Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: ergodea le Juillet 22, 2024, 19:15:49Je pense que Panasonic est en train de progresser bien tranquillement, proposant des produits de plus en plus attrayants et à un prix qui ne prend pas encore la grosse tête

Pas trop vite, visiblement : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,344311.0.html

Ergodea

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 22, 2024, 19:15:49Je pense que Panasonic est en train de progresser bien tranquillement, proposant des produits de plus en plus attrayants et à un prix qui ne prend pas encore la grosse tête

Il ne suffit pas de penser, visiblement...  ;-)

Citation de: ergodea le Juillet 22, 2024, 19:00:24En attendant, comme dit TTB, dans la plupart des situations, cette baisse en dynamique ne se verra pas...

Et dans la plupart des situations, cette hausse tant vantée ici ne se voyait pas plus, hein...  ;-)

(on fait que nous mentir !)

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2024, 19:45:25Il ne suffit pas de penser, visiblement...  ;-)

Et dans la plupart des situations, cette hausse tant vantée ici ne se voyait pas plus, hein...  ;-)

(on fait que nous mentir !)

Pour ma part, la différence entre le d700 et le d800e, en terme de dynamique a été vraiment marquante.
Je me souviendrai toujours de mon étonnement d'y trouver des détails dans les ombres là où tout est bien noir avec le d700,
tout en ayant une photo bien exposée, sans avoir des blancs cramés
A l'époque je ne savais pas ce qu'était la dynamique. Et pour moi, ce passage là a été vraiment marquant

Ergodea

Ergodea

doppelganger

Citation de: ergodea le Juillet 22, 2024, 19:52:40panasonic est quand même pas loin de fuji...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,337364.msg8753150/topicseen.html#msg8753150

Je note surtout que Fuji est en hausse et que Panasonic semble être en baisse.

kochka

Citation de: blibli le Juillet 22, 2024, 18:38:27J'ai un Z6 et un D850.
Je suis parti en. vacances en montagnes avec le Z6 pour une raison de poids. J'ai pas aimé le viseur qui, sous le soleil, est quand même une grosse régression. Sauf le soir et la nuit.
Si je pouvais choisir un nouveau boîtiers, je rêverais d'un D880 (qui n'arrivera jamais).

Je crois bien qu'il se règle, par contre impossible de régler un viseur de reflex.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: 77mm le Juillet 22, 2024, 21:12:25Ah non ! Après tant d'analyses et tergiversations, la communauté attend un dénouement à cette saga monumentale 😂 👌

Pour être constructif, je dirai aussi par quoi je remplacerai mon Z9. Mon choix s'est finalement fixé également.

Pour ergodea, je vote Zf équipé du nouveau 35mm f/1,4 ;-)
Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: 77mm le Juillet 22, 2024, 21:12:25Ah non ! Après tant d'analyses et tergiversations, la communauté attend un dénouement à cette saga monumentale 😂 👌

Pour être constructif, je dirai aussi par quoi je remplacerai mon Z9. Mon choix s'est finalement fixé également.

Rire! ah non! t'es trop fort!!
Quel retournement de situation !

Non sérieux, tu penses remplacer ton z9? je ne peux y croire...

Ergodea

Citation de: 55micro le Juillet 22, 2024, 21:19:06Pour ergodea, je vote Zf équipé du nouveau 35mm f/1,4 ;-)

Je dirai de quel boîtier il s'agit que lorsque je l'aurai (normalement demain)...

Ce n'est pas que je sois superstitieuse mais quand même...

Ergodea

Citation de: 77mm le Juillet 22, 2024, 21:45:46D'accord moi aussi, je passe justement en magasin demain !

Là tu aurais pu faire mieux !

Ergodea

De toute façon mon choix est cohérent avec tout ce que j'ai dit (en rapport évidemment avec mes propres attentes), donc je pense que ce n'est pas difficile de deviner

Ergodea

Citation de: 77mm le Juillet 22, 2024, 21:49:23Mais c'est simplement la vérité Sylvie  :)

Aïe...Je ne sais pas comment réagir pour le coup...Comme je suis toujours à croire tout ce qu'on me dit, et je me fais bien souvent avoir...
et comme la coïncidence est assez énorme...il faut l'avouer...je dois te croire? vraiment?

