Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

Merci Chris et Ludo pour vos commentaires  :)

Je ne vois vraiment pas ce qui vous gêne dans la photo de cette mésange !! Elle est tout simplement à contre jour avec le soleil qui tape derrière !! ce qui donne ce léger halo.

N° 523 / N° 524

Clic-Clac 51

Elles sont top ces deux dernières
De belles compos et de la douceur dans les teintes...bravo Catherine
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Citation de: ChrisC06 le Novembre 16, 2022, 13:51:10
Le rendu de la mésange est "bizarre", il y a une sorte de halo autour de l'oiseau.

Ca s'appelle un "ring lightening".
Top les photos du martin, avec un arrière plan vraiment sympa !
Amicalement. JJ

daniel63

au top le martin Cathy et la mésange me convient très bien

Ludo37

Ne te fâche pas Catherine  :-  pour la Mésange c'était juste un ressenti  :'( pour les deux dernières c'est juste Magnifique et je suis jaloux  >:D
Un grand bravo Catherine pour ces superbes images.
Amicalement.
Ludo

Jean-Jacques Groult

Rim lightening, pas ring lightening !
Amicalement. JJ

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Denis, Jean-Jacques, daniel63 et Ludo pour vos commentaires, je vois que le Martin attire toujours votre regard  ;)

Merci pour la correction Jean-Jacques, ce sont des pratiques qui me sont étrangères et en anglais!! encore plus  ;D

Si je le fais comme sur cette photo, c'est tout à fait par hasard  :)

Ne te fâche pas Catherine // Je ne me fâche pas Ludo, je répondais juste à vos appréciations, la tienne et celle de Chris

Amicalement

N° 525

Monsieur

Citation de: Jean-Jacques Groult le Novembre 17, 2022, 12:16:26
Rim lightening, pas ring lightening !

Ni Rim, ni Ring.
C'est bien plus probablement une question de traitement, notamment par l'augmentation de la clarté :)
Sinon cet effet ne serait pas visible sur la partie droite de la mésange sur la photo (la lumière venant de la gauche de la photo).

Malgré toutes ces belles photos d'oiseaux en dernières pages, je crois que j'ai un coup de coeur pour le sanglier bi-ton  ;D

Jean-Jacques Groult

Citation de: Monsieur le Novembre 17, 2022, 13:53:58
Ni Rim, ni Ring.
C'est bien plus probablement une question de traitement, notamment par l'augmentation de la clarté :)
Sinon cet effet ne serait pas visible sur la partie droite de la mésange sur la photo (la lumière venant de la gauche de la photo).

Malgré toutes ces belles photos d'oiseaux en dernières pages, je crois que j'ai un coup de coeur pour le sanglier bi-ton  ;D

Mais le rim lightening existe bien. Maintenant c'est possible que ce soit du au PT, je n'en sais rien...
Amicalement. JJ

Monsieur

Citation de: Jean-Jacques Groult le Novembre 17, 2022, 14:07:24
Mais le rim lightening existe bien. Maintenant c'est possible que ce soit du au PT, je n'en sais rien...

Le Ring light aussi existe bien  ;D ;D ;D
Mais je vois tout  fait ce que tu voulais dire. :)

Roland Ripoll

Bien beau le trio de grues en vol !
Etre simple pour être vrai

sportif

Citation de: agl33 le Novembre 17, 2022, 09:18:19
Superbe le Martin sur la deuxième

oui son attitude, et douceur des tons 8)

robsou

Les deux images du MP sont excellentes : attitudes, agréable lumière et bokeh aux teintes veloutées. J'aime bien aussi la dernière image des Grues en vol.

Robert

Larchi

Allez hop 6 pages de mise à jour !
Beaucoup de belles rencontres, avec pour préférences le faisan en vol, le héron de dos au ras de l'eau, les martins et surtout, les pics !
Super proximité avec le vert et l'épeiche, jolies compos et fonds dilués. Bravo Catherine !

ChrisC06

Ooh ! Superbes les martins...  ;)
Les attitudes et la douceur des couleurs !
Chris

thieum

Très joli ce Martin-pêcheur!! ;)
Bravo!!

Charly 84

Merci beaucoup Monsieur, Jean-Jacques, Roland, agl33, sportif, Robert, Loïc, Chris et thieum pour votre passage et commentaire  ;)

Je n'ai rien à vous proposer, désolée  ;)La prochaine fois Loïc, tu auras moins e boulot  ;D

alanath77

Superbe le Martin pécheur   8)

Charly 84

Merci beaucoup alanath77  ;)

N° 526

2 supersoniques

urka

Je reste sur tes dernières images du Pic vert et celles du Pic épeiche Nos 508 et 509, excellentes!
Mais je suis toujours autant surpris par la diversité des sujets  ;). Bravo!
André.

ChrisC06

Patrouille aérienne synchro...  :D
Chris

Charly 84

Merci beaucoup André et Chris pour votre petit commentaire sympa  ;)

Chris,

Patrouille aérienne synchro..., oui Chris, c'est ce qui me plaît le plus dans cette photo, je te remercie encore une fois de l'avoir remarqué  ;)

N° 527

Larchi

Le pic à la mangeoire... voilà quelque chose qui bien que courant, n'arrive jamais chez moi.
Je t'envie !

Ludo37

Belle visite ce pic , comme dit Loïc tu as delà chance et nous en fait profiter alors merci.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai