Nikon nous taquine avec son objectif Plena

Démarré par Mistral75, Septembre 22, 2023, 17:56:09

« précédent - suivant »

leonsta

Nikon Europe a expédié les premiers exemplaires lundi ... y'en aura en boutique jeudi  O0 yeaaaah baby

kochka

Technophile Père Siffleur

leonsta

moi sans rencard, commandé les yeux fermés ( après les avoir ouverts sur les quelques premières bonnes images ). Le remplaçant de mon 200/2 ( oui oui, ce n'est pas la même focale ) et de mon 135 ART.

gyomu

J'ai aussi craqué en précommande. Je voulais déjà un 135 et si en plus il a ce coté "unique" c'est tout bénef.

En plus il y a avait -10% pendant le salon de la photo avec les codes créateurs donc çà adoucit le prix.

Hâte de le recevoir !!

kochka

kochka

C'est un prématuré, mais nous ferons avec.

A f2,8
[prodibi]{"id":"l4xxd0og00rr1zl","width":7930,"height":5286,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka44"}[/prodibi]

et à f1,8 la zone  de netteté ne soit pas dépasser 1-2cm au niveau de l'oeil gauche
[prodibi]{"id":"54ww5k6jd29k994","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka44"}[/prodibi]

gyomu

leonsta

Citation de: gyomu le Octobre 11, 2023, 17:42:54
Tu l'a reçu hyper vite !

Le mien aussi est chez mon dealer préféré, mais comme pour les autres nouveautés, ça va arriver au compte goutte .... il en avait commandé 3, reçu un seul exemplaire

Col Hanzaplast

Citation de: gyomu le Octobre 11, 2023, 17:42:54Tu l'a reçu hyper vite !

Le temps de rentrer dans la boutique avec un fusil et hop...  :P
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

55micro

Choisir c'est renoncer.

luistappa

M'est avis que non, j'ai pas vérifié les exifs (iphone) mais la photo du paquet cadeau est faite avec je pense.

En tout cas c'est pas au 24-200 :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fred_G

Les exifs indiquent effectivement que le paquet cadeau est pris au 85mm f/1.2 S-Line  ;)

Ayons une pensée pour le greffier qui va devoir subir un test comparatif de bokeh et faible pdc  ;D
The lunatic is on the grass.

kochka

kochka

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 11, 2023, 18:22:40
Le temps de rentrer dans la boutique avec un fusil et hop...  :P
Un CB a su suffit . Un fusil, un bon, c'est lourd et peu discret dans le métro

55micro

Citation de: kochka le Octobre 11, 2023, 18:52:44
Pas question.

C'est vrai qu'en passant du 50 au 85 pour les photos de famille tu as dû t'exiler dans le vestibule pour cadrer, là tu te retrouverais dans la cour  ;)
Choisir c'est renoncer.

kochka

kochka

Citation de: 55micro le Octobre 11, 2023, 18:57:58
C'est vrai qu'en passant du 50 au 85 pour les photos de famille tu as dû t'exiler dans le vestibule pour cadrer, là tu te retrouverais dans la cour  ;)
Pour les photos de familles, nous étions une bonne quarantaine, mais en se limitant à un ou deux sujets, le 85 a fait son boulot.
Le dernier est un poil plus léger (130gr environ), mais il reste 2K dans la main, mais très maniable.

kochka

Amusez-vous. Sauf erreur, tout est à f 1,8, sinon ce ne serait pas amusant.
La fleur est on ne peut plus nette.
[prodibi]{"id":"jvllv45dkxz4go5","width":8252,"height":5501,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka44"}[/prodibi]
Là c'est le pistil
[prodibi]{"id":"e6006qkxor7qw5v","width":8252,"height":5501,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka44"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"1zwwzo6zle5dvdo","width":8253,"height":5502,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka44"}[/prodibi]
Il y a une cornielle sur l'antenne
[prodibi]{"id":"4vwwv9zv1ld8e80","width":8253,"height":5502,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka44"}[/prodibi]
Et pour les amateurs de briques, et pour JMS qui nous voit de là haut
[prodibi]{"id":"64ww4mx49elo8oz","width":8079,"height":5386,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka44"}[/prodibi]

Paréli

Autant je reste dubitatif devant les proxiphotos de fleurs (mais ce n'est pas le terrain de jeu revendiqué de cet objectif), autant je suis frappé par les photos lointaines dont la netteté est remarquable.
Pour autant, je suis étonné par l'apparence des flous hors champ de netteté : que ce soit en avant du sujet (les lampadaires) ou en arrière (la Tour Eiffel) je les trouve peu esthétiques.
Avis personnel, bien-sûr.

