Nikon Z 800mm F6.3 PF

Démarré par Potomitan, Décembre 14, 2021, 07:51:23

« précédent - suivant »

agl33

Trois belles images valmofab

douvid

Delany

douvid

Quelques images de ce matin a vous proposer, et une question sur ce qui était dans la boite du Nikon Z 800mm, j'imagine que c'est pour l'utiliser comme support pour l'objectif ?

douvid

merci a vous

agl33

Superbes ces trois images douvid

valmofab

Citation de: douvid le Décembre 28, 2023, 18:03:12
Quelques images de ce matin a vous proposer, et une question sur ce qui était dans la boite du Nikon Z 800mm, j'imagine que c'est pour l'utiliser comme support pour l'objectif ?

Je l'utilise dans la sacoche de l'objectif pour le calé avec le boîtier, scratché sur la languette avant.

douvid

Citation de: valmofab le Décembre 28, 2023, 18:41:02
Je l'utilise dans la sacoche de l'objectif pour le calé avec le boîtier, scratché sur la languette avant.
Je n'y avais pas pense...si tu as une photo a l'occasion je suis preneur pour voir ou tu le mets exactement
merci  ;)

valmofab

Citation de: douvid le Décembre 28, 2023, 20:39:30
Je n'y avais pas pense...si tu as une photo a l'occasion je suis preneur pour voir ou tu le mets exactement
merci  ;)

Pas a la maison pendant une bonne semaine, tu le scratch sur la partie qui s'ouvre de la sacoche de façon a quand tu ferme l'arrondi épouse l'objectif.

douvid

Citation de: valmofab le Décembre 28, 2023, 22:18:01
Pas a la maison pendant une bonne semaine, tu le scratch sur la partie qui s'ouvre de la sacoche de façon a quand tu ferme l'arrondi épouse l'objectif.
J'ai compris, tu mets donc une piece en dessous et une au dessus, a l'endroit de la jonction (plus ou moins) de l'appareil et de l'objectif

douvid

Cet objectif est vraiment une tuerie....Merci pour vos conseils  ;)

agl33

Citation de: douvid le Décembre 29, 2023, 09:53:34
Cet objectif est vraiment une tuerie....Merci pour vos conseils  ;)

Joli douvid

Alfie

Très jolie prise en effet !
Alain

M13

Très belles couleurs sur la dernière!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

douvid

Salut et bonne santé a vous  ;)
J'ai fais des essais avec le bouton memory set, mais je ne vois pas comment ca marche ?
J'ai essaye de faire la map et ensuite de cliquer sur le bouton mais ensuite quand le clique sur le bouton je ne vois pas que la map a été mémorisée.
J'ai essaye l'inverse meme chose ?

Merci pour votre aide

Sebmansoros

De bien belle images, ça fait plaisir à voir.

valmofab

Citation de: douvid le Janvier 01, 2024, 10:19:07
J'ai fais des essais avec le bouton memory set, mais je ne vois pas comment ca marche ?
J'ai essaye de faire la map et ensuite de cliquer sur le bouton mais ensuite quand le clique sur le bouton je ne vois pas que la map a été mémorisée.

Merci pour votre aide

Pas essayé encore avec le 800 pf , je m'en servais avec les objectifs canon , j'essayerais quand j'aurai le temps.

desberados

Citation de: douvid le Janvier 01, 2024, 10:19:07

Merci pour votre aide
bonsoir
tu vas dans commande perso f2 ( que j'ai mis dans i )
tu choisis une commande sur le fut de l'objo pour rappeler la distance choisie ( moi L-fn)..il faut 2 commandes , une pour mettre en mémoire le point ( memory set ) et une pour rappeler le point mémorisé

voila , j'espère avoir ete clair ( ???)
bonne soirée ( le Z800 est fantastique ..)

desberados

erreur emoticone dans le post précédent ... :D :D

agl33

douvid

Citation de: desberados le Janvier 01, 2024, 22:26:21
bonsoir
tu vas dans commande perso f2 ( que j'ai mis dans i )
tu choisis une commande sur le fut de l'objo pour rappeler la distance choisie ( moi L-fn)..il faut 2 commandes , une pour mettre en mémoire le point ( memory set ) et une pour rappeler le point mémorisé

voila , j'espère avoir ete clair ( ???)
bonne soirée ( le Z800 est fantastique ..)

Non pas tres clair, en tout cas pour moi  ;D

desberados

Citation de: douvid le Janvier 07, 2024, 09:13:27
Non pas tres clair, en tout cas pour moi  ;D
tres réussies
pour le rappel
tu vas dans f2 commandes perso ( que j'ai mis dans mon menu i )
tu choisis une touche pour sur l'objectif pour enregistrer le focus , " memory set" pour moi
             une touche pour le rappel du focus L-Fn pour moi

tu enregistres le focus qui te plais avec la premiere touche  " memory set pour moi( on voit apparaitre " focus" dans le viseur)
à tout moment tu peux rappeler cette distance de mise au point avec la deuxieme touche L_Fn pour moi

bonnes photos

agl33

Superbes ces deux prises de vues douvid.

jaco67

Par temps très couvert.
Iso 3200, 1/1000°s, f/6,3, boitier Z9.

jdm

dX-Man