Hésitation sur nouveau matériel à prendre

Démarré par shina, Avril 03, 2023, 09:39:14

« précédent - suivant »

photofragments

Palomito

Citation de: shina le Janvier 10, 2024, 23:30:49
Aucun traitement ni recadrage n'a été fait pour le moment ;)

J'ai vu le S5 d'occasion justement c'est juste l'objectif qui me pose soucis, deja sur aps-c le 18-55 est trop juste et je crains que ca ne soit pareil sur le S5.

Pour résumer, tu veux :
1. un gros boitier
2. un zoom qui va au-delà de 80mm en 24x36
3. un budget de 1200-1500€
4. une bonne batterie
5. pas de Sony
6. une bonne prise en main

J'ai jeté un oeil à MPB. Ce qui rentre dans ces critères :
Fujifilm X-S10 : 724€
Fujifilm XF 18-135mm f/3.5-5.6 R LM OIS WR : 494€
Sigma 30mm f/1.4 : 294€

Boitier stabilisé avec une poignée correcte, un zoom à tout faire, un fixe de qualité qui ouvre d'autres perspectives de prise de vue.

JCCU

Citation de: Palomito le Janvier 11, 2024, 10:28:46
Pour résumer, tu veux :
1. un gros boitier
2. un zoom qui va au-delà de 80mm en 24x36
3. un budget de 1200-1500€
4. une bonne batterie
5. pas de Sony
6. une bonne prise en main

J'ai jeté un oeil à MPB. Ce qui rentre dans ces critères :
Fujifilm X-S10 : 724€
Fujifilm XF 18-135mm f/3.5-5.6 R LM OIS WR : 494€
Sigma 30mm f/1.4 : 294€

Boitier stabilisé avec une poignée correcte, un zoom à tout faire, un fixe de qualité qui ouvre d'autres perspectives de prise de vue.

Et passer par  paypal pour payer en plusieurs fois  :D

Palomito

Henri42

Moi j'ai la solution à son hésitation. Elle ouvre un compte sur Youtube pour créer sa chaîne,  elle pourra avoir du matos gratuit  pour tester différentes marques, elle aura même droit à un Lecia en cadeau.😁

Henri42

Citation de: Henri42 le Janvier 11, 2024, 11:29:31
Moi j'ai la solution à son hésitation. Elle ouvre un compte sur Youtube pour créer sa chaîne,  elle pourra avoir du matos gratuit  pour tester différentes marques, elle aura même droit à un Lecia en cadeau.😁
correction Leica

shina

Le xs10 est trop petit à mon gout, la pognée il lui manque 1cm au moins.

jdm

Chez Fuji en occas pour une grosse poignée il faut viser le X-H1 en 1er prix.
dX-Man

Potomitan

Citation de: shina le Janvier 11, 2024, 13:07:55
Le xs10 est trop petit à mon gout, la pognée il lui manque 1cm au moins.

Honnêtement, quand je vois le grip de mon A7 et la taille de mes paluches (je tiens très facilement un ballon de basket dans la main), je suis étonné qu'un X-S10 ne convienne pas à une main sans doute bcp plus petite que la mienne.

Je sais que l'ergonomie est affaire très personnelle. Mais attention de ne pas juger à l'emporte-pièce : un plus gros boîtier pourra donner une première impression de meilleure prise en main, et au bout d'un moment (qq heures, ou qq jours, ou qq mois...) on peut finir par en avoir marre de trimballer un "gros" boîtier.

jdm

Sur le x-s10 la poignée est à mon avis bien, c'est peut-être en hauteur que ça peut déranger certains ...
dX-Man

Potomitan

Citation de: jdm le Janvier 11, 2024, 13:39:04
Sur le x-s10 la poignée est à mon avis bien, c'est peut-être en hauteur que ça peut déranger certains ...

Et il est alors facile d'y ajouter une semelle (voire une semelle qui incorpore aussi un épaississement du grip).

Sinon, l'E-M1 également ?? Ici ⬇️ entre les deux Fuji.

jdm

Citation de: Potomitan le Janvier 11, 2024, 13:43:45
Et il est alors facile d'y ajouter une semelle (voire une semelle qui incorpore aussi un épaississement du grip).

