Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 01, 2024, 18:31:40Et moi je te dis qu'un fichier à 45 mp dégueu dès le départ, avec tous les meilleurs logiciels du monde, te fera un fichier dégueu
Ce n'est quand même pas moi qui dit que la gestion du bruit dépend de la taille de pixels...
J'ai déjà comparé mon z6 au d850...donc tu peux me parler autant que tu veux de tes logiciels...
Quant au 24mp, tu sais, on a des jambes aussi !

Tu trouves que le D850 monte mal dans les zizos ?

Ergodea

Après, sans nos taxes, le boîtier n'est pas cher pour ce qu'il est.
Quand on entend qu'au Japon il est à 2200e (à vérifier si c'est le cas), je me dis que le problème ne vient pas du fabriquant !

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2024, 19:01:16Tu trouves que le D850 monte mal dans les zizos ?

Pas du tout. Je dis juste qu'il sera moins "souple"...Dans certaines situations en lumière difficile, il bruitera plus facilement
Et puisque mon expérience ne suffit pas, il y a eu des comparatifs à ce sujets...

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 01, 2024, 19:04:41Pas du tout. Je dis juste qu'il sera moins "souple"...Dans certaines situations en lumière difficile, il bruitera plus facilement
Et puisque mon expérience ne suffit pas, il y a eu des comparatifs à ce sujets...

Après, moi je raisonne à taille égale (tirages A3/A2), pas à visualisation 100%...

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 01, 2024, 19:09:48Après, moi je raisonne à taille égale (tirages A3/A2), pas à visualisation 100%...

Je devrais retrouver mes fichiers et les imprimer...Je verrai cela à l'occasion
Mais bon, l'impression ne fait pas de miracle non plus. Quand sur écran il y a une perte visible de détails, à taille égale,
je doute fort que l'impression va me redonner ces détails

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 01, 2024, 19:10:50Je devrais retrouver mes fichiers et les imprimer...Je verrai cela à l'occasion
Mais bon, l'impression ne fait pas de miracle non plus. Quand sur écran il y a une perte visible de détails, à taille égale,
je doute fort que l'impression va me redonner ces détails

Sais pô... je trouve que ça marche pas mal, quand même.

Allez, j'ose (désolé pour le HS)... 4 500 ISO :

Rami

Marrant, je ne sais pas pourquoi mais je la trouve mieux que quand tu l'avais soumise dans le forum critique.
(ou alors ce n'est pas la même photo)
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Juillet 01, 2024, 19:20:49Marrant, je ne sais pas pourquoi mais je la trouve mieux que quand tu l'avais soumise dans le forum critique.
(ou alors ce n'est pas la même photo)

C'est la même (juste postée ici en plus grand, pour une meilleure lisibilité).

Je ne l'ai pas encore tirée, mais je sais que ça passera les doigts dans le nez, même en A2.

Après, en visu 100%, ce n'est pas aussi bon que si j'étais à 64 ISO, bien évidemment.

Reste que je n'ai pas eu l'occasion de comparer pied à pied avec mon Z5 dans le même genre de situation, c'est vrai...

Ergodea

Une vidéo agréable à regarder...6 jours dans la nature avec le z6 III
la conclusion : un bon complément au z9 grâce à sa gestion en basse lumière, et son viseur lumineux et bien défini

(Cela fait 2x que je lis qu'en vidéo, le passage de 5000 à 6000 iso rend la vidéo plus nette ... pas sûre de bien comprendre)

Ergodea

Et le suivi des oiseaux à l'air vraiment bon

Potomitan

Citation de: ergodea le Juillet 01, 2024, 18:27:59J'ai vraiment du mal avec les vidéos de Jared Polin, il me donne mal à la tête! Et tout ceci me parait surjoué ! Qu'a 6400 iso c'est encore propre, oui et ? le z6 aussi! il n'a jamais eu de z6 entre les mains?

Moi aussi je n'aime pas du tout son style, mais il fait souvent ressortir qq infos intéressantes.

Et il ne dit pas que le Z6 était mauvais, en tout cas pas sur la partie image, au contraire il dit qu'il a tjrs aimé la colorimétrie et les hauts isos de cette gamme et de  Nikon en général  🤔

Ergodea

Bon là nous avons un comparatif des isos entre le z6 et le z6 III. Le z6 m'a toujours impressionné pour ces ombres profondes relativement propres même dans les très hauts isos...

