Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

restoc

Citation de: ergodea le Août 14, 2024, 14:17:40(je continue à penser qu'un objectif plus ouvert aurait aidé mais bon...Je sais je suis têtue....)

Cà va pas être simple d'expliquer çà à tous les possesseurs de longues focales et combos Nikon qui démarrent à f6,3  ;D  ;D

55micro

Citation de: restoc le Août 14, 2024, 14:53:51Cà va pas être simple d'expliquer çà à tous les possesseurs de longues focales et combos Nikon qui démarrent à f6,3  ;D  ;D

Tout est question de compromis, sinon il n'existerait pas de 400 f/2,8 et 600 f/4

A f/6,3 on est vite dans le rouge, quoi qu'en on dise.
Choisir c'est renoncer.

louisxviii

Surtout
Citation de: 55micro le Août 14, 2024, 14:28:1135mm /1,4  ;)

Surtout qu'au 35mm tu n'aurai jamais pu faire les photos que j'ai faites ;) comme je dis il y a une différence entre se faire plaisirs et répondre à une demande d'efficacité.
Mais oui tu aurai sûrement eu un gain en sensibilité c'est indéniable. C'est bien pour ça qu'au quotidien pour mes
Photos perso je shoote exclusivement au 50mm 1.4 ;)

Sebmansoros

Citation de: louisxviii le Août 14, 2024, 12:57:58Comme je l'ai déjà dis plein de fois ici, tant que tu n'a pas essayé l'AF Canon / Sony en faible lumière tu ne peux pas comprendre. Ça marche à point c'est tout 😎

Voilà c'était pour le p'tit retour réel de terrain 👌🏻

Ca explique peut être le peu de matériel Nikon présent aux J.O.

55micro

Citation de: louisxviii le Août 14, 2024, 15:17:10Surtout
Surtout qu'au 35mm tu n'aurai jamais pu faire les photos que j'ai faites ;) comme je dis il y a une différence entre se faire plaisirs et répondre à une demande d'efficacité.
Mais oui tu aurai sûrement eu un gain en sensibilité c'est indéniable. C'est bien pour ça qu'au quotidien pour mes

C'était un petit clin d'oeil pour ergodea!
Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: 55micro le Août 14, 2024, 14:28:1135mm /1,4  ;)

Ah mais oui ! focale et ouverture pour ce type d'événement, c'est plutôt bien

namzip

Le peu d'appareil Nikon vus à la télé ou sur les photos, mais dans la réalité, combien de Nikon et combien de Sony par exemple.

Ergodea

Citation de: restoc le Août 14, 2024, 14:53:51Cà va pas être simple d'expliquer çà à tous les possesseurs de longues focales et combos Nikon qui démarrent à f6,3  ;D  ;D

Comme dit 55micro, c'est une histoire de compromis...
Les optiques qui ferment de f/4 à 6.3 voire même à f/8, il y a certaines conditions qu'il vaut mieux éviter (bien que rien ne soit impossible mais alors il faut procéder autrement)

Les fixes à grande ouverture ont l'avantage de cette polyvalence, par contre, il faut bouger, et les pdv pas toujours possible sans un zoom...

En terme de polyvalence, d'un encombrement et poids raisonnable, il y a les tamron à 2.8

Sinon il y a effectivement le 50 1.2 qui doit être une merveille pour ce cas de figure (sauf que ce n'est pas un grand angle) et reste un fixe et non pas un zoom.

Sinon le z 35 1.4 qui semble effectivement être un bon compromis (va savoir ...le sonyste avait peut être une optique à f1.4, on ne s'étonnera pas alors que son af fonctionnait mieux)

Bref, d'où l'intérêt de penser avant d'acheter une optique ce qu'on souhaite photographier...Et comment...

