Canon 5D mk IV : le retour du fil de la revanche

Démarré par DaveStarWalker, Octobre 18, 2019, 15:39:37

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: MSK le Novembre 15, 2023, 16:19:38
Annabelle surveille de près l'apprentie et malheur à cette dernière si elle ne s'applique pas. A la moindre erreur, Annabelle la punira à coups de masse qu'elle tient fermement de ses 2 mains relevée à hauteur d'épaule.[...]

En effet. D'autant qu'Annabelle ressemble un peu au Capitaine Marleau...
Capter la lumière infinie

Fovéa35

Il est nécessaire de faire remonter ce fil...

Quand je vois les objectifs RF trop lourds qui sortent (et les capacités IA des dernières versions de Photoshop et DxO PureRAW), j'ai de moins en moins envie de passer au R5  ;D

12800 ISO - Voigtlander 20mm - PureRAW
1000 ISO - 300mm f/4 L + 1,4x III - PureRAW - sur-échantillonage Photoshop avec IA - crop équivalent à un 1200 mm

Pas parfait, mais parfaitement utilisable (mieux que le transfert sur le forum).
Regarder, encore et toujours !

Fovéa35

Cliquer pour récupérer les versions 1920 pixels...

-

makhno

Paix dans le Monde

Fovéa35

Citation de: makhno le Décembre 18, 2023, 16:11:13
"piaça"
Très joli  :)
C'est toujours compliqué le cadrage avec l'archet !

Tu devais être assez prêt avec une focale de 90 mm...

Fovéa35

Je me tâte pour m'offrir un 50 f/1,2 d'occasion pour avoir au mariage de ma fille...
Actuellement je vise 135 f/2 et 50 f/1,4 (je laisserais la photographe officielle se débrouiller avec les plans plus larges  ;D )

Est-ce que quelqu'un aurait des photos de ce genre au 50 ouvert à f/1,2 à nous montrer ?

makhno

Citation de: Fovéa35 le Décembre 18, 2023, 19:55:04
Très joli  :)
C'est toujours compliqué le cadrage avec l'archet !

Tu devais être assez prêt avec une focale de 90 mm...
je suis avec le 70/200mm 2.8
je suis en bord de scène.
Paix dans le Monde

JamesBond

Citation de: Fovéa35 le Décembre 18, 2023, 20:00:03
Je me tâte pour m'offrir un 50 f/1,2 d'occasion pour avoir au mariage de ma fille... [...]

Un conseil : pour le mariage de votre fille, restez avant tout un père, c'est ce dont votre fille se souviendra et laissez travailler le photographe officiel.

C'est ce que j'ai fait au mariage de mon fils, cet été, et c'était bien ainsi.  :)

Fovéa35

Citation de: JamesBond le Décembre 18, 2023, 22:37:36
Un conseil : pour le mariage de votre fille, restez avant tout un père, c'est ce dont votre fille se souviendra et laissez travailler le photographe officiel.

Alors ça c'est absolument impossible 😬

Déjà à mon mariage il y a 30 ans+, il a fallu que ma sœur m'arrache mon Canon A1 ; heureusement après mon superbe cliché de la mariée sortant de la voiture avec sa robe 😄

Mais je resterais raisonnable, promis 😏

JamesBond

Citation de: Fovéa35 le Décembre 19, 2023, 09:24:50
[…]
Mais je resterais raisonnable, promis

Ya. Es muß sein.
Il y a des jours comme ça, dans la vie, dont on ne mesure pas toujours l'importance unique.
Derrière un viseur, « on n'est pas là », or il faut offrir une présence sans faille. Il n'y aura pas de Replay.

Joyeuses noces et bises aux époux.  :)

JamesBond

Une photo banale, pour une année qui sera banale, mais que je vous souhaite bonne malgré tout.

Petit patio en Espagne sous un soleil d'hiver. Olé. Ola !
24mm ; 1/160 f.5 Isos 100

makhno

rèpet' dans un sous sol.
Paix dans le Monde

JamesBond

fototof

Citation de: Fovéa35 le Décembre 18, 2023, 20:00:03
Je me tâte pour m'offrir un 50 f/1,2 d'occasion pour avoir au mariage de ma fille...
Actuellement je vise 135 f/2 et 50 f/1,4 (je laisserais la photographe officielle se débrouiller avec les plans plus larges  ;D )

Est-ce que quelqu'un aurait des photos de ce genre au 50 ouvert à f/1,2 à nous montrer ?

En voilà une ici https://www.flickr.com/gp/christophecarasco/x9734a6619
Et la
https://www.flickr.com/gp/christophecarasco/k9106A23BB

Pas impossible que je vende le mien d'ailleurs.

JamesBond

fototof

Citation de: JamesBond le Janvier 07, 2024, 07:42:04
Warum ?

