Pourquoi les hydrides ont "remplacé" les réflex?

Démarré par Salsaliente, Juin 27, 2024, 18:15:24

« précédent - suivant »

Nikojorj

Tu augmentes juste les probabilités d'un ou deux ordres de grandeur avec la clope.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3296911/
CitationORs were elevated for all metrics of exposure to cigarette smoke and were higher for SqCC and small cell lung cancer (SCLC) than for AdCa. Current male smokers with an average daily dose of >30 cigarettes had ORs of 103.5 (95% CI 74.8-143.2) for SqCC, 111.3 (95% CI 69.8-177.5) for SCLC, and 21.9 (95% CI 16.6-29.0) for AdCa. In women, the corresponding ORs were 62.7 (95% CI 31.5-124.6), 108.6 (95% CI 50.7-232.8), and 16.8 (95% CI 9.2-30.6), respectively. Whereas ORs started to decline soon after quitting, they did not fully return to the baseline risk of never smokers even 35 years after cessation.

Cf. https://www.researchgate.net/publication/6287427_Cigarette_Smoking_and_Cancer_Risk_Modeling_Total_Exposure_and_Intensity et https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK294309/figure/ch6.f9/?report=objectonly aussi.

Mlm35

Citation de: Nikojorj le Juillet 03, 2024, 21:42:29Le Bluray reste tout à fait lisible dans un lecteur Bluray, c'est quoi exactement le problème?
Tu n'as plus de lecteurs bluray sur Pc ou en lecteur externe.
Pc en rade l'an passé, nouveau pc, plus moyen de trouver un lecteur externe.
Parait il que les puces compatibles n'existent plus....
Je m'en servais pour copier les bandes sons des blue ray musicaux.
malouin nature, pas naturiste

Arlecchino

Citation de: Mlm35 le Juillet 04, 2024, 15:25:37Tu n'as plus de lecteurs bluray sur Pc ou en lecteur externe.
Pc en rade l'an passé, nouveau pc, plus moyen de trouver un lecteur externe.
Parait il que les puces compatibles n'existent plus....
Je m'en servais pour copier les bandes sons des blue ray musicaux.

https://www.amazon.fr/s?k=lecteur+blue+ray&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3I07D45BRNKHY&sprefix=lecteur+blue+ray%2Caps%2C100&ref=nb_sb_noss_2

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 04, 2024, 12:20:23A ce niveau de réflexion , je pense qu'il n' y rien à rajouter ...

Quand je dis que l'on se croirait au bar du Off...

Mlm35

Citation de: Nikojorj le Juillet 04, 2024, 16:08:31https://letmegooglethat.com/?q=blu-ray+externe ?
Renseigne toi un peu Nico, et on en reparle.
Tu peux trouver encore de soit disant lecteur blu ray externes, mais qui ne liront aucun blu ray sur ton pc.
Visiblement les dernières puces de nos cartes mères ne peuvent plus traiter les contenus blu ray.

Verso92

Citation de: Mlm35 le Juillet 04, 2024, 21:37:02Renseigne toi un peu Nico, et on en reparle.
Tu peux trouver encore de soit disant lecteur blu ray externes, mais qui ne liront aucun blu ray sur ton pc.
Visiblement les dernières puces de nos cartes mères ne peuvent plus traiter les contenus blu ray.

Sérieux ?

Mlm35

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2024, 21:39:09Sérieux ?
Oui, malheureusement.

Pc asus neuf il y a un an. Asus, un des plus gros fabricant auparavant de ces fameux BR externe. J'ai donc contacté directement leur service client, et on m'a répondu qu'aucun lecteur externe ne serait compatible pour une lecture br. CD et DVD oui, mais pas de BR. Et d'ailleurs, ils stoppent cette gamme...comme la plupart des fabricants. Ne restent plus que des fabrications chinoises....qui visiblement échouent à lire du BR.

Cherchez sur les forums, copier des bluray devient très compliqué, voire inaccessible à certains pc.

Sur l'ancien pc, le lecteur était interne et me permettait de pouvoir écouter mes BR musicaux sur le téléphone, dans la voiture,....

Si l'un de vous me trouve la solution, je prends.

Verso92

Citation de: Mlm35 le Juillet 04, 2024, 21:47:52Oui, malheureusement.

Pc asus neuf il y a un an. Asus, un des plus gros fabricant auparavant de ces fameux BR externe. J'ai donc contacté directement leur service client, et on m'a répondu qu'aucun lecteur externe ne serait compatible pour une lecture br. CD et DVD oui, mais pas de BR. Et d'ailleurs, ils stoppent cette gamme...comme la plupart des fabricants. Ne restent plus que des fabrications chinoises....qui visiblement échouent à lire du BR.

Cherchez sur les forums, copier des bluray devient très compliqué.

Sur l'ancien pc, le lecteur était interne et me permettait de pouvoir écouter mes BR musicaux sur le téléphone, dans la voiture,....

Si l'un de vous me trouve la solution, je prends.

Je ne suis pas l'actualité des PC de près.

J'ai juste un lecteur externe qui lit les BR sur mon PC... d'où ma surprise en te lisant.

