Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

labat

Midship

labat

Citation de: Midship le Septembre 13, 2023, 11:14:26
Des pâtes  , des pâtes....Ça fait toujours l'unanimité.
Oui mais pourtant dans une consommation à peine plus courante, elles ne sont pas en plat "de gourmandise" pourtant si appétissantes...Je vais au resto, dans la carte....pas souvent...Il m'a fallu aller en Italie pour "me goinfrer" de pates délicieuses et à tous les repas, sans retenue...Guenièvre me regardait dévorer mes pates..!!! bon enfin...ici les restos ne sont pas au rendez vous de ce plat.

MFloyd

Et un délicieux Osso Bucco. 😋 Ragoût de rouelles de jarret de veau braisées, avec des os à moelle, dans un fond à la tomate et au vin blanc. (Spécialité milanaise.).

N07/G37s47qpYb]Osso bucco
(cliquez ev. sur l'image)

Monsieur

labat

Citation de: Monsieur le Septembre 13, 2023, 17:42:09
Mais c'est qu'il mange tous les jours au resto !
Tout le monde n'a pas le bon gout de manger tous les  jours dans les avions !

Monsieur

Citation de: labat le Septembre 13, 2023, 19:40:38
Tout le monde n'a pas le bon gout de manger tous les  jours dans les avions !
1 fois par an grand max. Respectons la planette  ;D

labat

Je travaille bien entendu toujours à l'écriture de la Saga des Coins coins de Gascogne.

labat

labat

Pour ce midi je vous la sers en portefeuille...!

agl33

christian_v

sur la plage de Padang-Padang   ;D....(Bali)

labat

kochka

Andouilles à volonté séchées à la cheminée.
Technophile Père Siffleur

bgl1

Détail pour la 173...

Avenue Victor Hugo / Place Stalingrad

Belle série sous la lumière du sud.

labat

"Madeleine ...écoutes  voir ici...!"
...Je m'y suis faite passer  muscade sur une petite gâterie à la framboise....pas trop sucrée. Tu devrais essayer, ton Henry qui mange jamais rien il aimera...."

agl33

Katana

Vu tout ce que tu nous proposes, je suppose que tous ces plats passent également de l'assiette à ton estomac. J'espère pour toi que tu métabolise parfaitement tout ça, sinon, tu participes amplement à l'enrichissement des labos vendeurs de statines et d'insuline  ;) ;)

labat

Ba...! mais que non un repas par jour me suffit...! et là je vais aller me prendre un petit rosé en apéritif ...!

agl33

Citation de: labat le Septembre 19, 2023, 11:16:50
Ba...! mais que non un repas par jour me suffit...! et là je vais aller me prendre un petit rosé en apéritif ...!

Mais quel repas  ;-)

labat

Citation de: agl33 le Septembre 19, 2023, 12:22:35
Mais quel repas  ;-)
Mon médecin qui m'a dit " Labat, le foie gras, une fois par jour pas plus..." j'écoute je respecte...

agl33

Citation de: labat le Septembre 19, 2023, 12:47:09
Mon médecin qui m'a dit " Labat, le foie gras, une fois par jour pas plus..." j'écoute je respecte...

Excellente formule.  ;-)

labat

LA SAGA DES COINS COINS DES LANDES DE GASCOGNE.

Je sors de mon atelier venant d'achever la pièce 4 de la saga....

LE FOIE GRAS DE CANARD que j'avais traité avec une Map très courte en spot sur le premier plan, laissant la fuite se dessiner floutée dans sa profondeur...prémonition s'il en était au début de ce travail remontant à bien de temps déjà, puisque ce jour ce délice se fait si rare.