Macro: fil ouvert pour vos macros nature (4)

Démarré par denis49, Novembre 11, 2014, 13:11:01

« précédent - suivant »

Loucabanette

agl33

Deux belles prises January et Loucabanette.

Jedfou

Citation de: francois94 le Août 19, 2024, 19:00:31Une petit collembole dont le derrière poilu est bien visible ;)

Une excellente série d'images, #9779, #9824, #9789, #9794 ( si je ne me suis pas planté dans la numérotation )

''classsieuses'' et/ou féériques, bref des photos comme j'aime. Félicitations !  :)

Si tu exposes sur Montier, Tignecourt, etc, dis-le, je passerai te voir !

francois94

Citation de: Jedfou le Août 20, 2024, 18:48:56Une excellente série d'images, #9779, #9824, #9789, #9794 ( si je ne me suis pas planté dans la numérotation )

''classsieuses'' et/ou féériques, bref des photos comme j'aime. Félicitations !  :)

Si tu exposes sur Montier, Tignecourt, etc, dis-le, je passerai te voir !

Pas sûr, pour la numérotation, mais si cela m'est destiné et si tu ne plaisantes pas, c'est ce que j'appelle un vrai compliment :o. Sachant que je n'ai jamais exposé la moindre photo où que ce soit, la marche serait sacrément (trop) haute pour Montier ::)

January

Citation de: francois94 le Août 20, 2024, 19:02:07Sachant que je n'ai jamais exposé la moindre photo où que ce soit, la marche serait sacrément (trop) haute pour Montier ::)

Il faut tenter de le faire. Quel est le risque ?

Loucabanette

Citation de: January le Août 20, 2024, 19:35:04Il faut tenter de le faire. Quel est le risque ?
Aucun, il y a que du bénéfice. :)
Je viens de finir une superbe saison d'expos et ne peux que recommandé de se lancer dans l'aventure. ;)

Jedfou

Citation de: francois94 le Août 20, 2024, 19:02:07Sachant que je n'ai jamais exposé la moindre photo où que ce soit, la marche serait sacrément (trop) haute pour Montier

Non, je ne pense pas que la marche soit trop haute
Citation de: francois94 le Août 20, 2024, 19:02:07si cela m'est destiné et si tu ne plaisantes pas, c'est ce que j'appelle un vrai compliment

Ça t'es bien destiné, et je ne plaisante pas. On ne sais jamais qui est derrière un pseudo, si ça se trouve, c'est toi qui plaisantes, et tu en es à ta 15eme expo et 5eme bouquin !  :laugh:

Citation de: Loucabanette le Août 20, 2024, 19:48:38Aucun, il y a que du bénéfice. :)
Je viens de finir une superbe saison d'expos et ne peux que recommandé de se lancer dans l'aventure. ;)

Félicitations. C'est valable pour toi également ( ainsi que tous les photographes présents sur ce fil ) si quelqu'un expose à Phot'Aubrac et/ou Montier 2024 ou Natur'images 2025, il faut le dire, je me ferai un plaisir de passer vous voir )  :)

Loucabanette

Voici une autre version, car avec le recul, je trouve la première trop sombre.
En réalité le fond est plus proche de la première parce que c'est un ombre porté de cyprès sur un chemin.
Là, on est plus proche du ciel, mais je pense que c'est mieux.

Loucabanette

Citation de: Jedfou le Août 20, 2024, 20:52:28Félicitations. C'est valable pour toi également ( ainsi que tous les photographes présents sur ce fil ) si quelqu'un expose à Phot'Aubrac et/ou Montier 2024 ou Natur'images 2025, il faut le dire, je me ferai un plaisir de passer vous voir )  :)
Merci
J'ai la chance de ne pas dépendre d'une association ou autre pour exposé,
mais il n'est pas exclu que j'expose avec d'autres photographes.

January

Quand tu parles d'expositions ce sont des expos privées organisées par toi, un comité régional ou des expos du style: Phot'Aubrac , Montier en Der 2024, Natur'images 2025.

January

Citation de: Loucabanette le Août 21, 2024, 06:55:27Voici une autre version, car avec le recul, je trouve la première trop sombre.
En réalité le fond est plus proche de la première parce que c'est un ombre porté de cyprès sur un chemin.

Oui mieux, mais ça sature encore surtout le premier plan. Ce n'est que mon ressenti.
A première vu tu avais un plein soleil ?

January

Le dessous , avec de beaux chélicères.

ChrisC06

De bien belles images par ici... Bravo à tous...  ;)
Loucabanette... Personnellement, je préfère la première version, la seconde est trop "plate", elle manque de pep's ! Si en plus, la première est plus proche de la réalité, pourquoi changer ?
Chris

Jedfou

Citation de: January le Août 21, 2024, 08:03:15Quand tu parles d'expositions ce sont des expos privées organisées par toi, un comité régional ou des expos du style: Phot'Aubrac , Montier en Der 2024, Natur'images 2025.

Je ne sais pas si le message m'est destiné. Je parle d'expo du style Montier et Cie. Je ne fais pas parti d'un club et ne cherche pas un associé de stand  :laugh:.
C'est juste que je trouve plus intéressant de voir le travail de chacun dans une expo avec des tirages papier et ou il est possible de discuter photo, que sur un forum en regardant des images
au travers d'un écran d'ordi ( au mieux ) ou d'un smartphone ( au pire )  ;)

Flash71

Bonjour à tous,

Une petite pour participer.

January

Citation de: Jedfou le Août 21, 2024, 08:33:06Je ne sais pas si le message m'est destiné. Je parle d'expo du style Montier et Cie. Je ne fais pas parti d'un club et ne cherche pas un associé de stand  :laugh:.
C'est juste que je trouve plus intéressant de voir le travail de chacun dans une expo avec des tirages papier et ou il est possible de discuter photo, que sur un forum en regardant des images
au travers d'un écran d'ordi ( au mieux ) ou d'un smartphone ( au pire )  ;)
Je posais plutôt la question à "Loucabannette" puisque je le citais en début de mon intervention.
Mais pas de souci,  je suis preneur d'avoir un autre éclairage sur les expositions. Je te rejoints, être en face du photographe est le contact le plus intéressant.

agl33

Citation de: Loucabanette le Août 21, 2024, 06:55:27Voici une autre version, car avec le recul, je trouve la première trop sombre.

Beaucoup mieux ainsi effectivement.  ;-)

January

Continuons avec les mouches parfois très coopératives.

Loucabanette

Citation de: ChrisC06 le Août 21, 2024, 08:24:06De bien belles images par ici... Bravo à tous...  ;)
Loucabanette... Personnellement, je préfère la première version, la seconde est trop "plate", elle manque de pep's ! Si en plus, la première est plus proche de la réalité, pourquoi changer ?
On veut toujours mieux faire, c'est un peu le problème !
Car à vouloir trop bien faire, ont fini par malfaire. ::)

Laurent Hennique

Citation de: January le Août 21, 2024, 08:20:55Le dessous , avec de beaux chélicères.

Top la tétragnathe. Une de mes araignées préférées avec le pholque phalangide.

Laurent Hennique

Une photo avec le style 'François'. Diaph à f6,3 avec pour fond la menthe de mon jardin

Loucabanette

Citation de: January le Août 21, 2024, 08:03:15Quand tu parles d'expositions ce sont des expos privées organisées par toi, un comité régional ou des expos du style: Phot'Aubrac , Montier en Der 2024, Natur'images 2025.
Une expo privée organisée par moi

Loucabanette

francois94

francois94