Sinon, l'E-M1 également ?? Ici ⬇️ entre les deux Fuji.
8)

Une semelle comme tu dis, c'est la meilleure solution, de plus on gagne les rainures arca, le luxe quoi !  8)

Ceci dit pour les amoureux de « boîtier d'homme » le X-H1 était un très beau boîtier, il faut l'avouer ...
dX-Man

shina

Je parle par rapport a mon nikon et vraiment la poignée en elle meme.

jdm

J'ai les deux, c'est vrai que le Nikon (D7200) est plus épais de partout, mais à part la hauteur du XS-10 qui ne permet pas à mon petit doigt d'être sur la poignée, la préhension reste très correcte même avec un 100-400.

Ceci-dit il est clair que c'est un boîtier plus fin qu'un reflex ...
dX-Man

Palomito

Citation de: shina le Janvier 11, 2024, 13:58:06
Je parle par rapport a mon nikon et vraiment la poignée en elle meme.

Domc, reste en reflex. C'est à peu près la seule option qui reste si le S10 est trop petit

shina

En cherchant sur camerasize j'ai vu que le a6700 m'a pas l'air mal en taille, bon invisible chez moi par contre mais clairement j'éviterais les objectifs kits si jamais car sur le a6000 vraiment c'était cata ces objectifs mais plutot un sigma 18-50mm f2.8 ou le tamron 17-70mm

Globalement ce modèle a tout pour me plaire mais dépasse le budget en neuf, et d'occasion aussi (du moins sur mpb).

Pas facile de choisir sur papier quand on a pas forcément le choix que l'on veut à dispo en boutique.

Potomitan

Ton principal problème proviendrait il du fait que tu te préoccupes plus des points négatifs que des points positifs ??...  🤔

Ca fait un an (ou presque) que tu tournes en rond, à envisager un nouvel appareil tous les 3 messages et que tu le rejettes chaque fois parce qu'il a un point négatif. Maintenant on a fait le tour de toutes les gammes et... toujours rien ! Il me semble certain qu'avec cette attitude tu ne trouveras jamais boîtier à ta main !

Un appareil photo doit être capable de faire les photos que l'on souhaite ; et avoir les qq points principaux qui nous tiennent à cœur.
Le reste on s'en accommode, voire parfois on achète un accessoire pour compenser.

PBnet2

Citation de: shina le Janvier 11, 2024, 19:37:45
En cherchant sur camerasize j'ai vu que le a6700 m'a pas l'air mal en taille, bon invisible chez moi par contre mais clairement j'éviterais les objectifs kits si jamais car sur le a6000 vraiment c'était cata ces objectifs mais plutot un sigma 18-50mm f2.8 ou le tamron 17-70mm

Globalement ce modèle a tout pour me plaire mais dépasse le budget en neuf, et d'occasion aussi (du moins sur mpb).

Pas facile de choisir sur papier quand on a pas forcément le choix que l'on veut à dispo en boutique.

Je croyais que tu voulais un boitier assez imposant pour bien le prendre en main, le A6700 que j'ai est assez petit ! mais tient bien dans la main ! je l'ai mis en vente sur leboncoin mais en kit avec le 18-135mm, mais je suis en pleine réflexion à le garder ou à passer à autre chose, j'ai en effet testé récemment le Panasonic S5 et j'ai été enchanté de l'ergonomie boitier et des menus beaucoup plus simples que mon Sony ! mais ça fait drôle de se retrouver avec un boitier beaucoup plus gros et un peu plus lourd que le A6700...quand on est habitué à la discrétion d'un boitier il est difficile de revenir en arrière ! mais tant que tu n'essaies pas tu ne pourras pas choisir ! j'ai la chance d'habiter tout près de Paris...donc très facile de voir et essayer les boitiers !

Voici mon matériel actuel : https://camerasize.com/compact/#819,771,910.702,910.1060,ha,t

J'ai le Ricoh GRD IV qui a le même gabarit que le GR III...bref je recherche la compacité et la légèreté et discrétion...depuis longtemps d'ailleurs et ce pour tout faire mais je ne suis pas fermé concernant du matériel plus lourd pour le paysage dans la Nature...même si c'est lourd à trimballer ! mais pas les moyens, j'ai du choisir ! j'aimerais le compléter peut être par le Tamron 18-300mm pour le paysage en Bretagne mais j'attends !

