Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: ELWOOD le Juin 24, 2024, 14:39:24En tant que pro tu pourrais raisonner ht ( si tu as opté pour l'option, tva déductible ).
Le Z8 est affiché à 4 K€ et le Z6 à 3 K€ ttc, soit un écart actuel de 1 K€
Contrairement à un touriste comme moi tu pourrait toucher le Z8 ht à presque mon prix ttc du Z6 V3.
Vu ta pratique et ton exigence le Z8 me semble plus pro et équivalent au D850, bien qu'en moto le 4/3 est plus léger.
Le Zf a de plus un écran avec charnière qui pourrait te déranger comme celui du Z6 d'ailleurs.
Et puis tu peux t'amuser avec les optiques actuelles en passant à 45 mpx pour recadrer à souhait ...  ;D

C'est drôle! Je n'ai jamais parlé de ma vie, de ma situation, ce que je fais précisément...et là tout le monde se fait sa petite histoire...
Essais d'abord de discuter avec la personne concernée, d'apprendre qui elle est , avant de perdre ton temps à faire des
projets sur la comète !

Ergodea

Je sais précisément ce que je veux et j'hésite entre 2 possibilités !

Donc merci à tous ceux qui veulent me créer une autre vie, d'autres besoins mais vous perdez un peu votre temps...

ELWOOD

Citation de: ergodea le Juin 24, 2024, 14:43:54C'est drôle! Je n'ai jamais parlé de ma vie, de ma situation, ce que je fais précisément...et là tout le monde se fait sa petite histoire...
Essais d'abord de discuter avec la personne concernée, d'apprendre qui elle est , avant de perdre ton temps à faire des
projets sur la comète !

Te fâches pas je n'évoque que le delta pour 1K€ qui correspond à l'écart entre un 24 mpx et un 45 mpx pro!  :angel:
Juste un ratio €/mpx, Kiseki à lancé ce sujet, je croyais que tu faisais des fotos ?  ::)

Ergodea

Citation de: ELWOOD le Juin 24, 2024, 14:46:58Te fâches pas je n'évoque que le delta pour 1K€ qui correspond à l'écart entre un 24 mpx et un 45 mpx pro!  :angel:
Juste un ratio €/mpx  ::)

Merci pour tes conseils, je ne me fâche pas...Mais ma situation est loin de celle que tu t'imagines...

Et j'avoue je n'ai pas trop envie de parler de ma vie, ce n'est pas trop dans mes habitudes...

Et encore moins lorsque je me sens acculée (à tort ou à raison)

Je comprends très bien ce que tu écris, malheureusement j'ai d'autres contraintes et questionnement que seule moi même je peux résoudre,

car à l'heure actuelle je ne sais pas du tout de quoi sera fait mon avenir...

D'ailleurs peut être même devrais je tout simplement attendre...

ELWOOD

Citation de: ergodea le Juin 24, 2024, 14:53:20D'ailleurs peut être même devrais je tout simplement attendre...

Je m'étais aussi précipité pour le D600, il fut poussiéreux. Et avec le D800 je me classe dans les oldtimer.
Puis ensuite idem avec le tamron 150/600, la version 2 est arrivée, meilleure et moins cher.
Du coup je fais des fotos sans me précipiter sur les nouveautés, mais je m'y intéresse par curiosité.
Pour les retraités l'avenir est tracé !

55micro

Citation de: ergodea le Juin 24, 2024, 14:43:54C'est drôle! Je n'ai jamais parlé de ma vie, de ma situation, ce que je fais précisément...

C'est toi-même qui avais évoqué l'option Z8, il n'y a donc aucune surprise à ce qu'on t'en parle.

Citation de: ergodea le Juin 23, 2024, 09:35:08Pour ma pratique, je me demande encore si je ne vais pas garder mon z6 et prendre un z8 pour des pdv qui demandent plus d'exigence et une certaine définition

Choisir c'est renoncer.

