Cancale - le phare

Démarré par Verso92, Juillet 23, 2024, 21:30:55

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: raymondheru le Juillet 25, 2024, 15:28:08Tellement prévisible que ça en devient comique  ;)
Il fallait être un peu plus subtil pour garder un soupçon de crédibilité en ce qui concerne une éventuelle objectivité de votre part à mon égard et à l'égard de l'auteur...
C'est amusant de discuter avec toi, tu sembles congénitalement incapable de ne pas avoir le dernier mot, je suis persuadé que si j'écrivais que tu as raison sur tout, tu arriverais encore à m'expliquer que je me trompe  ;D

raymondheru

Citation de: egtegt² le Juillet 25, 2024, 15:39:29C'est amusant de discuter avec toi, tu sembles congénitalement incapable de ne pas avoir le dernier mot, je suis persuadé que si j'écrivais que tu as raison sur tout, tu arriverais encore à m'expliquer que je me trompe  ;D

dixit l'homme qui passe 50% de ses messages à vouloir imposer son opinion dans le bar du forum  ;)

egtegt²

Citation de: raymondheru le Juillet 25, 2024, 15:41:13dixit l'homme qui passe 50% de ses messages à vouloir imposer son opinion dans le bar du forum  ;)

C'est gentil de confirmer ce que je viens d'écrire, je te pensais l'esprit plus contradictoire  ;D

raymondheru

Citation de: egtegt² le Juillet 25, 2024, 15:43:24C'est gentil de confirmer ce que je viens d'écrire, je te pensais l'esprit plus contradictoire  ;D
Comment peut on être crédible sur un forum photo quand on y vient pour discuter voiture électrique, législatives etc...?
 ;)

salamander

Nous n'en avons pas terminé, les vrais champions sont presque tous arrivés...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

raymondheru

Henri42

Vous en êtes encore à débattre sur l'aplomb de ce phare... L'effet saute pourtant aux yeux, regardez bien la pose des parpaings au niveau des joints, vous-voyez pas que certains ne sont pas de niveaux, ce qui donne un effet qu'il est plutôt déformé sur la partie haute.

MFloyd

Citation de: raymondheru le Juillet 24, 2024, 17:11:51Aucun rapport avec le sujet, effectivement certains ne comprennent rien à rien et pensent qu'il suffit de balancer un lien wikipedia pour briller...
CQFD

Ça a tout à voir; mais, une fois de plus, ça vous dépasse. Intelligence moyenne, culture zéro. Bref, le petit Mélanchon du forum. 😂

https://passerelles.essentiels.bnf.fr/fr/chronologie/construction/35dd786d-fd18-410f-8eef-7848b2c369ab-parthenon-athenes/article/e1277981-0f57-438e-9c33-13749350cbcb-effets-optique-deformations-intentionnelles
(cliquez ev. sur l'image)

raymondheru

Tiens il nous manquait plus que notre touriste charter avec ses montres Temu.

Henri42

Vous en êtes encore à débattre sur l'aplomb de ce phare... L'effet saute pourtant aux yeux, regardez bien la pose des parpaings au niveau des joints, vous-voyez pas que certains ne sont pas de niveaux, ce qui donne un effet qu'il est plutôt déformé sur la partie haute.

Verso92

Citation de: Henri42 le Juillet 25, 2024, 16:01:57Vous en êtes encore à débattre sur l'aplomb de ce phare... L'effet saute pourtant aux yeux, regardez bien la pose des parpaings au niveau des joints, vous-voyez pas que certains ne sont pas de niveaux, ce qui donne un effet qu'il est plutôt déformé sur la partie haute.

La déformation en question sur la partie haute n'a rien à voir avec l'aplomb du phare, et sera de plus en plus visible que le phare sera proche du bord de l'image.

raymondheru

Citation de: Henri42 le Juillet 25, 2024, 16:05:18Vous en êtes encore à débattre sur l'aplomb de ce phare...

Comme dit déjà plusieurs fois : non me concernant !
Personnellement j'ai terminé d'exprimer  ce que je voulais démontré au message #57
Et je laisse chacun choisir quelle version lui sied le plus, peu importe le conique, l'aplomb, les joints etc..

MDH

Les diptères ont pris cher...

Verso92

Citation de: MDH le Juillet 26, 2024, 08:14:50Les diptères ont pris cher...

N'est-ce pas...