Mlm35

Un pc qui a quel âge? Car comme je le disais, visiblement, le soucis provient des processeurs récents. Et donc dépend du pc.

C'est quoi ton lecteur externe?

Pardon, je ne suis même plus hs, mais carrément plus sur le bon forum.

Verso92

Citation de: Mlm35 le Juillet 04, 2024, 21:54:58Un pc qui a quel âge? Car comme je le disais, visiblement, le soucis provient des processeurs récents. Et donc dépend du pc.

C'est quoi ton lecteur externe?

Pardon, je ne suis même plus hs, mais carrément plus sur le bon forum.

Mon PC est un i5 6600K.

Le lecteur est un Asus 12x Blu-Ray Writer BW-12D1S-U.

Mlm35

Citation de: Verso92 le Juillet 04, 2024, 22:03:06Mon PC est un i5 6600K.

Le lecteur est un Asus 12x Blu-Ray Writer BW-12D1S-U.

Ok merci.

Faut que je replonge dans les tests et forums (j'avais laissé tomber après la reponse de asus), en espérant que mon pc actuel puisse le faire.

Arlecchino

Citation de: Mlm35 le Juillet 04, 2024, 21:37:02Renseigne toi un peu Nico, et on en reparle.

Celui que j'ai, un bas de gamme lit sans problème les blu-raw sur mon Pc
Processeur AMD Ryzen 5 2400G with Radeon Vega Graphics  3.60 GHz

MGI

Citation de: polohc le Juin 30, 2024, 10:04:18Compare ce qui est comparable ; mets un Sony FE 90mm F2.8 Macro G OSS sur ton A7III pas un zoom !

Bien sûr, un objectif à 1000€ plus un hybride à 2000, c'est quasi indispensable de nos jours  ;D

Depuis peu, j'ai un Canon 90 D + 50 1,4 + Tube EF 12 II à 70 € et c'est bien suffisant, à peine moitié moins cher.

Le seul hybride que je conserve est un Sony Nex 5 R car il est léger et facilement planquable.

Certains accros aux vrais hybrides modernes opterons peut être pour le R6 MARK II + RF 100mm f/2.8 Macro, mais ce n'est plus le même budget !

Mlm35

Clair, beaucoup de très bonnes affaires à faire maintenant dans les gammes reflex.

ViB

Un collègue de club vient de passer d'un réflex APS-C de 2015 à un FF sans miroir
il regardait un sony, mais a succombé à une offre de - 500 € de Nikon
ça en fait 3 passés à l'hybride
un quatrième est en attente mais vient d'un bridge.
Les 2 premiers se sont équipés en hybride micro 4/3 surtout pour l'aspect compact et le tarif abordable en entrée de gamme au moment ou les réflexs ne proposaient plus grand chose. un des deux est passé en FF Nikon suite à une panne non réparable sur son pana

Donc la raison principale d'achat d'un hybride est le besoin du moment de renouveler le matériel

Nikojorj

Citation de: ViB le Juillet 09, 2024, 20:23:28Donc la raison principale d'achat d'un hybride est le besoin du moment de renouveler le matériel
Pour moi c'était l'allègement, poids divisé par 2 en passant d'un reflex APSC à un µ4/3.

Mlm35

Citation de: Nikojorj le Juillet 09, 2024, 21:12:47Pour moi c'était l'allègement, poids divisé par 2 en passant d'un reflex APSC à un µ4/3.
Pareil, lors du passage d'un set complet eos7d a olympus em5.

ViB

Je vous comprends, j'ai acheté un Xe-3 en fin de carrière pour la même raison.

Le collègue qui a acheté le Nikon a pris le 24-70 f4, et il na rien gagné par rapport à son réflex

Potomitan

Citation de: ViB le Juillet 09, 2024, 23:08:30Le collègue qui a acheté le Nikon a pris le 24-70 f4, et il na rien gagné par rapport à son réflex

Une des raisons de mon choix de passer de reflex Nikon à des ML Sony.
Retour à la taille des reflex "d'autrefois".

Mlm35

Mouais...il y a un gap quand meme. Surtout sur les optiques.
J'ai revendu l'an passé ma tres modeste collection de vieux boitiers, dont une dizaine de vieux reflex, tous avec un objo dessus.
(Il me fallait faire de la place)
Et tous ces vieux objo manuels sont plus compacts que n'importe quelle optique 24x36 d'aujourd'hui.
Ok, il y a l'af, parfois la stab, un énorme gain sur la qualité optique, mais, à part leica (et maintenant pixii), personne n'a pour l'instant ressorti une gamme 24x36 aussi compacte que les appareils d'il y a 30 ou 40 ans.

JCCU

Potomitan

Citation de: JCCU le Juillet 10, 2024, 13:14:34Les Samyang tiny?

Exactement.
Pour moi un excellent compromis entre qualité, taille et finition. Je suis fan.

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Juillet 10, 2024, 06:53:06à part leica (et maintenant pixii), personne n'a pour l'instant ressorti une gamme 24x36 aussi compacte que les appareils d'il y a 30 ou 40 ans.

Bof... La différence dans mes focales favorites n'est pas non plus énorme  🤔