Dom.0

Bonjour,
Pour revenir sur la différence de prix USA/France, j'ai commandé aux US, résultat:
Prix de base en dollars auquel il faut ajouter:
Frais de banque pour change euros/dollars
Frais de carte bleue pour paiement hors Europe
Frais de transport
Taxe douanière (4%)
Frais de dédouanement (transitaire, Fedex ou UPS, de 15 à 50 euros pour les démarches)
Et TVA à 20% sur le tout
Mieux vaut acheter en France si le matériel est disponible.
Sans parler des problèmes de garantie. Généralement, la garantie internationale n'est pas comprise dans le prix affiché, il faut la prendre en plus.

kochka

Citation de: ergodea le Juin 24, 2024, 10:56:18Cela ne risque pas...
Mais si je n'avais pas l'ambition d'acheter ce fichu z 50 1.2 trop gros et trop lourd (j'aime décidément le 50 et son ouverture à 1.2);
mon idéal serait d'avoir le zf et le z8 ! ça tombe bien !
Mettre des optiques manuelles sur le zf, cela doit être un vrai plaisir...
Pour les chats le 135 me parait plus adapté.
Même le 75 est encore trop court.
Technophile Père Siffleur

Didier_Driessens

certaines de mes connaissances achètent chez E-Infinity et s'en portent très bien ...par ex. le Z8 est à 3299€ ! J'avoue ne pas oser cette pratique ... à tort peut être ?

kochka

C'est comme l'assurance, qui parait chère avant l'accident.

Potomitan

Citation de: Didier_Driessens le Juin 24, 2024, 16:44:57certaines de mes connaissances achètent chez E-Infinity et s'en portent très bien ...par ex. le Z8 est à 3299€ ! J'avoue ne pas oser cette pratique ... à tort peut être ?

Quand je vois le français du site... 🙄

C'est quoi ce truc ? C'est au Bangladesh ? Immatriculé à Hong-Kong, un service client en Indonésie, des stocks qui viennent de Java et un SAV en Russie ?

Et je parie que ce sont ces acheteurs là qui se plaignent de la mondialisation et de la disparition de nos boutiques...

'vraiment le genre de truc qui m'irrite !!

ELWOOD

C'est pas moins cher, juste sans tva  ;D

doppelganger

Je ne comprends pas cette histoire de TVA. Ça fait un moment que certains ici vantent les prix "pas chers" sur des sites douteux. Il était bien précisé ici par divers intervenants que c'est du marché "gris", sans TVA. Et là, certains découvrent que chez nous, le taux de TVA s'élève à 20% ?

🤔

ELWOOD

Citation de: doppelganger le Juin 24, 2024, 19:21:42Je ne comprends pas cette histoire de TVA. Ça fait un moment que certains ici vantent les prix "pas chers" sur des sites douteux. Il était bien précisé ici par divers intervenants que c'est du marché "gris", sans TVA. Et là, certains découvrent que chez nous, le taux de TVA s'élève à 20% ?

🤔

Un professionnel, en société par exemple est assujetti à la Tva et peut amortir son matos.
L'amateur paye toujours ttc et ne peut récupérer.
Mais en off shore on vend ht en omettant de le préciser.
A l'arrivée la tva est dûe, on peut l'éviter mais c'est frauder.

A voir si un photographe pro est concerné par la deduction ou ne peut récupérer.

doppelganger

Citation de: ELWOOD le Juin 24, 2024, 20:00:08Un professionnel, en société par exemple est assujetti à la Tva et peut amortir son matos.
L'amateur paye toujours ttc et ne peut récupérer.
Mais en off shore on vend ht en omettant de le préciser.
A l'arrivée la tva est dûe, on peut l'éviter mais c'est frauder.

A voir si un photographe pro est concerné par la deduction ou ne peut récupérer.

Oui je sais bien mais y'a des p'tits filous qui passent par des sites allemands (enfin, allemands...), sans rien devoir et qui n'ont aucun scrupule à agir de la sorte. Certains ici se reconnaitrons.

ELWOOD

Citation de: doppelganger le Juin 24, 2024, 20:17:30Oui je sais bien mais y'a des p'tits filous qui passent par des sites allemands (enfin, allemands...), sans rien devoir et qui n'ont aucun scrupule à agir de la sorte. Certains ici se reconnaitrons.

En Allemagne à la caisse on te demande ton département puis le pays.
Audela d'une somme ils sont tenus de reverser la tva au pays du client de l'Ue.