Mais il est vrai que cet objectif est plutôt orienté portrait, et cela change sans doute la donne.

Un beau visage viril, avec une barbe naissance, des sourcils (un peu) broussailleux, des rides de vieux corsaire, quelques micro-artères dans le blanc d'un oeil peut-être intempérant...
Celui d'une nymphette évanescente, diaphane à souhait, avec ces mignons cils recourbés, quelques rides du sourire au coin des yeux, mais aussi quelques rares petits boutons signant l'humaine condition et non la Photoshop attitude...
...ce serait peut-être l'occasion de pousser cet objectif dans ses retranchements dédiés.

Bien-sûr, faute de ces modèles, il est possible de prendre d'autres types de portraits.
Mais ceux des félidés (je le sais, j'en ai à la maison) sont trop fournis phanèrement parlant, et à mon avis peu adaptés à l'exercice.

Avis toujours personnel, bien-sûr !

luistappa

Merci Kochka mais c'est difficile de juger, tu devrais descendre dans la rue, nous faire des enfilade de voiture ou de poubelles :)

Où aurais-tu attrapé une agoraphobie pendant le Covid, c'est fini tu peux quitter ta terrasse ;)

PS/ Nikon nous taquine avec son Plena, moi je taquine Kochka et son Plena :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

leonsta

Citation de: Paréli le Octobre 12, 2023, 18:43:05

Pour autant, je suis étonné par l'apparence des flous hors champ de netteté : que ce soit en avant du sujet (les lampadaires) ou en arrière (la Tour Eiffel) je les trouve peu esthétiques.
Avis personnel, bien-sûr.

Ouais ça m'a heurté aussi ces flous bizarres, mais il faut tenir compte des masses d'air chaudes en fin de journée au-dessus des toits et au lointain .... il fait encore chaud !!

Paréli

Citation de: luistappa le Octobre 12, 2023, 18:58:07
Où aurais-tu attrapé une agoraphobie pendant le Covid, c'est fini tu peux quitter ta terrasse ;)
Désolé de te contredire, mais non seulement ce n'est pas fini, mais ça reprend.
Et ce, d'un peu partout en France.
Ce qui est fini, c'est le confinement.

Il semble que la symptomatologie soit moins lourde, mais ça reste, si symptomatique, une forte grippe.
Et s'il y a moins d'hospitalisation, c'est que le corps médical possède maintenant une bonne expérience et dispose de protocoles efficaces.
Alors restons prudents, surtout à l'âge moyen des intervenants (dont je fais partie)...

kochka

Le Covid nouveau serait très variable, avec une connaissance dont la troisième contamination a été fort pénible contrairement aux deux premières.
J'essayerai de faire autre choses demain, que des photos au coucher du soleil.
J'avais d'autres activités de prévues aujourd'hui.

kochka

Citation de: leonsta le Octobre 12, 2023, 19:28:36
Ouais ça m'a heurté aussi ces flous bizarres, mais il faut tenir compte des masses d'air chaudes en fin de journée au-dessus des toits et au lointain il fait encore chaud !!
Il y a toujours un peu de brume de chaleur sur Paris, et le sommet de la tour Eiffel , est à 11km. Les jours où il peut être particulièrement et sont rares.

kochka

Voilà la tour Eiffel avant hier soir ISO 1000 f3,5 Entre les immeubles, en bas à droite dans l'échancrure, avec son laser en prime
[prodibi]{"id":"9zwwq1lm9xyll1g","width":8244,"height":5496,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka44"}[/prodibi]