Prochains objectifs Fujinon ?

Démarré par Yann.M, Juin 19, 2012, 07:15:41

« précédent - suivant »

gemphoto

Citation de: Bivence le Septembre 13, 2023, 16:27:40
Indispensable et c'est pour ça entre autre qu'on est fidèle à cette maison!

J'ai pourtant l'impression que des centaines de photographes au bord des terrains de sport et même dans des zones de guerre utilisent une marque qui a des objectifs sans bague de diaphragme!!!! Mais bon....

doppelganger

Citation de: gemphoto le Septembre 13, 2023, 22:28:48
J'ai pourtant l'impression que des centaines de photographes au bord des terrains de sport et même dans des zones de guerre utilisent une marque qui a des objectifs sans bague de diaphragme!!!! Mais bon....

Oui en même temps, y'a que Bivence pour jurer fidélité à Fuji  ::)

Après, ce que font les autres les regardent eux. Personne n'a affirmé que la bague d'ouverture est une nécessité absolue pour tous. Disons que cette bague va bien avec un appareil "à molette", comme les X-T, X-Pro, etc... Ça parait évident mais bon...

Jeandixelles

Citation de: 55micro le Septembre 13, 2023, 15:29:57
Non c'est vraiment pratique sur le terrain quand on l'a, et puis les marques nous bassinent avec le rétro-look, à eux d'assumer jusqu'au bout.

La version II du 27 mm 2,8 a une bague de diaph, contrairement à la version 1, et cela a joué dans ma motivation d'achat de cet admirable petit objectif.

Bivence

Citation de: gemphoto le Septembre 13, 2023, 22:28:48
Certes, mais ici sommes des amateurs et non des professionnels de l'image!
Comme d'autres amateurs j'ai abandonné Nikon pour rompre à cette course à du matériel tjs plus gros tjs plus lourd et tjs +onéreux, il y a une dizaine d'années seul Fuji proposait à l'amateur une alternative à cet état de fait avec le concept du less is more sans renoncer à la qualité.
Depuis j'ai trouvé chaussure à mon pied et oui je suis fidèle n'est-ce pas une qualité, enfin, quelle marque en APSC offre une telle diversité et qualité de boîtiers et optiques?

Mistral75

Interview de Qing Li, le patron de TTArtisan, par Richard Wong : TTArtisan prévoit de lancer un AF 35 mm f/1,8 et un AF 55 mm f/1,8 en monture Fujifilm X.

https://youtu.be/60LaQGSXyss?feature=shared&t=963

Powerdoc

Citation de: Mistral75 le Septembre 19, 2023, 11:17:34
Interview de Qing Li, le patron de TTArtisan, par Richard Wong : TTArtisan prévoit de lancer un AF 35 mm f/1,8 et un AF 55 mm f/1,8 en monture Fujifilm X.

L'offre n'a jamais été aussi pléthorique pour la monture X. Malheureusement en matière de focale AF, c'est souvent les mêmes focales qui sortent, alors que certains segments sont pauvres en monture AF, comme les long tele fixes

Sparrow

Citation de: Powerdoc le Septembre 19, 2023, 13:36:34
L'offre n'a jamais été aussi pléthorique pour la monture X. Malheureusement en matière de focale AF, c'est souvent les mêmes focales qui sortent, alors que certains segments sont pauvres en monture AF, comme les long tele fixes

Exactement. On a pas besoin d'avoir 50 fois les mêmes objectifs non plus. Déjà que ça ne donne pas envie, si en plus ils nous sortent des trucs qui existent déjà, ils vont pouvoir se les garder bien au chaud.
Pour l'instant, seul Viltrox avec son 27 et son 75 à réussi "l'exploit" d'instiller en moi l'idée de pouvoir éventuellement acheter autre chose que du Fuji. Et encore...

55micro

Citation de: Powerdoc le Septembre 19, 2023, 13:36:34

J'avoue qu'un bon petit 400 f/4,5...  :P
Choisir c'est renoncer.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Septembre 19, 2023, 11:17:34

Sur Weibo aujourd'hui : le TTArtisan AF 35 mm f/1,8 serait annoncé le 6 octobre. Prix en Chine : 890 RMB (115 €HT). Le TTArtisan 56 mm f/1,8 (56, pas 55) serait annoncé peu de temps après. Les deux objectifs seraient prévus non seulement en monture Fujifilm X, mais aussi en montures Nikon Z et Sony E.

Mistral75

Mistral75

Nouvel objectif autofocus en monture Fujifilm X : TTArtisan AF 35 mm f/1,8 XF.

