Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

alain.clement

Citation de: 77mm le Août 18, 2024, 11:33:03Ce Zf, c'est la DeLorean de la photographie  O0

mince je ne sais pas si je fais le bon choix alors  ;D

55micro

Citation de: alain.clement le Août 18, 2024, 12:14:28mince je ne sais pas si je fais le bon choix alors  ;D

Pourquoi as-tu zappé le Z6 III, Alain?
Choisir c'est renoncer.

alain.clement

Citation de: 55micro le Août 18, 2024, 12:21:10Pourquoi as-tu zappé le Z6 III, Alain?

juste le budget 55micro ...je ne veux pas depasser 2000boules pour ce genre de boitier Zf( moche  ;D  )

55micro

Ok, ça va te permettre de voir si le ML te convient.
Choisir c'est renoncer.

Ergodea

Citation de: 77mm le Août 18, 2024, 11:33:03Ce Zf, c'est la DeLorean de la photographie  O0

rire !

Ergodea

Citation de: alain.clement le Août 18, 2024, 12:39:07juste le budget 55micro ...je ne veux pas depasser 2000boules pour ce genre de boitier Zf( moche  ;D  )

Quand j'ai montré mon boîtier à une amie elle m'a dit "il fait vieux" ! : ))
Moi je le trouve très beau et il devient agréable à utiliser!

Verso92

Citation de: ergodea le Août 18, 2024, 12:47:02Quand j'ai montré mon boîtier à une amie elle m'a dit "il fait vieux" ! : ))
Moi je le trouve très beau et il devient agréable à utiliser!

L'égout et les couleuvres...  ;-)

Bon, c'est vrai, je suis un peu extrémiste : je trouve que Nikon a commis de gros fautes de goûts sur le FM3a, déjà.

Alors les Df, Zf, ben...

55micro

Le Zf cannibalise tous les fils, ça doit être une marque de succès?

Perso j'attends encore des retours du Z6 III aux JO, si c'était pour les laisser sur étagère il fallait m'appeler.
Choisir c'est renoncer.

Pierock

Citation de: 55micro le Août 18, 2024, 13:13:25Le Zf cannibalise tous les fils, ça doit être une marque de succès?

Perso j'attends encore des retours du Z6 III aux JO, si c'était pour les laisser sur étagère il fallait m'appeler.

J'ai cherché mais je n'en ai pas vu :

Ici, au marathon 10km Natation dans la Seine, il y a 3xZ9 et peut être un Z6 III sur les genoux du photographe blond à droite.  ;D  ;D  ;D

Ergodea

Citation de: Pierock le Août 18, 2024, 13:44:47J'ai cherché mais je n'en ai pas vu :

Ici, au marathon 10km Natation dans la Seine, il y a 3xZ9 et peut être un Z6 III sur les genoux du photographe blond à droite.  ;D  ;D  ;D

Pourquoi sur les genoux ? : )))
Avec quelle optique?
Et quel boîtier dans les mains? (c'est le seul Nikon? vu qu'il est dans les menus (bon d'accord je sors : ))  )

Ergodea

Citation de: 77mm le Août 18, 2024, 12:51:11C'est globalement un (très) bon boîtier, avec son charme. Il faut juste tester plus en profondeur si on envisage des usages un peu plus délicats (genre photo animalière au crépuscule ou sport).

Perso j'en aurais bien pris un, mais la taille n'est pas suffisamment différente de celle d'un Z9. C'est un "vrai" appareil photo, au sens de son encombrement. Il a plus le format d'un appareil principal.

C'est clair. Comme apn de photo de rue, fuji reste le roi, des boîtiers compacts avec des optiques de choix!
Le zf sans le grip avec avec une petite optique est très agréable à utiliser (mais toujours plus gros et plus lourd que fuji), mais des optiques af petites et de qualité, y en a peu
En optique manuelle c'est différent.
Peut être une maj du zfc est prévue? Il y a plus de choix au niveau des optiques tiers.
Bref, pour la photo de rue, Nikon n'est pas allé jusqu'au bout du concept pour moi

Pierock

Citation de: ergodea le Août 18, 2024, 13:49:05Pourquoi sur les genoux ? : ))

Parce qu'ailleurs ça fait mal  ;D

Il y a 3 photographes en Nikon sur ce bateau et 7 boitiers Nikon

Ergodea

Citation de: Verso92 le Août 18, 2024, 12:50:35L'égout et les couleuvres...  ;-)

Bon, c'est vrai, je suis un peu extrémiste : je trouve que Nikon a commis de gros fautes de goûts sur le FM3a, déjà.

Alors les Df, Zf, ben...

Rire!
Le pauvre...Le voilà sanctionné avant même qu'il ne voit le jour...

