Fujifilm X-T5

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2022, 19:52:23

« précédent - suivant »

agl33

Deux nouvelles belles photos, bonne année à vous.

55micro

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 03, 2023, 12:18:55
et il a assuré

C'est surtout le 33 et le 90 qui assurent  :)

Des pépites, ces fixes.
Choisir c'est renoncer.

pourquoipas

Je reviens de 2 semaines en voyage (Vietnam, Cambodge) avec le XT5, et je me suis régalé.
    Je viens d'un X-T30 donc je vois pas mal d'amelioration qui étaient peut etre deja sur le x-t4 (à commencer par la douceur du bruit de l'obturateur).

Trois critiques quand même :
    -le revêtement silver s'est vite abîmé a cause des pièces métalliques de fixation de la sangle (les petits bouts de feutres de protection ne sont plus livrés?)
    - quelques bugs logiciels
    - l'oeilleton du viseur est tellement gros qu'il cache un bout de l'écran lorsque celui-ci est déplié et qu'on veux viser façon rolleiflex
Flickr makalux

pourquoipas

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 03, 2023, 15:14:58
Tu dois "décoller" l' écran du boitier en plus de l'incliner 😉

Ah oui je viens d'essayer, effectivement.
Heureusement que t'es là  ;D
Flickr makalux

Bivence

Powerdoc

Citation de: Bivence le Janvier 03, 2023, 17:43:53
Et cependant Christophe est souvent « dans les nuages » alors.......

Ca plane pour moi ... hou hou hou (vieux tube, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre )  ;D

MAXXUM

Citation de: pourquoipas le Janvier 03, 2023, 14:09:02
    Je reviens de 2 semaines en voyage (Vietnam, Cambodge) avec le XT5, et je me suis régalé.
    Je viens d'un X-T30 donc je vois pas mal d'amelioration qui étaient peut etre deja sur le x-t4 (à commencer par la douceur du bruit de l'obturateur).

Trois critiques quand même :
    -le revêtement silver s'est vite abîmé a cause des pièces métalliques de fixation de la sangle (les petits bouts de feutres de protection ne sont plus livrés?)
    - quelques bugs logiciels
    - l'oeilleton du viseur est tellement gros qu'il cache un bout de l'écran lorsque celui-ci est déplié et qu'on veux viser façon rolleiflex
Je suis intéressé par le silver aussi... c'est un bloc métal ou juste une peinture ?
J'ai cherché mais je n'ai trouvé l'info nulle part

MAXXUM

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 03, 2023, 15:14:58
Oui , déjà sur XT4

Pas plus que sur un revêtement noir , sauf que ça se voit plus ( je n'utilise que des dragonnes )

Oui j' ai eu un coma , obligé de retirer la batterie pour le ramener à la vie

Tu dois "décoller" l' écran du boitier en plus de l'incliner 😉
Bonjour,
Un modèle à recommander comme dragonne ?

Sparrow

Citation de: MAXXUM le Janvier 03, 2023, 20:53:35
Bonjour,
Un modèle à recommander comme dragonne ?

Peak design "cuff".

pourquoipas

Citation de: MAXXUM le Janvier 03, 2023, 20:52:10
Je suis intéressé par le silver aussi... c'est un bloc métal ou juste une peinture ?
J'ai cherché mais je n'ai trouvé l'info nulle part

C'est de la peinture.
Flickr makalux

pourquoipas

Le revêtement silver disparaît au frotement et laisse apparaître un autre matériaux plus foncé, certes métalliques. Après techniquement, je ne sais pas si c'est de la peinture, mais la couleur silver vient du revêtement je pense.

C'est comme le x-t30.
C'est différent pour le x100v qui est bloc d'alu. Les scratchs sur le x100v ne laissent pas apparaître une autre couleur.
Flickr makalux

MAXXUM

Citation de: pourquoipas le Janvier 04, 2023, 02:42:00
C'est de la peinture.
C'est dommage, un bloc alu serait plus pérenne
Du coup, je vais certainement me diriger vers la version noire

MAXXUM

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 03, 2023, 21:41:42
J'ai ça : https://eshop.fujifilm-x.com/fr/courroie-de-main-gb-001.html

Elle est très bien .