Bivence

Erreur d'aiguillage ces Chinoiseries ne sont pas des Fujinon et encore moins les prochains objectifs Fujinon...non mais chaque chose à sa place😂

doppelganger

Citation de: Bivence le Octobre 08, 2023, 12:02:37
Erreur d'aiguillage ces Chinoiseries ne sont pas des Fujinon et encore moins les prochains objectifs Fujinon...non mais chaque chose à sa place😂

Si tu pouvais te rendre aussi serviable que Mistral75, on pourrait laisser passer mais le fait est que tu ne sers à rien. Il n'y a aucune plus-value dans tes interventions.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Octobre 06, 2023, 09:51:06
Nouvel objectif autofocus en monture Fujifilm X : TTArtisan AF 35 mm f/1,8 XF.

Disponible à la commande sur le webstore de TTArtisan, avec une réduction de 20% du 20 au 24 novembre qui ramène le prix à 119 USD.

https://ttartisan.myshopify.com/products/351-8

Mistral75

Powerdoc

Citation de: Mistral75 le Novembre 24, 2023, 18:37:49
Un 16-50 mm pour remplacer le Fujinon XF 18-55 mm f/2,8-4 R LM OIS ?

BREAKING: Fujinon XF16-50mm Coming to Replace XF18-55mm f/2.8-4 - Fuji Rumors

Tout dépendra de son ouverture
le 16-55 est un F2.8 : je doute que le 16-50 soit un 2.8 : trop proche
Le 16-80 est un F4 : je doute donc que le 16-50 soit un F4
La logique voudrait que le 16-50 soit a ouverture glissante F2.8 F4. Une ouverture plus grande serait destiné a un objectif XC et non XF.

Donc grosse probabilité que ce soit un 16-50 f2,8 F4

Mistral75

L'effeuillage façon Patrick a repris : le successeur du Fujinon XF 18-55 mm f/2,8-4 R LM OIS sera le Fujinon XF 16-50 mm f/2,8-4,8 R LM WR.

Jeandixelles

On ne voit pas les lettres OIS dans le nom de ce zoom ? Il pourrait ne pas être stabilisé ?

Sparrow

Citation de: Jeandixelles le Novembre 28, 2023, 19:39:07
On ne voit pas les lettres OIS dans le nom de ce zoom ? Il pourrait ne pas être stabilisé ?

Comme son nom l'indique, il ne sera pas stabilisé.

Mistral75

L'effeuillage continue avec deux photos qui n'apprennent pas grand chose d'autre que la présence de lentilles asphériques (qui en aurait douté ?) et le diamètre de filtre : 58 mm.

Jeandixelles

...et 50 mm f4,8 en fin de range, au lieu de 55 mm f4, c'est dommage. Et en plus non stabilisé ! Je garderai précieusement mon 18-55 f2,8-4.

Mistral75

Suite de l'effeuillage : zooming interne pour le Fujinon XF 16-50 mm f/2,8-4,8 R LM WR (différant en cela du Fujinon XF 18-55 mm f/2,8-4 R LM OIS).

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Mai 12, 2023, 18:13:35
Le salon China P&E (de son nom complet China International Photograph & Electrical Imaging Machinery and Technology Fair) a ouvert ses portes à Pékin aujourd'hui. Yongnuo y a dévoilé pas moins de cinq prototypes d'objectifs autofocus en monture Fujifilm X. Non seulement les 23 mm f/1,4, 33 mm f/1,4 et 56 mm f/1,4 déjà évoqués ici mais aussi un 11 mm f/1,8 et un 50 mm f/1,8.

相机Beta (Camera Beta) en a ramené des photos prises au smartphone :

https://weibo.com/5029300214/N0fhrolnA

Tous ces objectifs sont munis d'un écran LCD (recouvert de gaffer sur certaines photos) et d'un basculeur AF / MF. Tous, sauf le 50 mm f/1,4, sont pourvus d'une bague de diaphragme (crantable / décrantable via un basculeur) et d'un bouton de fonction. Tous, sauf peut-être le 11 mm, prennent des filtres de diamètre 58 mm.

Distances minimales de mise au point :

- 23 mm f/1,4 : 30 cm
- 33 mm f/1,4 : 40 cm
- 50 mm f/1,8 : 45 cm
- 56 mm f/1,4 : 60 cm

Ou l'on reparle de la triplette d'objectifs Yongnuo, 23 mm, 33 mm et 56 mm, tous trois f/1,4. Il semblerait qu'ils soient (i) multi-montures et (ii) affublés de l'acronyme WL pour wireless, c'est-à-dire dotés d'un module de communication sans-fil utilisant la bande des 2,4 GHz. Grâce à ce module, une télécommande Yongnuo permet de faire le point à distance, de faire du zone focusing à distance, de lancer et d'arrêter un enregistrement vidéo, etc.

Le 11 mm f/1,8 est pour sa part uniquement prévu en monture Sony E pour le moment.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,338472.msg8821376.html#msg8821376

Mistral75

Nouvel objectif autofocus en monture Fujifilm X : TTArtisan AF 56 mm f/1,8 XF.

Mistral75