Moi je n'ai aucune nostalgie avec ces boîtiers...Par contre j'ai
le souvenir de bien aimer la prise en main du df (que je n'aurais jamais acheté si
cela n'avait pas été un échange, et donc pas de Zf non plus).
Après,  un boîtier pro, et l'optimisation de l'ergonomie n'est
pas anecdotique. Et le z6 III est sans aucun doute un boîtier qui permet de bien
travailler avec. Le zf restera toujours un peu en deçà à ce niveau là, même
si on peut très faire avec.

Ergodea

Citation de: Pierock le Août 18, 2024, 14:02:18Parce qu'ailleurs ça fait mal  ;D

Il y a 3 photographes en Nikon sur ce bateau et 7 boitiers Nikon

: )))

Ah quand même! Presque un bateau Nikon : )
Tous des z8 et z9 j'imagine...(sauf un z6 III)

Roland29

Citation de: ergodea le Août 18, 2024, 14:09:02: )))

Ah quand même! Presque un bateau Nikon : )
Tous des z8 et z9 j'imagine...(sauf un z6 III)
Et un smartphone !!!  ;D

Ergodea

Citation de: Roland29 le Août 18, 2024, 14:16:25Et un smartphone !!!  ;D

Oui !!! et un gars qui utilise 2 apn en même temps ! : ))) trop fort !

(j'aime bien cette photo où on les voit tous se préparer...enfin je pense)

Seven Sam

Citation de: Fukuzu le Août 16, 2024, 19:58:49Je viens de recevoir mon Z8, et j'ai joué avec mon 35mm 1.4. J'ai remarqué la même chose (je n'ai rien paramétré sur le boitier, c'est brut de décoffrage). J'ai voulu me "rassurer" avec le 24-70 f2.8 et là pas de soucis (tests sur mon chat) - exactement les même conditions.

essaye le priorité a la map, mais c'est donc bizzare que l'optique 35mm 1.4 n'est pas aussi performante que les autres et pourtant je le trouve assez rapide, peut etre une mises a jour a faire de la part de Nikon
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon EOS 5D R5II LumixS9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Ergodea

J'ai un peu du mal à comprendre les mesures de Lesnumériques concernant la partie réactivité de l'af
Ils mesurent démarrage, autofocus, autofocus basse lumière, enchaînement... C

Concernant la partie autofocus.

0.14 (z6 III), 0.18 (zf), 0.28 (z8)..ça signifie quoi?

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-z-6-iii-p75265/test.html
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/nikon-z-8-p73335/test.html

Jinx

Citation de: ergodea le Août 18, 2024, 14:00:09C'est clair. Comme apn de photo de rue, fuji reste le roi, des boîtiers compacts avec des optiques de choix!

Heu...  ;D

Ergodea

Citation de: Jinx le Août 19, 2024, 10:27:13Heu...  ;D

Je pense que tu as raison : ))

Tout dépend quel fuji et ce pour quoi on veut l'utiliser...
Sans parler des hautes sensibilités et dynamique qui feront aussi la différence...
Il est bon de nuancer (tu vois Gaëtan, je fais des progrès!)

Il y a un article sur Nikon rumor, ce n'est pas une critique (et comme le précise l'auteur, cela n'a rien de scientifique) mais uniquement
un comportement sur terrain
https://nikonrumors.com/2024/05/18/why-the-nikon-zf-is-the-perfect-street-photography-camera.aspx/

alain.clement

Citation de: ergodea le Août 18, 2024, 19:08:48J'ai un peu du mal à comprendre les mesures de Lesnumériques concernant la partie réactivité de l'af
Ils mesurent démarrage, autofocus, autofocus basse lumière, enchaînement... C

Concernant la partie autofocus.

0.14 (z6 III), 0.18 (zf), 0.28 (z8)..ça signifie quoi?

https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-z-6-iii-p75265/test.html
https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/nikon-z-8-p73335/test.html

ha oui pour le Z8 carrément étonnant oui ....erreur ?

ricoco

;D le Df avait fait parler de lui avec "pure photographie" :D

Le Z6 III il est très comme il est, il n'a pas besoin  de slogan :D

Verso92

Citation de: ergodea le Août 19, 2024, 12:00:23Il y a un article sur Nikon rumor, ce n'est pas une critique (et comme le précise l'auteur, cela n'a rien de scientifique) mais uniquement
un comportement sur terrain
https://nikonrumors.com/2024/05/18/why-the-nikon-zf-is-the-perfect-street-photography-camera.aspx/

En fait, chacun aura son appareil parfait pour la photo de rue...

Jinx

Citation de: Verso92 le Août 22, 2024, 00:10:29En fait, chacun aura son appareil parfait pour la photo de rue...

L'appareil parfait pour la photo de rue n'existe pas, sinon j'en aurai un  ;D

Tonton-Bruno

L'appareil parfait n'existe pas dans aucun domaine de la photo, mais pour la photo de rue, StormyWeather a l'air de ne pas trop en souffrir, et il nous régale toujours avec de très belles réalisations.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311639.msg9030957.html#msg9030957