Par curiosité, il serait amusant de calculer l'inclinaison précise...  ;-)

egtegt²

Citation de: raymondheru le Juillet 25, 2024, 15:45:49Comment peut on être crédible sur un forum photo quand on y vient pour discuter voiture électrique, législatives etc...?
 ;)
Tu vois, c'est congénital, même une fois le sujet épuisé tu trouves une manière de rebondir pour avoir le dernier mot. C'est carrément maladif. J'attends avec impatience ta prochaine réponse :)

raymondheru

Citation de: egtegt² le Juillet 26, 2024, 09:25:32Tu vois, c'est congénital, même une fois le sujet épuisé tu trouves une manière de rebondir pour avoir le dernier mot. C'est carrément maladif. J'attends avec impatience ta prochaine réponse :)
Vous n'avez pas répondu à ma question?
Cessez d'éluder...

egtegt²

Citation de: raymondheru le Juillet 26, 2024, 09:31:58Vous n'avez pas répondu à ma question?
Cessez d'éluder...
Je n'ai jamais prétendu être crédible, si tu penses que je ne le suis pas, libre à toi de le faire remarquer, je ne vais certainement pas te contredire. Il est évident que si je donne mon avis sur autre chose que la photo, je perds immédiatement toute crédibilité pour la photographie. D'ailleurs quand Delon a donné son avis sur la politique, il a immédiatement arrêté de faire des films !

Voilà, j'ai remis une pièce dans la machine, est-ce qu'enfin je vais me faire avoir et ne pas recevoir ma boîte de Coca ?  ;D

raymondheru

Voilà, l'église est remise au centre du village.
Vous dissertez sur mon avis concernant ce phare alors que vous avouez ne pas être crédible.
A quoi cela vous sert?
Vous avez trouvé un forum thématique qui proposait un bar pour discutailler de tout, pourquoi ne pas se contenter de rester uniquement dans cette partie du forum et laisser les gens discuter sérieusement photo ?  ;)

Bernard34

Citation de: raymondheru le Juillet 26, 2024, 09:46:17Voilà, l'église est remise au centre du village.
Vous dissertez sur mon avis concernant ce phare alors que vous avouez ne pas être crédible.
A quoi cela vous sert?
Vous avez trouvé un forum thématique qui proposait un bar pour discutailler de tout, pourquoi ne pas se contenter de rester uniquement dans cette partie du forum et laisser les gens discuter sérieusement photo ?  ;)
Serieux... Discuter 5 pages sur l'inclinaison (ou pas) d'un phare ce qui ne change rien a l'image...faut pas deconner quand meme
ce forum est un forum d'apprentis photographes laissons nos egos de coté je ne parle pas de JPL qui en est bien incapable.

philo_marche

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2024, 08:18:48N'est-ce pas...

Par curiosité, il serait amusant de calculer l'inclinaison précise...  ;-)

Ce n'est pas une question d'inclinaison. C'est un problème à la prise de vue et le redressement logiciel ne pourra pas corriger la distorsion qui donne l'impression que le phare n'est pas d'aplomb, àmha.

Henri42

J'ai le même effet sur des photos de colonnes dans une église, donc on peut en conclure que c'est bien normal. Aller ! Qui paie un café ?

Verso92

Citation de: Henri42 le Juillet 26, 2024, 10:30:12J'ai le même effet sur des photos de colonnes dans une église, donc on peut en conclure que c'est bien normal. Aller ! Qui paie un café ?

C'est une déformation qui apparait d'autant plus que l'objet/le bâtiment est éloigné du centre de l'image.

Pour illustration, une image prise avec un 35mm PC (décentré vers le haut), sur trépied, avec niveau à bulle pour garantir la verticalité :

Henri42

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2024, 10:43:48C'est une déformation qui apparait d'autant plus que l'objet/le bâtiment est éloigné du centre de l'image.

Pour illustration, une image prise avec un 35mm PC (décentré vers le haut), sur trépied, avec niveau à bulle pour garantir la verticalité :
Très juste, il faut l'accepter tel-quel, mais si on se positionne dans l'axe à mi-hauteur de l'édifice, on doit obtenir quel chose d'à peu-près correcte ? 

raymondheru

De toute façon, ce qu'on retient de Cancale, c'est plus ses délicieuses huîtres que son phare, droit ou pas  ;)

Verso92

Citation de: Henri42 le Juillet 26, 2024, 10:53:21Très juste, il faut l'accepter tel-quel, mais si on se positionne dans l'axe à mi-hauteur de l'édifice, on doit obtenir quel chose d'à peu-près correcte ? 

Si on se positionne de telle sorte à être pile-poil dans l'axe (sur la largeur et sur la hauteur), on va minimiser en effet les déformations.

Après, reste à savoir si c'est tout simplement souhaitable (à part pour des photos techniques) et l'échafaudage télescopique sur remorque n'est pas toujours facile à utiliser*...  ;-)

*ni à garer en plein juillet à Cancale !