Ergodea

Ergodea

3400 $ au Canada...Finalement il y a pire...(à vérifier)

Je constate que sur les autres forums, les réactions sont tout autant mitigées qu'ici...Soit ceux qui ont un z8 ne voient pas l'intérêt d'acheter un z6III, d'autres qui ont un z9 envisagent le z6III comme second boîtier plus petit, il y a ceux qui pensent (et là tous semblent être d'accord), qu'il est trop cher, il y a ceux qui espéraient un 33mp, il y a ceux qui précommandent pour la vidéo, et ceux qui pensent remplacer un jour leur z6.  C'est ce que j'envisage à terme, quelques soient mes choix aujourd'hui.

Et vous?

Ergodea

Citation de: doppelganger le Juin 24, 2024, 20:17:30Oui je sais bien mais y'a des p'tits filous qui passent par des sites allemands (enfin, allemands...), sans rien devoir et qui n'ont aucun scrupule à agir de la sorte. Certains ici se reconnaitrons.

? ? ? ? ?

Faut que tu m'expliques là...

55micro

Citation de: ergodea le Juin 25, 2024, 09:03:023400 $ au Canada...Finalement il y a pire...(à vérifier)

Et vous?

Dollar canadien. Ça fait un peu plus de 2300€

Et moi, ben... Z8 un jour sans doute. J'ai déjà été embêté par le manque de réactivité de mes ML, et donc à ces niveaux de prix, pour "seconder" le D750 et profiter des optiques Z, je jouerai la sécurité du stacké.
Choisir c'est renoncer.

Jean Louis

Moi aussi j'envisage de changer mon Z6 première génération par ce séduisant Z6III mais le prix pique un peu en ce qui me concerne. faut faire un choix : changer de boitier ou acquérir un 100-400 Pour mon prochain voyage à Yellowstone.
La photo! retour vers le passé

55micro

Citation de: Jean Louis le Juin 25, 2024, 10:25:05Moi aussi j'envisage de changer mon Z6 première génération par ce séduisant Z6III mais le prix pique un peu en ce qui me concerne. faut faire un choix : changer de boitier ou acquérir un 100-400 Pour mon prochain voyage à Yellowstone.

100-400 sans hésiter  ;)
(je l'aurai un jour, je l'aurai...)
Choisir c'est renoncer.

kochka

POuyellowqt
Citation de: Jean Louis le Juin 25, 2024, 10:25:05Moi aussi j'envisage de changer mon Z6 première génération par ce séduisant Z6III mais le prix pique un peu en ce qui me concerne. faut faire un choix : changer de boYtier ou acquérir un 100-400 Pour mon prochain voyage à Yellowstone.
Pour l'Afrique, je n'aurais aucune hésitation, mais pour Yellowstone?
Les ours sont généralement trop loin  et les élans trop près. Ce sont davantage les paysages.
(Vieilles photos)
J'irais plus loin, passer au Z8, si c'est possible.

al646

Citation de: ergodea le Juin 25, 2024, 09:03:023400 $ au Canada...Finalement il y a pire...(à vérifier)

Je constate que sur les autres forums, les réactions sont tout autant mitigées qu'ici...Soit ceux qui ont un z8 ne voient pas l'intérêt d'acheter un z6III, d'autres qui ont un z9 envisagent le z6III comme second boîtier plus petit, il y a ceux qui pensent (et là tous semblent être d'accord), qu'il est trop cher, il y a ceux qui espéraient un 33mp, il y a ceux qui précommandent pour la vidéo, et ceux qui pensent remplacer un jour leur z6.  C'est ce que j'envisage à terme, quelques soient mes choix aujourd'hui.

Et vous?

Je pense que le Z6III est très bien au niveau capteur, viseur, etc. La plateforme me convient et au niveau video c'est même excellent. Pour la partie photo, la partie logicielle est encore en retard par rapport à la concurrence et pour 3000 euro, je trouve cela dommage (un R6II est à 2180 euro avec le cashback)
Bref, le Z6III est soit sorti 2 ans trop tard, soit trop cher.
Et que l'on me dise pas qu'il faut comparer les prix de sortie, je compare à niveau de performance équivalent, je l'ai expliqué précédemment.

Tonton-Bruno

Citation de: 55micro le Juin 25, 2024, 10:33:52100-400 sans hésiter  ;)
Même avis !
Je l'ai acheté il y a 3 mois et je considère que c'est mon meilleur objectif.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être