
Ce type de boîtier, ceux cités, on est dans quelles zones tarifaires si on arrive à en trouver ?
H4D60 celui a vendre près de chez moi est à 5000€ environ (je pense que c'est négociable).

Buchette

Citation de: RTS3 le Novembre 19, 2021, 21:48:19
Je ne serais pas aussi loin j'aurais bien toqué a ta porte pour essayer le H6 100, ça doit etre énorme

RTS3

Ne jamais dire jamais, si une occasion se présente, je serai heureux de te le faire essayer.

DaveStarWalker

Citation de: Buchette le Novembre 19, 2021, 22:03:22
H4D60 celui a vendre près de chez moi est à 5000€ environ (je pense que c'est négociable).

OK, c'est pour avoir une idée. Donc loin d'être inaccessible.

Merci 👍
"Age quod agis..." ^_^

tenmangu81

Certes, c'est du très bon matériel, mais il pèse déjà son poids sans objectif. Pour le studio, c'est un must. En balade, c'est autre chose....

Buchette

Citation de: tenmangu81 le Novembre 20, 2021, 12:06:46
Certes, c'est du très bon matériel, mais il pèse déjà son poids sans objectif. Pour le studio, c'est un must. En balade, c'est autre chose....
Avec le 80 ca va. Par contre le zoom....

RTS3

Citation de: tenmangu81 le Novembre 20, 2021, 12:06:46

Je l'utilise souvent en balade, et jamais au studio... l'essentiel c'est le confort du sac ! Et le garder à la main n'est pas infaisable en marchant. Enfin pour moi...

tenmangu81

Plus pour moi.... avec le Blad X1D II, je me retrouve à moins de 1,5 kg lorsqu'il est équipé du XCD90 et environ 1,1 kg avec le 45P. Et la poignée est fantastique, je peux faire des kilomètres avec l'appareil au bout du bras, sans lanière. Au-delà de ces poids, je ne suis pas sûr. Déjà avec le Leica M240 équipé du 90APO, ça commençait à peser au bout de peu de temps. C'est là que je vois que je n'ai plus 20 ans  ;D

DaveStarWalker

Intéressant. Je m'attendais à quelque chose de bien plus lourd...

Moi en FF + poignée, typiquement avec mon 24 70 2.8 à tout fait, les 1.5kg, je les ai..
"Age quod agis..." ^_^

i-Mago

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 21, 2021, 11:08:43
Intéressant. Je m'attendais à quelque chose de bien plus lourd...

Moi en FF + poignée, typiquement avec mon 24 70 2.8 à tout fait, les 1.5kg, je les ai..

tenmangu81 parle du X1D II.
Le H3D de Buchette avec le 150 mm c'est presque 3 Kg!
Et 2,4 Kg avec le 80   ;)

Buchette

Citation de: i-Mago le Novembre 21, 2021, 11:37:40
tenmangu81 parle du X1D II.
Le H3D de Buchette avec le 150 mm c'est presque 3 Kg!
Et 2,4 Kg avec le 80   ;)
Recalcule avec le zoom 50-110mm qui fait 1.5kg a lui tout seul haha.

i-Mago

Citation de: Buchette le Novembre 21, 2021, 12:18:07
Recalcule avec le zoom 50-110mm qui fait 1.5kg a lui tout seul haha.

Nous sommes des forçats!  ;D  ;)

tenmangu81

Je l'ai été, comme tout le monde....
Là, en l'occurrence, j'étais à 100 mètres de ma voiture.

tenmangu81

Verso92