Des fixes Z f/1,4 compacts et abordables

Démarré par Tonton-Bruno, Janvier 04, 2024, 10:23:24

« précédent - suivant »

kochka

Espérons que la prochaine MAJ corrigera cette anomalie.
Technophile Père Siffleur

salamander

S'il n'y avait qu'une anomalie.... 🙄
Je poste donc je suis... 👹

ergodea


luistappa

Citation de: salamander le Mars 25, 2024, 12:00:27S'il n'y avait qu'une anomalie.... 🙄
Pourquoi tu penses que c'est un fonctionnement normal?  ::)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

salamander

Citation de: luistappa le Mars 25, 2024, 14:12:58Pourquoi tu penses que c'est un fonctionnement normal?  ::)

Je ne comprends pas ta question.
Je poste donc je suis... 👹

kochka

Tous ceux qui ont fait du développement savent que la perfection est un objectif que l'on n'atteint jamais.
Technophile Père Siffleur

salamander

On est bien loin de la perfection, dès l'ouverture du premier fil j'ai subi au moins 3 soucis.

Je pense que la mise à jour a été effectuée sans tests préalables sur appareils nomades, tout simplement...
Je poste donc je suis... 👹

agl33

Citation de: kochka le Mars 25, 2024, 14:29:52Tous ceux qui ont fait du développement savent que la perfection est un objectif que l'on n'atteint jamais.

CQFD  ;-)

Verso92

#408
Citation de: kochka le Mars 25, 2024, 14:29:52Tous ceux qui ont fait du développement savent que la perfection est un objectif que l'on n'atteint jamais.

Sauf que là il ne s'agit pas de perfection... juste espérer un fonctionnement à peu près normal (ce qui n'est actuellement pas le cas).


Citation de: Fred_G le Mars 25, 2024, 10:12:05Pas sa résolution, mais sa définition : la photo est déformée quand sa définition dépasse celle de l'écran, de façon à ce qu'elle rentre.

Non plus...

Par exemple, la photo ci-dessous, qui fait 3 000 pixels de large, passe sans déformation chez moi (24" 16:10 1 920 x 1 200, visu x1), mais est déformée sur l'écran du portable avec lequel je poste (1 920 x 1 080, visu x1,5).

Fred_G

 :o

Alors c'est encore plus incompréhensible que je ne le pensais  ::)
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Mars 25, 2024, 16:18:18:o

Alors c'est encore plus incompréhensible que je ne le pensais  ::)

Par contre, même sur ma conf' qui marche, le fait de redimensionner la fenêtre de Firefox fout le Bronx...

namzip

Sur ma tablette la page n'occupe pas tout l'écran. Si je positionne ma tablette verticalement, les photos sont encore plus déformées. Avec l'ancienne version du forum, il y avait un scroll horizontal pour des images dont la taille dépassait la résolution de l'écran.
Je n'ai pas encore visualisé sur mon PC portable mais ça doit être similaire.

luistappa

Chez moi c'est similaire sauf que sur un portable le zoom ramené qu'à 70% régle le problème.
Testé sur un 50pouces 4K, même blême...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

namzip

Ce matin le forum est redevenu (à peu près) normal.
Merci aux petites mains derrière leur clavier. :)

Potomitan

Citation de: namzip le Mars 26, 2024, 11:46:28Ce matin le forum est redevenu (à peu près) normal.
Merci aux petites mains derrière leur clavier. :)

Je ne sais pas si elle y était déjà aupravant, mais tout en haut à droite la palette de couleurs fait revenir à "l'ancienne nouvelle" config si on clique sur n'importe quelle option (et on ne peut pas revenir en arrière avec la seule palette, de mon côté il me faut rouvrir mon raccourci).

Si seulement ils pouvaient maintenant nous mettre les titres en noir et en gras ce sera parfait.

ergodea

Pendant ce temps, sigma nous sort un 50 1.2 art de 750 gr !!!

kochka

Il faudra voir ce qu'ils ont sacrifié pour alléger.
Technophile Père Siffleur

Potomitan


salamander

Citation de: kochka le Mars 27, 2024, 13:57:04Il faudra voir ce qu'ils ont sacrifié pour alléger.

Ca faisait longtemps...

Je poste donc je suis... 👹

luistappa

Purée on ne va pas refaire le même film qu'avec le Sony...

Sony et maintenant Sigma confirment qu'un 50f1.2 moderne n'a pas besoin de faire 150mm de long >:

Et que le choix ne Nikon, je serai sympa, est pour le moins curieux!

En tous cas quand j'ai vu l'annonce du Sigma je le suis bien marré et demandé quand cela allait remettre 100 balles sur un fil Nikon?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

salamander

Mais enfin, ne sois pas têtu...puisqu'on te dit que plus lourd, plus gros et plus cher, c'est mieux...
Je poste donc je suis... 👹

luistappa

De toute manière, pour Nikon, trop tard pour moi et comme disait Popeck: « Vous y avez perdou oune cliente » :)

On remarque, au passage, que Sigma comme Sony a fait le choix d'un frontale concave.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Tonton-Bruno

On peut espérer que Sigma sorte ce 50mm f/1,2 en monture Z dans six mois ou un an, si Nikon ne se montre pas trop gourmand sur la licence.

luistappa

Alors là je prends le pari que non. Déjà que Nikon ne semble pas vouloir de concurrence de Sigma en FX, je doute qu'ils commencent par autoriser une licence pour mettre au tapis leur 50f1.2   ::) 
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

Citation de: luistappa le Mars 27, 2024, 15:36:54Purée on ne va pas refaire le même film qu'avec le Sony...

Sony et maintenant Sigma confirment qu'un 50f1.2 moderne n'a pas besoin de faire 150mm de long >:

Et que le choix ne Nikon, je serai sympa, est pour le moins curieux!

En tous cas quand j'ai vu l'annonce du Sigma je le suis bien marré et demandé quand cela allait remettre 100 balles sur un fil Nikon?

Il suffira de voir quand sigma sortira son 50mm 1.2 monture z, lequel sera plus vendu : sigma ou nikon !
Je peux comprendre qu'on puisse débattre du poids taille sur des optiques de 400 vs 300 gr mais le poids et la taille du 50 1.2 de Nikon
n'est pas une contrainte anecdotique !