En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

Seb65

332 et 336 sont superbes ! Bravo à toi !  :)

etsocal

Les trois premières pour l'ambiance, la quatrième et dernière pour la netteté. Jolie suite, bravo.
Michel

sportif

toutes leur charme spécialement l'ambiance des trois dernières, bravo le flambé comme on le voit peu souvent et l'autre papillon abîmé n'est pas mélitée mais belle-dame il me semble 8)

Clic-Clac 51

Sur les images 335, 336 et 337, j'apprécie les bokeh...mais je vais un peu regretter que les ailes soient trop ou pas assez présentes
Pour la 338 j'aime bien ce face à face...mais... je me suis permis de la reprendre, te la propose, tu comprendras de suite ce qui me chagrinait
Bien évidemment, c'est fait a la va vite et donc hautement perfectible
Amicalement Denis ;)

etsocal

J'apprécie beaucoup cette "reprise" réalisée par Denis. Certes l'arrière-plan dilué mais plus encore le subtil rajout de la "queue" manquante. Bravo. :)

Bon les puristes risquent de ne pas aimer....mais c'est leur problème. :angel:
Michel

alpha duo

Excusez le retard de mes réponses mais sachez, tous, que votre passage est un encouragement toujours bienvenu.

Michel, Jean-Claude, Philip, Philippe, Roland, Seb, Caloux, Ludo, Agl33, Sportif, vos commentaires pertinents me sont un guide précieux.

Henri, ton travail sur un matériel voisin me donne des repères instructifs.

Cathy, merci pour ta fidélité et ta bienveillance alors que ton travail diffère du mien par la variété et la richesse des sujets.

Quant à toi, Denis, outre tes remarques incisives et enrichissantes, tu m'as fait découvrir tes talents de chirurgie esthétique et mon flambé te remercie   
    pour son intégrité retrouvée.

Rien de bien nouveau sur ce fil, je creuse mon sillon ce qui m'évite de m'éparpiller et de rêver de sujets que je ne trouve pas chez moi.

Avant que la faucheuse ne passe, je visite régulièrement le champ de luzerne;

Photos 339/ 340  Des plans plus larges.

alpha duo

Photos 341 / 342 :

Tiens, voici une piéride qui s'invite au banquet.

Roland Ripoll

Excellentes toutes ces dernières images !
Etre simple pour être vrai

robsou

De jolies images dans ces deux dernières pages, dont je retiendrai surtout la 338 et les deux dernières qui mettent bien valeur la piéride dans une composition épurée

Robert

Seb65

De belles réalisations...encore ! Bravo Alain !  :)

Maubrica

Je trouve la 334 et la 338 splendides.
Bravo!

sportif

très belles photos avec cette autre vue du flambé et les vues de la piéride 8)
Sportif

Ludo37

Toujours de superbes images chez toi Alain ! Un grand bravo pour ton fil .
Amicalement.
Ludo

Henrid

Dans ces deux dernières, j'ai une préférence pour la 342. Bien vu.
Henri

alpha duo

Bonjour et merci pour votre passage, Ludo, Henri, Sportif, Maubrica, Seb, Robert, Roland.
  Photos 343 / 344 :

Une scène prise sur des fleurs d'artichauts. Les butineurs de toutes sortes profitent du banquet ouvert par les larges fleurs violettes.

Un gros xylocope s'est même aventuré sur ce que certains tiennent pour une table réservée et entendent bien en faire respecter la propriété.

alpha duo

Photos 345 / 346  Les courageuses petites abeilles prennent le relais du pyrophore et mènent la vie dure aux ogres.

Clic-Clac 51

Un plus pour le côté épuré des images 341 et 342
Amicalement Denis ;)

laverdure

excellent ces images !!
perso j'essaye de faire la même chose mais pas de réussite .............
Cdlt

agl33

Top cette série alpha duo

Henrid

Henri

Charly 84

Top cette série alpha duo

Bravo Alain

sportif

très belle série, un plus pour la dernière  8)

Ludo37

Citation de: sportif le Juillet 04, 2022, 15:16:16
très belle série, un plus pour la dernière  8)
Idem ! Bravo Alain.
Amicalement.
Ludo

Maubrica

Ah, ah  :D :D :D
Ces scènes de lutte de territoire chez les butineurs, je les observe souvent et ça m'amuse beaucoup. On croirait parfois des humains devant une promotion de Nut...a  ;D
Toute mon admiration pour parvenir à les saisir tant la vélocité des protagonistes est remarquablement rendue. 
Chapeau pour ces photos.

alpha duo

Merci à tous de votre passage.

Suite de l'affrontement. Photo 347 : Face à face.
  Retrouvons la douceur des lavandes. Photo : 348