Ergodea

(Je viens du centre ville de Strasbourg et stupéfaction : quelle foule! des touristes, partout, partout, partout. Des langues de toutes sortes!
des hommes et des femmes de toutes les couleurs ! et moi qui était perdue, devant me frayer un chemin (une foule!) avec un colis de 4kg sur les bras et personne à qui demander mon chemin! Une file interminable, sans fin, pour aller visiter la cathédrale !
Heureusement une marchande  nettoyait la vitre de son magasin  a été là pour me renseigner!
J'ai juste l'impression d'avoir voyagé ailleurs! va falloir que je joue la touriste un de ces après midi! )

Ergodea

Citation de: Sebmansoros le Août 14, 2024, 15:18:14Ca explique peut être le peu de matériel Nikon présent aux J.O.

Ce qui semblerait injuste...Les z9 et z8 ont un excellent af, une grande réactivité...
Les salles sont suffisamment bien éclairées, et Nikon gère très bien les hauts iso même
à haute résolution. Sinon il y a le z6 III. Il n'y a rien qui le justifierait un choix
plutôt que l'autre.
Mais bon, lorsqu'on voit les stats, c'est sony qui fait les meilleurs ventes, avec Canon,
ceci explique cela...Quelqu'un qui est habitué au sony ne va pas prendre un nikon, surtout
dans ces conditions et avec de tels enjeux !

Ergodea

Citation de: louisxviii le Août 14, 2024, 15:17:10Surtout

Si tu as beaucoup de déchets, en quoi cela répond à une demande d'efficacité?

louisxviii

Citation de: ergodea le Août 14, 2024, 16:36:13Si tu as beaucoup de déchets, en quoi cela répond à une demande d'efficacité?
L'efficacité dans le sens de ce que tu va fournir en terme d'image à la fin au client. Il n'y a que ça qui compte

55micro

Citation de: ergodea le Août 14, 2024, 16:34:59Ce qui semblerait injuste...Les z9 et z8 ont un excellent af, une grande réactivité...
Les salles sont suffisamment bien éclairées, et Nikon gère très bien les hauts iso même
à haute résolution. Sinon il y a le z6 III. Il n'y a rien qui le justifierait un choix
plutôt que l'autre.
Mais bon, lorsqu'on voit les stats, c'est sony qui fait les meilleurs ventes, avec Canon,
ceci explique cela...Quelqu'un qui est habitué au sony ne va pas prendre un nikon, surtout
dans ces conditions et avec de tels enjeux !

Il y avait divers boîtiers en prêt, dont des Z6 III. En espérant qu'on verra des retours en images.
Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: 55micro le Août 14, 2024, 17:19:48Il y avait divers boîtiers en prêt, dont des Z6 III. En espérant qu'on verra des retours en images.

Oui...Mais je ne suis pas sûr qu'il y ait eu beaucoup de photographes intéressés : un boîtier qui vient toujours juste de sortir, sans grand recul...

N'empêche moi j'aurais bien voulu faire des photos avec le z6 III même gratuitement : )

Pierock

Citation de: namzip le Août 14, 2024, 16:16:14Le peu d'appareil Nikon vus à la télé ou sur les photos, mais dans la réalité, combien de Nikon et combien de Sony par exemple.

Au JO, il y avait environ 200 Z9, 100 Z8 et quelques D6.

Personnellement, j'ai discuté avec un photographe Irlandais et un allemand qui avaient des Z9 et j'ai croisé une jeune femme Photographe (Pauline Ballet ??! ) avec un Z9 pendant un Match d'Alcaraz mais je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec elle.

louisxviii

Citation de: Pierock le Août 14, 2024, 18:38:56Au JO, il y avait environ 200 Z9, 100 Z8 et quelques D6.

Personnellement, j'ai discuté avec un photographe Irlandais et un allemand qui avaient des Z9 et j'ai croisé une jeune femme Photographe (Pauline Ballet ??! ) avec un Z9 pendant un Match d'Alcaraz mais je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec elle.

