En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

alpha duo

Merci Sportif et Henri.

Photo 258:

En rase mottes et de 3/4. Ainsi la petite abeille entre entière dans la zone de pdc.

Effectivement, Sportif, il est plus facile avec les abeilles qu'avec mes oiseaux de trouver la bonne vitesse pour obtenir le bon dosage net/ flou.

Ludo37

Tu t'amuses bien avec tes petits bolides ! Bravo a toi Alain .
Amicalement.
Ludo

alpha duo

Photo 259:

Même technique et choix d'un arrière-plan ( par recadrage ) qui suggère l'environnement dans lequel se situe la prise de vue.

Roland Ripoll

Excellente série sur les abeilles ! Bravo !

"...il est plus facile avec les abeilles qu'avec mes oiseaux de trouver la bonne vitesse pour obtenir le bon dosage net/ flou." oui mais l'animal est bien plus petit, ce qui me paraît personnellement plus difficile !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Bravo Alain...de bien belles images sont venues enrichir ton fil depuis mon dernier passage
Amicalement Denis ;)

Larchi

Au début je voulais relever les numéros de mes préférées, et puis trop de belles images en vol alors j'ai arrêté.
Tes passereaux sont magnifiques (mésange, chardonneret, RQN...), ces instants figés avec ou sans beaux flous ailés sont de vraies prouesses, bravo, et encore bravo Alain !
La série abeilles est très bien captée aussi.

Jorel

Les abeilles sont bien saisis et nettes en plus... bravo pour le travail "en vol"  Bonne continuation

Philip

alpha duo

Merci, Agl33, Roland, Denis, Larchi et Philip de votre visite et de votre soutien.

Mes sujets ne sont pas spectaculaires et en plus ils restent discrets. Il faut porter le regard sur un terrain a priori sans intérêt pour les découvrir. Pour peu  que le vent souffle ils se collent au sol et on n'entend pas le ténu bruissement de leurs ailes.

Les pluies de ces derniers jours me font craindre de ne pas les retrouver à mon retour sur le site et de devoir attendre une année pour les revoir.

Photos 260 et 261

alpha duo

261

zakzok

La dernière est vraiment chouette  :D

Seb65

Superbe et riche de détails cette dernière !  :)

Jean-Jacques Groult

Eh bien tu t'attaques à de sacrés sujets, avec de beaux résultats. Bravo !
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Citation de: zakzok le Avril 21, 2022, 11:53:26
La dernière est vraiment chouette  :D
Je plussoie
Amicalement Denis ;)

Jorel

Très très jolie cette dernière... Bravo

Philip

Ludo37

Moi aussi pour la dernière ! Bravo Alain .
Amicalement.
Ludo

alpha duo

Bonjour et merci à tous pour votre visite et vos commentaires.

Quelques jours d'absence à prévoir. Malgré de fortes pluies, les halictes sont toujours là. Je ne sais pas si je les retrouverai à mon retour.

Pour ne pas remonter à vide, les deux dernières photos prises.

262 / 263

Berzou

Le technique est rodée...

Roland Ripoll

Toujours admiratif de ce genre de prises de vues !
Etre simple pour être vrai

sportif

bonjour,

très bon ces deux dernières, couleurs, dynamisme, cadrage, avec légère préférence pour l'arrivée de face,  des photos où il s'agit de viser très juste 8)
Sportif

photographe33

Ces Olympus sont vraiment magiques dans leurs possibilités dynamiques, bravo à toi, de belles prises en netteté et ambiances !
Amicalement, Jean claude

Seb65

Très bien saisie cette 262, avec, qui plus est, une compo des plus agréable ! Bravo à toi !  :)

Jean-Jacques Groult

Belles prises, bravo !
Amicalement. JJ

Charly 84

Belles prises, bravo !

+ 1

Ludo37

Bien figée la bestiole ! Bravo Alain
Amicalement.
Ludo

urka

Excellentes PDV! Les Nos 261 et 262 sont les plus belles, pour moi, car les Abeilles sont saisies de face ou presque.
Bravo pour cette production!
André.