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Janvier 11, 2024, 20:24:08
Je croyais que tu voulais un boitier assez imposant pour bien le prendre en main, le A6700 que j'ai est assez petit ! mais tient bien dans la main ! je l'ai mis en vente sur leboncoin mais en kit avec le 18-135mm, mais je suis en pleine réflexion à le garder ou à passer à autre chose, j'ai en effet testé récemment le Panasonic S5 et j'ai été enchanté de l'ergonomie boitier et des menus beaucoup plus simples que mon Sony ! mais ça fait drôle de se retrouver avec un boitier beaucoup plus gros et un peu plus lourd que le A6700...quand on est habitué à la discrétion d'un boitier il est difficile de revenir en arrière ! mais tant que tu n'essaies pas tu ne pourras pas choisir ! j'ai la chance d'habiter tout près de Paris...donc très facile de voir et essayer les boitiers !

Voici mon matériel actuel : https://camerasize.com/compact/#819,771,910.702,910.1060,ha,t

J'ai le Ricoh GRD IV qui a le même gabarit que le GR III...bref je recherche la compacité et la légèreté et discrétion...depuis longtemps d'ailleurs et ce pour tout faire mais je ne suis pas fermé concernant du matériel plus lourd pour le paysage dans la Nature...même si c'est lourd à trimballer ! mais pas les moyens, j'ai du choisir ! j'aimerais le compléter peut être par le Tamron 18-300mm pour le paysage en Bretagne mais j'attends !

Notes :

1-styles de photos : paysages naturels et urbains et street photo.
2-utilisations : tirages A3+, tirages A2, internet, livres, expos.
3-j'ai aussi un Tamron 24mm 2,8 excellent en vue de la meilleure "qualité" fichier pour le A6700.

shina

Ah ouii j'ai ma liste et la taille + stabilisation + ecran tactile + AF meilleur que mon nikon + garder l'af a détection de phase c'est le + important.

Si je suis strictement cette liste dans mon budget ce qui passe c'est le g90, le g9, xs10 aussi (même si j'ai peur que la poignée ne soit pas assez creusée ça sera toujours mieux que le a6000) et potentiellement le xs20 (je parle qu'en neuf là pour simplifier).

Je ne sais pas encore quand je pourrais monter sur Paris, je dois y aller pour changer la batterie de mon iphone donc j'aurais un peu de temps.
D'ailleurs j'ai ajouter un point important l'af à détection de phase que j'ai sur mon nikon (sauf en live view) j'y ai repensé à l'instant.

J'ai mis 2 ans à changer d'ordinateur alors 1an pour l'appareil ce n'est rien à côté ;).

PBnet2

Citation de: shina le Janvier 11, 2024, 20:45:50
Ah ouii j'ai ma liste et la taille + stabilisation + ecran tactile + AF meilleur que mon nikon + garder l'af a détection de phase c'est le + important.

Si je suis strictement cette liste dans mon budget ce qui passe c'est le g90, le g9, xs10 aussi (même si j'ai peur que la poignée ne soit pas assez creusée ça sera toujours mieux que le a6000) et potentiellement le xs20 (je parle qu'en neuf là pour simplifier).

Je ne sais pas encore quand je pourrais monter sur Paris, je dois y aller pour changer la batterie de mon iphone donc j'aurais un peu de temps.
D'ailleurs j'ai ajouter un point important l'af à détection de phase que j'ai sur mon nikon (sauf en live view) j'y ai repensé à l'instant.

J'ai mis 2 ans à changer d'ordinateur alors 1an pour l'appareil ce n'est rien à côté ;).

Comme le A6700 (bien mieux que celle du A6000) le XS10 possède une poignée bien creusée (j'ai déjà testé en boutique) très agréable en mains et j'ai des grosses paluches !

Ielle

Bonjour,

Pack Fnac Appareil photo hybride Canon EOS R50 Noir + RF-S 18-45mm f/4.5-6.3 IS STM + RF-S 55-210mm f/5-7.1 IS STM + 2ème batterie + chargeur > 1199€ 

https://www.fnac.com/Pack-Appareil-photo-hybride-Canon-EOS-R50-Noir-RF-S-18-45mm-f-4-5-6-3-IS-STM-RF-S-55-210mm-f-5-7-1-IS-STM-2eme-batterie-chargeur/a18014410/w-4#omnsearchpos=15
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

petur

Le pack S5 me semblait être un bon choix. je serai curieux de suivre la finalité de cette discussion.

JCCU

Citation de: shina le Janvier 11, 2024, 20:45:50
......

Faut acheter une...tirelire

100 euros dans le petit cochon chaque mois et comme çà, quand tu voudras acheter, tu pourras sans t'embêter avec  le mode de paiement  ;)

shina

J'ai la somme largement, c'est juste + pratique pour moi de payer en 3 ou 4 fois.