Panasonic LUMIX G9II

Démarré par petur, Août 20, 2023, 09:15:20

« précédent - suivant »

shina

Oui, le seul objectif qui pourrait aller c'est le canon rf 100-400 avec un R7 
Mais en choix d'objectifs c'est + large en m4/3

rico7578

Panasonic se débrouille biens sur le marché de l'occasion, en valeur ils sont 4e après Sony, Fuji et Canon (et devant Nikon et Olympus).
En effet les appareils Sony et Fuji qui se vendent en occasion sont surtout des appareils haut de gamme, donc chers.

Challenger Camera Brands Continue to Take Market Share

Potomitan

Citation de: rico7578 le Juillet 18, 2024, 14:39:29Panasonic se débrouille biens sur le marché de l'occasion, en valeur ils sont 4e après Sony, Fuji et Canon (et devant Nikon et Olympus).
En effet les appareils Sony et Fuji qui se vendent en occasion sont surtout des appareils haut de gamme, donc chers.

Le graphe que tu communiques est en pourcentage du nombre d'objets, pas en valeur.

Donc on peut penser que ça inclut les batteries, les flash, et toutes sortes d'accessoires et d'articles en plus des appareils photo.

rico7578

Citation de: Potomitan le Juillet 18, 2024, 15:11:10Le graphe que tu communiques est en pourcentage du nombre d'objets, pas en valeur.
Donc on peut penser que ça inclut les batteries, les flash, et toutes sortes d'accessoires et d'articles en plus des appareils photo.

Il faut lire l'article original dont j'ai mis le lien, mais la légende sous ce graphique parle de part de marché (de l'occasion) en valeur (pas en quantité donc)

rico7578

Mince je m'aperçois que j'avais pas mis le bon lien :)
Le voici : https://www.mpb.com/en-eu/content/latest-from-mpb/2024-challenger-camera-brands-continue-to-take-market-share

Et oui finalement tu as raison, ça semble être en volume, pas en valeur, mea culpa.
Bref faut lire l'article :)

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Nvan

Citation de: geraldb le Août 21, 2024, 14:54:30Une récompense assez prestigieuse pour le G9 II...

https://eisa.eu/awards/panasonic-lumix-g9ii/?fbclid=IwY2xjawEywmhleHRuA2FlbQIxMAABHWbySRDggGNVJIL71KBZnuYahezZYGfwce87pzVu44-4BSM3RDRqp6sfOg_aem_9Q42fnrMTCjusKLN4c-_Ig

Et oui ça fait toujours plaisir d'avoir un prix même si c'est un petit peu dommage d'être un peu "seul" sur ce segment. Olympus n'est plus le concurrent de taille qu'il aurait pu être, ce qui laisse naturellement à Pana le champ libre

petur

En même temps, en micro 4/3 il ne se passe pas grand chose, faute à OM Systems et à Pana qui privilégient les appareils pour pro. Aucun Pen ou GX à un chiffre digne de ce nom.

Potomitan

Citation de: geraldb le Août 21, 2024, 14:54:30Une récompense assez prestigieuse pour le G9 II...

Qq'un m'explique où est le prestige d'un prix quand il faut payer pour l'obtenir...
🙄

Ce truc est une roulure de premier ordre !!
🤢🤮

tansui

Citation de: Potomitan le Août 22, 2024, 22:17:17Qq'un m'explique où est le prestige d'un prix quand il faut payer pour l'obtenir...
🙄

Ce truc est une roulure de premier ordre !!
🤢🤮

Non tu n'as pas tout compris, il ne s'agit nullement de payer pour avoir le prix mais de payer pour utiliser en communication le logo de l'organisme décernant le prix.

Et si tu croies que c'est une exception je peux tout de suite te rassurer, en cyclisme par exemple si ton matos remporte le championnat du monde tu ne pourras utiliser le logo "UCI World Championship" sur le net, en publicité, en sticker ou même sur des communiqués papier qu'en payant (très cher dans mes souvenirs !). Pourtant tu as déjà payé le rider, payé ses déplacements, son matos et les éventuelles primes de victoire mais en plus il faut financer les plantureux banquets fédéraux  ;D  Les fédérations diverses encaissent tout ce qu'elles peuvent et sans la moindre honte alors pourquoi pas l'Eisa ?

De toutes façons tous ces prix ne sont qu'une énorme blague et pas que dans la photo.......

Charlie82

L'essentiel restant est que le G9 II est un boîtier de grande qualité qui manquait dans la gamme Lumix...

holly76

Citation de: Charlie47 le Août 23, 2024, 06:33:31L'essentiel restant est que le G9 II est un boîtier de grande qualité qui manquait dans la gamme Lumix...
+1
Malgré qu'il soit, pour moi du moins, vraiment très (très très) gros pour un µ4/3.
GX9 & G9 II

Potomitan

Citation de: tansui le Août 23, 2024, 00:20:40Non tu n'as pas tout compris, il ne s'agit nullement de payer pour avoir le prix mais de payer pour utiliser en communication le logo de l'organisme décernant le prix.

Oui, sur le papier il est écrit payer pour communiquer.

Et concrètement, il donneront le prix à qui accepte de payer !

Sinon, pourquoi changeraient ils d'année en année qq catégories si ce n'était pour "laisser l'opportunité de payer" aux constructeurs prêts à payer.

