Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Ludo37

Je vois que tu les as approchées de plus près que moi les grues ! Belle mise à jour et bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Très réussie la dernière de la mésange  !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup thieum, agl33, Ludo et Roland pour vos commentaires  ;)

Ludo,

Je vois que tu les as approchées de plus près que moi //  Oui bien sûr, mais j'ai une autre approche, moi j'ai le temps de repérer où elles se posent le plus souvent, d'être là avant elles !! Alors que toi, j'imagine que tu es là pour la journée à l'étang de la Mer rouge, après, tu fais comme tu peux!! ce n'est pas évident  :)

Je n'ai pas grand chose à vous proposer en ce moment  ;D

N° 518 / N° 519

Ludo37

Le problème c'est que l'étang de la mer rouge était vide et qu'il y avait un canon détonateur toutes les 30s pour faire fuir les cormorans , donc elles ne venait pas , donc j'ai cherché dans les champs ou les trouver et pas facile en voiture l'approche .
Ludo

Charly 84

 Ludo37
Le problème c'est que l'étang de la mer rouge était vide et qu'il y avait un canon détonateur toutes les 30s pour faire fuir les cormorans , donc elles ne venait pas , donc j'ai cherché dans les champs ou les trouver et pas facile en voiture l'approche .

Eh oui, je sais !! Je suis bien désolée pour toi, en même temps, La Brenne comme tous les autres endroits que nous avons fréquentés par le passé, ce n'est plus ce que c'était et je trouve ça dramatique où nous en sommes arrivés!!!

N° 520

Berzou

J'aime voir les sangliers,
La mésange de la page précédente a bien quelque chose de plus, elle est superbe !

Mes derniers passages en Brenne remontent à trois ans, ça manquait d'eau, j'imagine que ça ne s'est pas amélioré, quand à la mer rouge j'avais renoncé à y passer, n'y ayant jamais rien vu, Peut-être faute de connaître les bons coins ou les bon horaires...

Seb65

508, 518 et ce sanglier en pleine séance de thalasso sont mes préférées ! Bravo Cathy !  :)

sportif

Un plus pour les bouilles du pic vert et celle de l'épeiche lorsqu'il tente de coincer la noisette entre ses pattes  8)

ChrisC06

Le héron a fait coup double...  :D
Une grosse préférence pour la mésange !
Chris

Charly 84

Merci beaucoup Bernard, Seb, sportif et Chris pour avoir laissé un petit mot  :)

N° 521 / N° 522

ChrisC06

Dans cette série, une préférence pour la tourterelle...  ;)
Le rendu de la mésange est "bizarre", il y a une sorte de halo autour de l'oiseau.
Chris

Ludo37

Oui c'est vrai bizarre cette Mésange.
Ludo

Charly 84

Merci Chris et Ludo pour vos commentaires  :)

Je ne vois vraiment pas ce qui vous gêne dans la photo de cette mésange !! Elle est tout simplement à contre jour avec le soleil qui tape derrière !! ce qui donne ce léger halo.

N° 523 / N° 524


agl33

Superbe le Martin sur la deuxième

Clic-Clac 51

Elles sont top ces deux dernières
De belles compos et de la douceur dans les teintes...bravo Catherine
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Citation de: ChrisC06 le Novembre 16, 2022, 13:51:10
Le rendu de la mésange est "bizarre", il y a une sorte de halo autour de l'oiseau.

Ca s'appelle un "ring lightening".
Top les photos du martin, avec un arrière plan vraiment sympa !
Amicalement. JJ

daniel63

au top le martin Cathy et la mésange me convient très bien

Ludo37

Ne te fâche pas Catherine  :-  pour la Mésange c'était juste un ressenti  :'( pour les deux dernières c'est juste Magnifique et je suis jaloux  >:D
Un grand bravo Catherine pour ces superbes images.
Amicalement.
Ludo

Jean-Jacques Groult

Rim lightening, pas ring lightening !
Amicalement. JJ

Charly 84

#2119
Merci beaucoup agl33, Denis, Jean-Jacques, daniel63 et Ludo pour vos commentaires, je vois que le Martin attire toujours votre regard  ;)

Merci pour la correction Jean-Jacques, ce sont des pratiques qui me sont étrangères et en anglais!! encore plus  ;D

Si je le fais comme sur cette photo, c'est tout à fait par hasard  :)

Ne te fâche pas Catherine // Je ne me fâche pas Ludo, je répondais juste à vos appréciations, la tienne et celle de Chris

Amicalement

N° 525

Monsieur

Citation de: Jean-Jacques Groult le Novembre 17, 2022, 12:16:26
Rim lightening, pas ring lightening !

Ni Rim, ni Ring.
C'est bien plus probablement une question de traitement, notamment par l'augmentation de la clarté :)
Sinon cet effet ne serait pas visible sur la partie droite de la mésange sur la photo (la lumière venant de la gauche de la photo).

Malgré toutes ces belles photos d'oiseaux en dernières pages, je crois que j'ai un coup de coeur pour le sanglier bi-ton  ;D

Jean-Jacques Groult

Citation de: Monsieur le Novembre 17, 2022, 13:53:58
Ni Rim, ni Ring.
C'est bien plus probablement une question de traitement, notamment par l'augmentation de la clarté :)
Sinon cet effet ne serait pas visible sur la partie droite de la mésange sur la photo (la lumière venant de la gauche de la photo).

Malgré toutes ces belles photos d'oiseaux en dernières pages, je crois que j'ai un coup de coeur pour le sanglier bi-ton  ;D

Mais le rim lightening existe bien. Maintenant c'est possible que ce soit du au PT, je n'en sais rien...
Amicalement. JJ

Monsieur

Citation de: Jean-Jacques Groult le Novembre 17, 2022, 14:07:24
Mais le rim lightening existe bien. Maintenant c'est possible que ce soit du au PT, je n'en sais rien...

Le Ring light aussi existe bien  ;D ;D ;D
Mais je vois tout  fait ce que tu voulais dire. :)

Roland Ripoll

Bien beau le trio de grues en vol !
Etre simple pour être vrai

agl33

Citation de: Charly 84 le Novembre 17, 2022, 13:39:14
Merci beaucoup agl33, Denis, Jean-Jacques, daniel63 et Ludo pour vos commentaires, je vois que le Martin attire toujours votre regard  ;)

Merci pour la correction Jean-Jacques, ce sont des pratiques qui me sont étrangères et en anglais!! encore plus  ;D

Si je le fais comme sur cette photo, c'est tout à fait par hasard  :)

Ne te fâche pas Catherine // Je ne me fâche pas Ludo, je répondais juste à vos appréciations, la tienne et celle de Chris

Amicalement

N° 525
Joli ce vol de Grues