Along the river

Démarré par LeLamaFou, Juillet 30, 2022, 08:35:25

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: asak le Août 06, 2022, 20:43:10
Ah ce mépris des autres  ;D Si un jour tu te fais écharper sur ton travail ne soit pas étonné

Bof, je ne vois pas ce qu'il risque à exprimer sa suffisance depuis tant de temps derrière un clavier.
En direct, face à  un interlocuteur, c'est une autre histoire, le bourre pif est si vite arrivé !  ;D

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Août 06, 2022, 21:31:21
Bof, je ne vois pas ce qu'il risque à exprimer sa suffisance depuis tant de temps derrière un clavier.
En direct, face à  un interlocuteur, c'est une autre histoire, le bourre pif est si vite arrivé !  ;D
Ne pas confondre « avis argumenté » et « suffisance » !

bozart

Citation de: LeLamaFou le Août 06, 2022, 19:51:00
Réagir pourquoi pas, mais à quoi ?
S'il y avait un questionnement, je le ferait volontiers.

Réagir, ou discuter, ce n'est pas obligatoirement un échange questions / réponses. C'est aussi prendre le temps de parler des thèmes photographiques abordés. Mais je ne vais pas remonter tous les messages pour retrouver ma remarque, peu importe.
L'envie d'échanger n'étant pas réciproque, je m'abstiendrai.

MFloyd

Citation de: LeLamaFou le Août 06, 2022, 20:27:37
Cette conversation n'a pas de place dans ce fil

Autant qu'il serve à quelque chose ... Sinon, ce fil est un non event absolu au niveau photographique.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Août 06, 2022, 21:37:00
Ne pas confondre « avis argumenté » et « suffisance » !

Tes avis sont souvent empreints de suffisance.

DaveStarWalker

Disons qu'il sont assertifs, et ne souffrent d'aucune contradiction possible.

Type "aucun intérêt", "poubelle", etc.

Donc discussion impossible. 😢
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Août 06, 2022, 22:22:55
Disons qu'il sont assertifs, et ne souffrent d'aucune contradiction possible.

Type "aucun intérêt", "poubelle", etc.

Donc discussion impossible. 😢

C'est exactement ça.

Comme si on avait affaire à une sorte d'autorité supérieure de la photo...

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Août 06, 2022, 21:37:00
Ne pas confondre « avis argumenté » et « suffisance » !

Essaye cette subtilité dans la rue !  ;)

castor1954

Et j'attends toujours que l'auteur, qui veut absolument qu'on ne discute que photo sur ses fils de discussion m'explique de façon "argumentée" pourquoi :

- il a coupé le bout des doigts du jeune homme sur la photo qui initiait ce fil ?

- les mains du même (au niveau des poignets) dans la "série" ?

- les doigts du baigneur en short orange ?

Et enfin, nous devions découvrir pourquoi la première photo n'est pas dans la série, j'avoue que j'attends l'explication avec gourmandise.

LeLamaFou

Citation de: castor1954 le Août 06, 2022, 22:44:57

Et j'attends toujours que l'auteur, qui veut absolument qu'on ne discute que photo sur ses fils de discussion m'explique de façon "argumentée" pourquoi :

- il a coupé le bout des doigts du jeune homme sur la photo qui initiait ce fil ?

- les mains du même (au niveau des poignets) dans la "série" ?

- les doigts du baigneur en short orange ?

Et enfin, nous devions découvrir pourquoi la première photo n'est pas dans la série, j'avoue que j'attends l'explication avec gourmandise.
Je te répondrai lorsque tu auras abandonné ton double-pseudo.

castor1954

Citation de: LeLamaFou le Août 06, 2022, 22:53:33

Jolie pirouette mais j'attends toujours que tu me dises quel serait mon autre pseudo. J'avais déjà remarqué chez toi cette tendance aux attaques ad personam quand on te pousse dans tes derniers retranchements.

Et enfin, ton argument ne tiens pas, tu m'as déjà répondu plus haut :

Citation de: LeLamaFou le Août 06, 2022, 20:25:57
Pour répondre à un participant qui trouvait que ça ne raconte pas d'histoire, je ne crois pas que c'était ce que j'avais envie de faire.

Donc à défaut de présenter tes arguments, j'en conclus que tu n'en as aucun et que tes cadrages sont "hasardeux".
Qui plus est d'autres que moi attendent impatiemment de savoir pourquoi la première photo n'est pas dans la série ?

CBP

Pour revenir à l'image initiale...
Ce qui, à mes yeux, ne m'a pas fait m'attarder la première fois (et c'est très personnel), c'est le cadrage, l'index coupé, les barres (verticale et horizontale) et le regarde un peu trop bouché. Aussi pour m'expliquer rien ne vos une (en fait deux  ;D  ) image vite fait. Je n'ai rien touché au traitement, votre choix personnel (et qui ne me gêne pas, au contraire avec ce rendu un peu "vieil appareil russe"... mais le rendu est différent ??? J'ai peut-être importé sous PS dans le mauvais mode couleur  ??? je n'ai pas fait gaffe sur le coup ).

Ps : si vous souhaitez signaler ce visuel, aucun soucis pour moi (c'est votre image à la base  ;)  )

CBP

La main droite semble encore "sortir" de nulle part, mais ce n'est pas rédhibitoire pour moi, même si j'aurai demandé au "model" de se tourner (ou je me serai décalé) très légèrement (et de relever un tout petit peu la tête en l'absence de réflecteur pour les yeux). Voilà en deux messages mon humble avis (et proposition) sur votre image soumise à la critique  ;)

CBP

Enfin, les barres (verticale et horizontale) présentent dans le "décors" auraient pu prendre un sens (il me semble), si la main droite tenait la verticale en hauteur (le bras droit serait alors devenu apparent) et la main gauche posée légèrement sur la barre horizontale (permettant de ne pas couper l'index).
Donc petit avis (participatif) en trois messages finalement. En espérant, si vous le souhaitez, votre retour pour échange et comprendre vos choix de composition, cadrage, pose, éclairage... etc  ;)  (Vu qu'apparemment ce jeune était partant pour "poser").

Crinquet80

Citation de: DaveStarWalker le Août 06, 2022, 21:17:47
Ben oui, ce panneau, compte tenu du contexte de la 1ère photo (portrait = jeune éphèbe torse nu, imberbe, etc., outre son allure), ce n'est pas rien... La symbolique se passe de commentaire si je puis dire.

Si ce n'est pas voulu, c'est un sacré coup de chance...  :P

On peut faire dire interpréter tout et son contraire mais attention, il est très facile de tomber dans la psychologie de bac à sable !

DaveStarWalker

Citation de: Crinquet80 le Août 07, 2022, 08:45:40
On peut faire dire interpréter tout et son contraire mais attention, il est très facile de tomber dans la psychologie de bac à sable !

Si cette ancre à l'envers n'évoque pas immédiatement un phallus, alors je suis le Pape de Rome. 😉

Quand la sémiotique rencontre la psychanalyse : jolie collision. 👍
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: LeLamaFou le Août 06, 2022, 22:53:33

La réponse qui tue quand on ne sait plus quoi dire de l'autorité supérieure de la photo.

;-)

Crinquet80

Citation de: DaveStarWalker le Août 07, 2022, 09:01:18
Si cette ancre à l'envers n'évoque pas immédiatement un phallus, alors je suis le Pape de Rome. 😉

Quand la sémiotique rencontre la psychanalyse : jolie collision. 👍

30 ans de boulot dans ce domaine, m'ont amené à être très circonspect sur ce genre d'évidences !  :D

DaveStarWalker

OK, mais compte tenu du sujet de la 1ere photo, etc (on ne va pas tout remettre sur le tapis), je continue à affirmer que c'est un hasard bienheureux  ;)

Ça ouvre la photo, les interprétations diverses.

Perso, c'est cela qui m'a intéressé. 😉
"Age quod agis..." ^_^

bozart

Citation de: DaveStarWalker le Août 07, 2022, 09:01:18

Mouais.... Et la rivière alors ? Mère humide, matrice, vagin, etc ... Les arbres ? .... op, un petit coup de toison pubienne ?
Tous ces " symboles " à gogo : on fait dire ce qu'on veut à tout et n'importe quoi !  ;)

agl33

Citation de: bozart le Août 07, 2022, 10:45:55
Mouais.... Et la rivière alors ? Mère humide, matrice, vagin, etc ... Les arbres ? .... op, un petit coup de toison pubienne ?
Tous ces " symboles " à gogo : on fait dire ce qu'on veut à tout et n'importe quoi !  ;)

Oui, et cela devient n'importe quoi

DaveStarWalker

Citation de: bozart le Août 07, 2022, 10:45:55

Évidemment que la rivière participe aussi à cette tension sexuelle.

Ça me paraît tellement évident que je ne comprends pas que cela ne soit pas ton cas... 🙂

Ce qui est intéressant, c'est que cela s'est peut-être fait à l'insu du plein gré du photographe et de ses sujets.

C'est peut-être pour cela que c'est réussi, ou en tout cas que je trouve que c'est réussi.

Ça me rappelle une réplique de L'assassin Royal de Robin Hobb, où en substance, un personnage dit qu'il n'y a pas de plus séduisante personne que si cette personne ignore qu'elle est séduisante.

A méditer 😉
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Concernant les images de ce fil, une vague inspiration du travail de Joël Meyerowitz ?

LeLamaFou

Castor : 63 messages
- aucune photo présentée (pourquoi pas)
- toutes les interventions sont trollesques
- 2/3 concernent mes posts
- curieusement malgré sa faible « participation », il semble connaître tous le monde ici

Alors ignorons ce troll qui n'a rien à dire (probablement un double pseudo, Otaku sors de ce corps ?)

MFloyd

Citation de: hetocy le Août 07, 2022, 11:09:35
Concernant les images de ce fil, une vague inspiration du travail de Joël Meyerowitz ?

Meyerowitz !? Faut arrêter la fumette ! N'importe quoi. Regarde déjà comment Meyerowitz gère la couleur, et ce n'est qu'un seul aspect. LLMF, c'est zéro contenu, zéro technique.

LLMF, tu écris (mal), comme tu fais des fotos: aucun sens de la perfection. Et puis, Castor: 63 messages; et toi ? 63 photos ? Je ne dois pas être loin du compte. Tu n'es qu'une imposture bouffie de prétention.
(cliquez ev. sur l'image)