Ergodea

Citation de: 77mm le Juillet 22, 2024, 21:51:01Bien entendu !

Bon, pour faire bonne figure, je peux déjà dire que ce ne sera pas un nikon pour moi...

Tu es vraiment sérieux?
Un canon?

Ergodea

Citation de: 77mm le Juillet 22, 2024, 22:01:21Oui, vraiment sérieux, et je peux aussi dire que ce ne sera pas le même capteur  ;)

le GFX100S II

Ergodea

Citation de: 77mm le Juillet 22, 2024, 22:06:31Il aura pas mal de pixels effectivement. Mais j'en dis trop, réponse demain après-midi ! :)

Un boîtier qui devrait donc te ressembler...Je suis impatiente de savoir lequel

francois95

J'aime bien ce fil... Mais pour avoir de vraies infos sur l'utilisation du Z6 III il faut sacrément trier !
Entre ceux qui coupent les cheveux en quatre sans avoir eu le boîtier en mains et ceux qui parlent de toutes les autres marques, on n'avance pas des masses sur LE sujet du fil.

Ergodea

Citation de: francois95 le Juillet 22, 2024, 22:19:18J'aime bien ce fil... Mais pour avoir de vraies infos sur l'utilisation du Z6 III il faut sacrément trier !
Entre ceux qui coupent les cheveux en quatre sans avoir eu le boîtier en mains et ceux qui parlent de toutes les autres marques, on n'avance pas des masses sur LE sujet du fil.

Je ne sais pas si quelqu'un a le z6 III sur ce fil...

Ergodea

ah oui effectivement! et je pense que tous ceux qui ont un z6 III en sont très satisfaits et font des photos

Citation de: louisxviii le Juin 30, 2024, 22:56:06Bah écoute moi je l'utilise depuis 1 semaine et à part me dire wow ça marche super bien j'ai pas grand chose à lui reprocher, alors que je lorgnais chez Canon pour le R6ii. Les tests/courbes/analyses à mes yeux c'est du bullshit, ça fait bien longtemps qu'on a atteint un tel niveau de qualité image qu'on ne discerne plus les pseudos évolutions. Et pour les AF ça sera bientôt le cas, dans 2/3 ans on va arriver au maximum de ce qu'on pourra faire.
Quand c'est ton outil de travail tout ce qui compte c'est le résultat et les photos qui en sortent. Je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher en action à ce boîtier. J'attend de voir ceux qui l'ont et qui feront des retours ... mais je doute que ça soit négatif. En 17ans de métier je n'ai jamais croisé un photographe qui me parle technique capteur etc... pourtant ils shootent tous les jours et produisent un sacré paquet de photos.
Je veux dire que de nos jours faut vraiment avoir 2 mains gauches pour ne pas sortir des photos de dingues en terme de qualité vu les boîtiers qu'on a

Ergodea

Ergodea

Et pour ceux qui veulent voir le z6III techniquement décortiqué en 4 par une personne possédant le z6 III
(Le lien avait déjà été mais vu qu'il s'est étoffé en abordant plusieurs aspects )

https://www.dpreview.com/forums/post/67784373

Ergodea

du même auteur de fil sur dpreview si je ne me trompe et qui fait un travail remarquable...

A mon avis, de nouveaux firmwares ne devraient pas tarder

https://youtu.be/gGn7OG3VW2I?si=iclcnS9q3WteDiyG

55micro

Citation de: ergodea le Juillet 22, 2024, 22:40:55Quoique...

Pour un boîtier qui avait notamment ciblé les vidéastes, c'est fâcheux.
Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: 55micro le Juillet 22, 2024, 23:23:23Pour un boîtier qui avait notamment ciblé les vidéastes, c'est fâcheux.

avec une solution apparemment