Pauline forever 😍 la nouvelle génération explose la créativité sur les photos des JO 2024. Ça fait tellement plaisir à voir

Pierock

Citation de: louisxviii le Août 14, 2024, 18:44:52Pauline forever 😍 la nouvelle génération explose la créativité sur les photos des JO 2024. Ça fait tellement plaisir à voir

Oh que oui ! ;)

Lautla

Citation de: 55micro le Août 14, 2024, 17:19:48Il y avait divers boîtiers en prêt, dont des Z6 III. En espérant qu'on verra des retours en images.
2 Z6 iii si j'ai bien lu ;) anecdotique et uniquement marketing amha

Lautla

CitationPersonnellement, j'ai discuté avec un photographe Irlandais et un allemand qui avaient des Z9 et j'ai croisé une jeune femme Photographe (Pauline Ballet ??! ) avec un Z9 pendant un Match d'Alcaraz mais je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec elle.
J'adore son travail, je la suis depuis un moment déjà.

prunelle

Citation de: Seven Sam le Août 13, 2024, 23:52:56Quelqu'un aurait-il une astuce pour changer le mode de détection du sujet sans devoir passer par le i menu ?

Si je me souviens bien, sur mon Z6, j'avais attribué une touche pour activer ou désactiver la détection de sujet. Sur le Z6III, je n'arrive pas à le faire sans passer par le menu i, donc pour l'instant je laisse la reconnaissance en mode automatique (sauf si je sais que je vais uniquement photographier des animaux).

Actuellement, je fais comme suit :

Déclencheur : toujours sur point précis
    Bouton arrière AF-ON : en mode AF zone automatique
    Bouton arrière DISP : Suivi 3D
    Bouton FN2 : choix du mode AF-S / AF-C (95 % du temps, je suis en mode AF-C)

La reconnaissance des sujets est constamment active en mode automatique. Si nécessaire, je vais dans le i menu pour choisir manuellement entre humains ou animaux, mais j'aurais préféré un bouton dédié pour cela... Des idées ?

Bonjour,
Voici la solution que j'ai mise en place, en attendant de trouver mieux :
centre du sélecteur secondaire : 1er élément du MENU PERSO;
et j'ai choisi "Option AF/MF détection sujet" comme 1er élément du MENU PERSO

C'est moins rapide qu'un bouton "activation/désactivation" mais plus que de passer par le menu i (pour moi)

55micro

Citation de: Lautla le Août 14, 2024, 19:33:362 Z6 iii si j'ai bien lu ;) anecdotique et uniquement marketing amha

Tu as mal lu. Déjà 10 sur l'étagère dans l'article de Phototrend.

Après, il faut tomber sur le pro qui a envie et le temps d'essayer après avoir assuré son taf au Z9.
Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Pauline Ballet, celle qui a manqué la map sur le cycliste?

pan59

Citation de: 55micro le Août 14, 2024, 20:36:20Tu as mal lu. Déjà 10 sur l'étagère dans l'article de Phototrend.

Quand on lit l'article , ils parlent de 200 boîtiers Nikon Z9, 100 Z8 et 50 Z6 III .
Nikon D500 + Z6II + Z8

Ergodea

Citation de: prunelle le Août 14, 2024, 20:17:27Bonjour,
Voici la solution que j'ai mise en place, en attendant de trouver mieux :
centre du sélecteur secondaire : 1er élément du MENU PERSO;
et j'ai choisi "Option AF/MF détection sujet" comme 1er élément du MENU PERSO

C'est moins rapide qu'un bouton "activation/désactivation" mais plus que de passer par le menu i (pour moi)

J'ai également cette option mais je ne l'ai pas proposée...Car j'en suis pas totalement convaincue...Merci de l'avoir fait

Ergodea

Citation de: 77mm le Août 14, 2024, 21:29:01C'était elle ?

Ceci dit, peu importe pour moi car dans l'ensemble je trouve son travail de qualité ; je veux dire qu'elle va plus loin que de faire les obligés, elle est aussi créative.

(Suivre son insta ou consulter son site)

C'est une question...Je le pense mais je n'en suis pas tout à fait sûr...
Quoiqu'il en soit, effectivement il y a beaucoup de sensibilité, un beau regard et un travail soigné