Force est de constater qu'avec le z6 III ce n'est pas le cas

Ergodea

Citation de: 77mm le Juillet 01, 2024, 20:46:49... Ombres profondes où on a du banding dès que l'on remonte les tons foncés (et même sans tirer les curseurs)

Cela m'a toujours enquiquiné 😅

Il est où ton banding?

luistappa

Citation de: ergodea le Juillet 01, 2024, 19:02:37Après, sans nos taxes, le boîtier n'est pas cher pour ce qu'il est.
Quand on entend qu'au Japon il est à 2200e (à vérifier si c'est le cas), je me dis que le problème ne vient pas du fabriquant !
Le taux de TVA n'ayant pas changé entre Z6 et Z6III, s'il est plus cher TTC c'est qui est plus cher HT et je dirai même plus, c'est dans les mêmes
Proportions ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Ergodea

Citation de: luistappa le Juillet 01, 2024, 21:13:40Le taux de TVA n'ayant pas changé entre Z6 et Z6III, s'il est plus cher TTC c'est qui est plus cher HT et je dirai même plus, c'est dans les mêmes
Proportions ;)

Effectivement...A regarder ailleurs, c'est trompeur...

Ergodea

Citation de: 77mm le Juillet 01, 2024, 21:10:30J'ai traité des milliers de photos au Z6 I j'observais du banding dans les ombres même avec des réglages mineurs. Évidemment à 100% écran dans ce cas. Fallait pousser le bouchon plus loin pour le voir apparaître à de plus petites tailles bien entendu.

Je te demande si sur l'extrait vidéo tu en vois...
Tu peux me donner une condition de pdv, je la fais et on regarde ensemble

Ergodea

Tu t'en fiches...

Je t'ai connu plus rigoureux que cela...

Tu verras que sur les vidéos il n'y a pas...

Du banding tu en as aussi sur le z8 et z9...si je me mets en obtu électro j'en ai aussi sur le z6 ...Cela dépend évidemment des conditions ...ton z9 n'en est pas épargné !

Ok je te ferai un contre jour

Shakelton

Il n'y a pas un problème particulier de banding dans les ombres sur z8 ou z9 même quand on remonte les ombres ou en très haut isos.
Aucune différence avec le 850 ou le d750.

Il peut par contre y avoir autre problème lié aux éclairages led de spectacle, qui demande de faire attention à sa vitesse d'obturation ( je me suis fait avoir il n'y pas longtemps !

Ergodea

Bon...Je pense que je n'irai pas plus loin après cela, parce ce que simplement les curseurs ne vont pas au delà

Photo prise au départ et les ombres remontés aux max, c'est à dire à 100...Il est où le banding?

Ergodea

Citation de: Shakelton le Juillet 01, 2024, 23:10:39Il n'y a pas un problème particulier de banding dans les ombres sur z8 ou z9 même quand on remonte les ombres ou en très haut isos.

Il peut par contre y avoir autre problème lié aux éclairages led de spectacle, qui demande de faire attention à sa vitesse d'obturation ( je me suis fait avoir il n'y pas longtemps !

Oui et bien pas sur mon z6 non plus

Shakelton

Citation de: ergodea le Juillet 01, 2024, 23:11:22Bon...Je pense que je n'irai pas plus loin après cela, parce ce que simplement les curseurs ne vont pas au delà

Photo prise au départ et les ombres remontés aux max, c'est à dire à 100...Il est où le banding?

Essaie en remontant de + 3 ou +5 il lol.
Là c'est à peine remonté.

Le problème de banding dans les ombres fortement remontées avait été abordé par dp review ou Tony northrup. C'était évidemment dans des conditions extrêmes.

Ergodea

Citation de: Shakelton le Juillet 01, 2024, 23:10:39Il n'y a pas un problème particulier de banding dans les ombres sur z8 ou z9 même quand on remonte les ombres ou en très haut isos.

Citation de: Shakelton le Juillet 01, 2024, 23:17:42Essaie en remontant de + 3 ou +5 il lol.
Là c'est à peine remonté.

même tous les réglages à fond! non mais à un moment donné faut arrêter ! rien que monter  le curseur à 100 devrait faire apparaître le banding...

Allez juste un truc cradouille parce que cela m'agace vraiment

Shakelton

https://photographylife.com/the-reality-behind-nikon-z-banding-issues

Un article sur le problème en question.
Pas de quoi faire un scandale !

Ergodea

Je ne sais pas pourquoi Gaëtan en a eu et dans quelles circonstances, moi je peux dire que je n'en ai jamais eu quelques soient ma pratique même dans des conditions difficiles

Ergodea

Citation de: Shakelton le Juillet 01, 2024, 23:23:59https://photographylife.com/the-reality-behind-nikon-z-banding-issues

Un article sur le problème en question.
Pas de quoi faire un scandale !

Je sais pas, je ne sais pas comment certains prennent les photos, mais moi j'en n'ai jamais eu...c'est tout !

D'ailleurs tu regarderas la vidéo que j'ai postée, il n'y en a pas non plus !

Faudrait alors se poser la question pourquoi à certains endroits et pas à d'autres !