Et le pire c'est que ça va marcher auprès d'un certain public...  🙄

PS : ça n'empêche bien sûr pas ce boîtier d'être vraiment excellent !

Crinquet80

Amusant chacun met en avant le prix Théodule pour son doudou, comme l'a fait FredEspagne avec Sony !  ;D  ;D  ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,344855.0.html

Charlie82

Citation de: holly76 le Août 23, 2024, 07:44:53+1
Malgré qu'il soit, pour moi du moins, vraiment très (très très) gros pour un µ4/3.
Là j'avoue que j'ai du mal à comprendre... J'ai aussi le GH5 et le format est le même, je ne vois pas en quoi il peut être gênant, à moins d'avoir des petites mains ? ;)

holly76

Hé bien c'est pourtant simple: A la base, un des gros intérêts du µ4/3 c'est la compacité.
J'ai fait ce choix car, venant du 24x36, mon beau matériel restait de plus en plus en plus à la maison pour cause de poids et d'encombrement. En plus, dans l'idée de voyager, ne pas être encombré et lesté est une qualité. J'ai donc voyagé avec GX80, GX9 et 14-140, Leica 12-60, Leica 15mm f1.7
https://camerasize.com/compact/#913.625,770.625,ha,t
Avec le même objectif, taille et poids supérieurs, plus de 200gr d'écart.
GX9 & G9 II

Zaphod

Oui, et le souci n'est pas qu'il existe de gros boitiers, bien sûr, mais que les constructeurs ne sortent plus QUE ça.
Panasonic a toujours eu des boitiers type "rangefinder", ils en ont même sorti en 24x36, et là plus rien depuis ... quand déjà ?

January

Même si ce G9II à pris de l'embonpoint il n'en reste quand même plus petit, moins encombrant et moins lourd que mon D700 avec le 105 2,8 macro 1750 gr , le G9II avec le Macro 90mm 3,5  1130 gr.

Charlie82

Et puis si on veut jouer compact/qualité, on prend un bridge, genre Sony RX10, et c'est du tout en un (optique 24/600) et moins de 1 kg...

Zaphod

Citation de: Charlie47 le Août 23, 2024, 19:39:52Et puis si on veut jouer compact/qualité, on prend un bridge, genre Sony RX10, et c'est du tout en un (optique 24/600) et moins de 1 kg...
C'est sur qu'un rx10 c'est super compact  :D
Et pour le tout en un on repassera aussi...

Nvan

Hello tout le monde j'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances.

En attendant les G90ii et GX9ii, faisons de la photo  :)  Voici quelques clichés un peu en vrac des JO avec un peu d'animaliers pour ceux qui veulent voir le rendu du G9ii + Nocticron 42.5 et Lumix Leica 200mm avec du 35-100 aussi

Animalier
G9ii + Lumix Leica Nocticron 42.5
Lumix G9ii - Nocticron 42.5 by Vincent N.Van, sur Flickr

G9ii + Lumix 35-100 f2.8
Lumix G9ii - 35-100 F2.8 by Vincent N.Van, sur Flickr

Compilation JO Taekwondo 2024
Lumix G9ii - Lumix Leica 10-25 by Vincent N.Van, sur Flickr

Lumix G9ii - Lumix Leica 10-25 by Vincent N.Van, sur Flickr

Lumix G9ii - Lumix Leica 200mm by Vincent N.Van, sur Flickr

Lumix G9ii - Leica 200mm by Vincent N.Van, sur Flickr

Lumix G9ii - Leica 200mm by Vincent N.Van, sur Flickr

holly76

Heureusement que le résultat est correct vu le prix du boitier.
Avec G90 + 100-400

Avec GX9 + 12-60 f2.8-4.

Deux boitiers achetés neufs un peu plus de 500€.
A espérer que les "futures?" versions de ces boitiers soient abordables  ???
GX9 & G9 II

petur

Jolies photos. Prochaines versions abordables. Encore faut-il les présenter, et pour l'instant, rien à l'horizon.

Mistral75

Mise à jour en version 2.2 du logiciel embarqué du Panasonic Lumix DC-G9 II :

https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/g9m2.html

Citation de: Panasonic
  • Compatibility with LUMIX smartphone app "LUMIX Lab"
    - "LUMIX Lab" is now compatible with this model.

• Support for the Panasonic XLR microphone adaptor DMW-XLR2
    - DMW-XLR2 has now been supported.
    * 32-bit float audio recording is not available with this model.

• 5GHz option added to [Wi-Fi Frequency Bands]
    - [5GHz] option added to [Wi-Fi Frequency Bands] and can be chosen between [2.4GHz].
    * Depending on the region, local regulations, etc. may prohibit you from using the 5GHz frequency band outdoors. If this is the case, when outdoors, connect to the smartphone using [2.4GHz] for the Wi-Fi connection.

• Other improvements
    - [REAL TIME LUT] function can be assigned to Fn button.
    - Improved operational stability.
Operating Instructions for the Change of Specifications

bjh59

Bonjour à Tous ,

Pardon pour la question , mais je la pose quand même (newbie en 4/3) :

Est il possible de fixer sur ce boitier G9II l'objectif OM System 300mm f4 Pro ?  Même monture pour boitiers 4/3 ?

Je me perd un peu dans toutes ces compatibilités Panasonic/OM System ...

Merci. Bertrand.