Il m'arrive aussi de démonter le support vissant et de monter la poignée directement sur Smallrig

Sinon j'ai aussi des dragonnes Peak Design 🤗
Merci

Sparrow

Citation de: MAXXUM le Janvier 04, 2023, 17:47:09
C'est dommage, un bloc alu serait plus pérenne
Du coup, je vais certainement me diriger vers la version noire

Je pense que c'est la même chose pour la version noire.

pourquoipas

Est-ce que vous utilisez la balance des blancs "priorité ambiance" ?
Flickr makalux

Uluquiorra

Citation de: pourquoipas le Janvier 05, 2023, 09:01:59
Est-ce que vous utilisez la balance des blancs "priorité ambiance" ?

Salut, oui ça marche bien, j'affine sous Lightroom après mais ça fait presque à chaque fois mouche ^^

pourquoipas

Je l'utilise aussi et ça me plait bien.
Flickr makalux

bjh59

Bonjour à Tous ,

J'essaie de vendre mon XT4 pour choisir derrière un XT5 ou un X-H2S  (pour ma retraite proche ;D et être bien équipé).
J'ai déjà un X-H2 formidable.

J'hésite entre ces deux modèles aux "prétentions" différentes de part leurs caractéristiques techniques.

Le XT5 posent beaucoup plus de questions quand à ses performances en autofocus , rafales , buffer , en dehors du viseur , de l'écran tellement plus confortables sur le XH2 ....
Qu'en est il réellement sur le terrain pour les utilisateurs chevronnés ??
Photos paysages , street , architecture , enfants , familles (utilisation diverses et classique ...)

Serait il plus judicieux de choisir le X-H2S plus complémentaire d'un XH2 que le XT5 ??

Merci
Bertrand

MAXXUM

Citation de: bjh59 le Janvier 09, 2023, 13:56:51
Bonjour à Tous ,

J'essaie de vendre mon XT4 pour choisir derrière un XT5 ou un X-H2S  (pour ma retraite proche ;D et être bien équipé).

J'hésite entre ces deux modèles aux "prétentions" différentes de part leurs caractéristiques techniques.

Le XT5 posent beaucoup plus de questions quand à ses performances en autofocus , rafales , buffer , en dehors du viseur , de l'écran tellement plus confortables sur le XH2 ....
Photos paysages , street , architecture , enfants , familles (utilisation diverses et classique ...)

Serait il plus judicieux de choisir le X-H2S plus complémentaire d'un XH2 que le XT5 ??

Merci
Bertrand
Je pense qu'il serait plus cohérent de prendre le X-H2S... même ergonomie que le H2 !
Donc plus facile de passer de l'un à l'autre et le meilleur des 2 mondes : la résolution et la vitesse autofocus  ;)

Powerdoc

Citation de: bjh59 le Janvier 09, 2023, 13:56:51
Bonjour à Tous ,

Merci
Bertrand

Comme Maxxum : XH2S sans hésiter. Même ergonomie : c'est le choix que j'ai fait.

jdm

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 12, 2023, 21:36:01
Et XT5 très bon en couleurs grâce à sa belle dynamique ☺️

Sympa j'adore ces ambiances là ...😎

As-tu pu essayer le 160mpx pixel-shift ?
dX-Man

jdm

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 12, 2023, 22:07:12
🙏🏻
... et ça met l'ordinateur sur les genoux 😂

J'imagine le pire ! 🤣
dX-Man

agl33

Belle série Christophe NOBER

philippep07

Citation de: MAXXUM le Janvier 09, 2023, 18:50:02
Je pense qu'il serait plus cohérent de prendre le X-H2S... même ergonomie que le H2 !
Donc plus facile de passer de l'un à l'autre et le meilleur des 2 mondes : la résolution et la vitesse autofocus  ;)
JJ'ai un XT3, je me pose aussi la question ,d'upgrader vers xH2S ou'XT5, sachant que tout me plait dans ce XT5 au niveau ergonomie.et résolution.  Je sais bien qu'il est moins bon en AF que le XH2S, mais  même si il rate 50% de  photos en rafale AFC , ce n'est pas rédhibitoire pour moi....ce que je voudrais savoir, c'est si il va chercher le sujet  mieux que le XT3 /XT4,   je pense particulièrement aux oiseaux ou papillons en vol ...après, si il le perd parfois , c'est moins grave que de ne pas l'accrocher
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Lelmer

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 12, 2023, 21:36:01
Et XT5 très bon en couleurs grâce à sa belle dynamique ☺️

Joli...l'objectif a l'air pas mal non plus...un bon 50 (33 en l'occurence) , y a rien de tel  :)