Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

PS. Si vous regardez l'Exif, ajoutez 6 heures à celle de la prise de vue pour avoir la locale.  :)

Pinoy

:) Bonjour, le 11 août vers 18h, les tons étaient beaucoup plus doux.
À bientôt
JC

PS. pas d'Exifs avec mon vieux Canon de 2008 car ses photos sont refusées par Chassimages pour des raisons de sécurité sauf à passer par la case 'exporter sous'.

lavialle15

Crapauds buffles ... on avait les mêmes en Afrique de l'ouest, et les locaux effectivement s'en méfiaient !!
Joli phénomène atmosphérique que ce nuage ...
Même de 2008, ton "vieux" canon te permet encore d'immortaliser de bien sympathiques images exotiques  :)
Cdlt

Pinoy

:) Merci Marc, à la maison car pour l'instant je ne le transporte pas, je laisse le zoom Tamron monté en permanence sur le 'vieux' Canon. De ce fait ça devient un 195-780 et il ne reste plus qu'à attendre les rares bateaux, les encore plus rares touristes et les oiseaux . ;)
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, j'ai beau avoir la même vue sous les yeux tous les jours, le spectacle n'est jamais le même. Tout à l'heure je suis retourné regarder la mer pour voir si ma balance des blancs ne pétait pas les plombs.  ;)

Pinoy

:) Deux autres.

La 1, un jeune pêcheur. Ils ont la mer dans le sang.
La 2, sans doute en raison du weekend, un rare bateau avec des plongeurs car depuis 18 mois le tourisme n'est que local.
À bientôt
JC

Pinoy

:) Bonjour, j'en termine ici avec le marché de Malatapay du 11 août.

La 1, les marchands de cordages
La 2, transport de bétail

Pinoy

La 3, le marchand de souvenirs qui espère que les touristes reviendront l'an prochain.
La 4, vente de bolos, le coupe-coupe traditionnel des habitants de la campagne.

Pinoy

La 5, dans l'attente des clients
La 6, vente de poissons séchés

Pinoy

La 7, encore quelques légumes avant de partir.
La dernière, vente de meubles en bambou le long de la route nationale.
Bonne journée et à bientôt
JC

Cheps

Belle suite. Espérons que tout ça va bientôt finir afin que les gens puissent bouger et vivre normalement.

lavialle15

Encore une belle série d'images colorées exotiques que tu nous présentes là, les marchés sont tjr sources à ces images fortes pleines de vie.
Bonne continuation JC.
Cdlt

Pinoy

:) Merci à vous. Je voudrais, comme nous tous, que cette pandémie se termine et que puisse encore reprendre quelques fois la route à l'aventure un appareil photo à côté de moi. En attendant on croise les doigts ou on se vaccine selon chacun. ;)
Cordialement
JC

Pinoy

:) Bonjour, construite il y a 16 ans, le ravalement de la maison a commencé ce jour par la peinture de la toiture qui elle doit être faite tous les 3 à 4 ans à cause la mer, du soleil mais aussi de la pluie. hélas avec le Covid, elle a attendu un peu plus et ça se voit.  ;)
À bientôt
JC

lavialle15

Joli ce bleu ... pour quand le ciel n'en sera pas !!  :)
Cdlt

Pinoy

:) Aujourd'hui c'est plutôt le bleu de la mer. Les pauvres travaillent en pleine chaleur après les pluies torrentielles d'hier soir qui ont dépoussiéré le toit . On leur fournit  souvent de l'eau bien fraiche.

Pinoy

:) Bonjour, identifié grâce à nos amis des forums Nature, voici le Padda de Java pris ce matin dans mon jardin. Lui aussi est très farouche et il s'envole au moindre mouvement.
À bientôt
JC

Pinoy

:) Bonjour, selon un ami Belge amoureux de la nature, cet oiseau, appelé ici European Maya pour des raisons inconnus, chassé des rizières et vendu pour être mis en cage ou en volière avait presque disparu de notre région. Il semblerait qu'il soit de retour.  :)

lavialle15

Ah oui, belle prise pour un bel oiseau ... que je n'avais jamais vu !
Cdlt

Pinoy

Merci Marc, assis le matin dans mon petit cottage en bambou, je les guettais depuis des semaines mais le simple fait de lever l'appareil  et ils s'envolaient, et là il est encore pris de trop loin. Je fus donc très surpris quand on me dit qu'en captivité il s'apprivoisait assez bien.
Cordialement
JC

Pinoy

Bonjour, ce matin un voleur de gravier dont le commerce est illégal. Il appartient au comité des villageois pour la défense du littoral de les dénoncer à la police. Je les aide un peu à l'aide de mon zoom à 600 mm.  ;)
À bientôt
JC

Pinoy

Ce matin la peinture du toit continuait mais parfois interrompue par la pluie.

Pinoy

Mais aussi nouvelles soudures du nouveau portail de la plage car les premières n'avaient pas tenu.
À bientôt
JC

Pinoy

:) Bonjour, un peu de sérénité pour le petit-déjeuner après la pluie.

La 1, à l'est l'île de Siquijor
La 2, au sud Apo island au premier plan et et les côtes de Mindanao au second à environ 40 km

À bientôt
JC

Pinoy

C'est un endroit calme, à droite un champ de maïs et à gauche 11000 m2 en friche. Derrière pas d'habitations avant environ 150 mètres et devant la mer.