Parce que je suis sur Fuji Gfx et R6II et que je pense que je vais totalement aller sur le système Fujifilm.

Fovéa35

Citation de: fototof le Janvier 07, 2024, 05:43:33
En voilà une ici... et là...

Merci : très caractéristique, et clairement mieux que ce que je peux faire avec le f/1,4.

En fait, je cherche des retours d'expérience avec le 5D4 pour lequel l'auto focus sera moins performant qu'avec un R6II.
Notamment des retours sur le live view du 5D4 en détection de visages.

makhno

Paix dans le Monde

makhno

répet' dans un dôme à la campagne.
Paix dans le Monde

makhno

J'attends la fin de la répet'  !!!
Paix dans le Monde

A-snowboard

Citation de: Fovéa35 le Janvier 07, 2024, 13:20:05Merci : très caractéristique, et clairement mieux que ce que je peux faire avec le f/1,4.

En fait, je cherche des retours d'expérience avec le 5D4 pour lequel l'auto focus sera moins performant qu'avec un R6II.
Notamment des retours sur le live view du 5D4 en détection de visages.

Je me sers pas mal du 5D4 en liveview pour la détection du visage.

Ça marche plutôt bien. Mais ce n'est pas non plus un foudre de guerre.
Déjà pour la détection en elle même. Faut pas être loin (selon opique), plutôt de face.

Et la mise au point, même si ça va, c'est pas non plus ultra rapide.

Après j'ai pas le r6II pour comparer, mais je pense que ça doit être beaucoup plus rapide.

Encore une fois. Ça va dépendre des usages de chacun.
Pour les photos de mon fils, de famille, vacances ou autre, ça me va largement.

Pour le taf, je fais avec car j'ai pas le choix, mais j'aimerai avoir un truc plus véloce/performant.

Fab35

Citation de: A-snowboard le Avril 11, 2024, 08:09:35Je me sers pas mal du 5D4 en liveview pour la détection du visage.

Ça marche plutôt bien. Mais ce n'est pas non plus un foudre de guerre.
Déjà pour la détection en elle même. Faut pas être loin (selon opique), plutôt de face.

Et la mise au point, même si ça va, c'est pas non plus ultra rapide.

Après j'ai pas le r6II pour comparer, mais je pense que ça doit être beaucoup plus rapide.

Encore une fois. Ça va dépendre des usages de chacun.
Pour les photos de mon fils, de famille, vacances ou autre, ça me va largement.

Pour le taf, je fais avec car j'ai pas le choix, mais j'aimerai avoir un truc plus véloce/performant.
Le DPAF du 5D4 fonctionne déjà plutôt très bien mais effectivement, quand tu auras goûté à celui d'un ML récent tu vas tomber !
Avec le 5D4 le LV est le seul moyen fiable d'accrocher facilement des visages. Dans ton boulot ça peut en effet être très utile (portrait ou scolaire), mais c'est à réserver à du AF Oneshot.
Tu verras que le faire à la volée au viseur de ton futur R5  ;D  sera d'un confort et d'une fiabilité déconcertante !

A-snowboard

Justement en liveview je m'en sert en AI serveo, et ça va plutôt bien. C'est juste qu'il faut pas faire de la photo de sport.

Et l'autre point, c'est que comme j'ai plus le nez dans le viseur, bah je cadre moins bien.

Pour le scolaire et le studio, pour être franc, j'ai pas de souci avec le 5D4 en mode classique (je ne me sert pas du liveview). Je veux dire par la que j'ai très rarement des photos pas nettes. Par contre oui j'ai tendance à sécuriser mes prises de vues avec des rappels de mise au point.
L'autre point gênant, c'est plus que ça couvre pas tout le capteur.

Je ne vais pas dire que c'est rédhibitoire non plus hein. Mais pas de quoi jeter à la poubelle même si je sais que le changement sera violent ^^

En fait je répondais à Fovea, mais j'avais pas fait gaffe que sa question était de janvier ^^

Fovéa35

Citation de: A-snowboard le Avril 11, 2024, 11:05:41Justement en liveview je m'en sert en AI serveo, et ça va plutôt bien. C'est juste qu'il faut pas faire de la photo de sport.
...
En fait je répondais à Fovea, mais j'avais pas fait gaffe que sa question était de janvier ^^

Merci  :)

En fait, j'ai acheté un 50 mm f/1,2 d'occasion et j'ai déjà commencé à jouer avec pour m'entraîner.
Effectivement, pour des portraits => LiveView obligatoire en AI-servo visages.

Tant que je n'ai pas de petits-enfants (et en âge de remuer), ça va être clairement suffisant  ;D

A-snowboard

N'ayant pas le 50 1.2 je ne dirais rien sur le sujet.

Pour les petits enfants, j'ai un fils de 2 ans et demi. J'ai pas de souci avec le 5D et le liveview. Vraiment.