Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2024, 20:55:24?

Pour mon, un prix "agressif" est un prix bas...

oui effectivement...je l'ai utilisé mal à propos

al646

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2024, 20:55:24?

Pour mon, un prix "agressif" est un prix bas...

Pour moi aussi, et agressif veut aussi dire qu'il se situe bien par rapport à la concurrence... à 3000 euro, on est plutôt sur un prix excessif qu'agressif...

Ergodea

Citation de: louisxviii le Juin 25, 2024, 12:07:13Je viens d'en récupérer un ce matin chez Nikon. 2849€. J'essaierais de faire un retour quand je peux sur l'efficacité du truc;)

Pourquoi 2849e ?
Alors? ce petit z6III?

louisxviii18

Y a 5% de remise chez Nikon
Petit retour de reportage, ça marche bien. Même très bien. L'AF a effectivement fait un énorme GAP par rapport au Z6i/Z6ii et aussi pour ceux qui utilise un flash cobra.
Par contre j'ai failli me faire avoir car le Z6iii n'accepte pas les batteries compatibles  ;D  Je confirme que le viseur a une colorimétrie peu fiable.
J'ai testé camera raw sur quelques fichiers pour voir et ça fait ramer mon IMAC M1. Très étrange, je dois regarder d'où ça peut venir

Ergodea

Citation de: louisxviii18 le Juin 25, 2024, 22:16:59Je confirme que le viseur a une colorimétrie peu fiable.


Alors là, c'est ce qui m'étonne le plus...

Et sinon, as-tu pu prendre des photos en basse lumière? montée en iso? pareil que le z6 II?

louisxviii

#4480
Citation de: ergodea le Juin 25, 2024, 22:45:24Alors là, c'est ce qui m'étonne le plus...

Et sinon, as-tu pu prendre des photos en basse lumière? montée en iso? pareil que le z6 II?

Nope mais j avoue je ne me pose jamais la question des iso car avec DXO même à 20000 iso en reportage je sors des trucs clean de clean 😅
Par contre je n'avais pas fait attention qu'on ne peut pas shooter au flash en obturateur électronique 😅 enfin si mais jusqu'au 1/60eme .... À peine limitant

Ergodea

Bon...va falloir que j'attende les tests alors...Merci pour ton retour...


louisxviii

Par contre petite question, j'ai du mal à expliquer le petit « clac » qu'on entend à chaque fois que passe du mode visualisation au mode prise de vue. On l'a également à l'allumage. Si j'enlève l'optique il n'y a aucun bruit (le nuit ne provient pas de l'optique mais du boîtier). Aucune différence qu'on soit en mode obtu elect ou meca. C'est pareil sur le Z8

luistappa

A l'arrêt, Verrouillage de l'IBIS mais c'est étrange qu'il se verrouille en visualisation.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

louisxviii

Citation de: luistappa le Juin 26, 2024, 00:43:31A l'arrêt, Verrouillage de l'IBIS mais c'est étrange qu'il se verrouille en visualisation.

Banco ! C'est ça ! Dès que tu désactive l'Ibis ... plus un bruit.  Étrange que sur les Z6i/Z6ii on avait pas ce bruit

louisxviii

#4485
.

louisxviii


luistappa

« Normal »
Sur les Z6/7 il n'y a pas de verrouillage, il est apparu sur les Z8/9.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Tonton-Bruno

Moi aussi ce clac chaque fois que je fais un tour dans les menus du Z8 m'agace.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

falco06

On peut desactiver cette fonction IBIS ?

Tonton-Bruno

Citation de: falco06 le Juin 26, 2024, 08:18:47On peut desactiver cette fonction IBIS ?
Bien entendu, et c'est ce que j'ai fait pour mon jeu de réglages "sport", registre C, et idem pour mon jeu de réglages "Trépied - Studio", registre D.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

falco06

C'est dans quel menu ? Merci  !

Ergodea

Pourquoi ce clac? Nouveau système ibis? je ne pense pas vu que cela se produit également sur le z8.
Sur le z6  on ne l'entend pas

falco06

Ca clac bien sur le Z8, c'est même très pénible !

Ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 26, 2024, 08:06:24Moi aussi ce clac chaque fois que je fais un tour dans les menus du Z8 m'agace.

mais quel rapport entre le fait d'aller le menu et le verrouillage de l'ibis, c'est étonnant non?

jdm


 Économie d'énergie ...
dX-Man

Tonton-Bruno

Citation de: falco06 le Juin 26, 2024, 08:25:20C'est dans quel menu ? Merci  !
Menu Prise de vue photo, menu Vidéo, et menu personnalisable i.
Pour le dernier, je ne sais plus si la stabilisation est présente par défaut ou si c'est moi qui l'ai rajoutée.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

falco06

Je n'est pas du comprendre, ici tu parles de la réduction du VR ? Sport, etc... c'est ça qui fait clac ?

Tonton-Bruno

Citation de: falco06 le Juin 26, 2024, 09:20:09Je n'est pas du comprendre, ici tu parles de la réduction du VR ? Sport, etc... c'est ça qui fait clac ?
C'est l'activation ou la désactivation du VR du capteur qui fait un gros clac, pas son fonctionnement qui est très silencieux.
On a l'impression qu'il y a un gros électro-aimant qui s'enclenche, aussi fort qu'un claquement de miroir sur un reflex, puis plus de bruit.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

falco06

Donc quant tu désactives le VR il n'y a plus de clac ?  ::)