Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

rjte

Désolé CRISS , il faut revenir en arrière pour voir ton excellente photo !
Je salue particulièrement la série de PAPY BOOM , le moteur en étoile , c'était autre chose à entendre que les turbomachine .... et quelles photos !
Le Tucano c'était "chez nous" .... C'est un collègue qui "gérait" l'affaire ...

rjte

Photos prisent avec mon premier APN (SONY H1) ....

rjte

Et dernières ...

CRISS

Citation de: rjte le Août 24, 2024, 11:45:24Désolé CRISS , il faut revenir en arrière pour voir ton excellente photo !
Je salue particulièrement la série de PAPY BOOM , le moteur en étoile , c'était autre chose à entendre que les turbomachine .... et quelles photos !
Le Tucano c'était "chez nous" .... C'est un collègue qui "gérait" l'affaire ...
Pas de soucis Rjte, les passionnés tourneront la page  ;)
Ch

Papy Boum

Même en aviation, la priorité est toujours à droite.  ;D  ;D  ;D  ;D
Bien vu Chris.  ;) 
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

rjte je me doutais bien que mon Tucano allait te faire réagir. Merci pour le partage. ;)

Papy Boum

Marignane, décembre 2012. ;)

rjte

Citation de: CRISS le Août 24, 2024, 14:07:12Pas de soucis Rjte, les passionnés tourneront la page  ;)
Ch
et avec plaisir ! Arffff m'suis trompé .... réponse pour Papy Boom , et pas de voyage à vide ....

Papy Boum

EMB 312F "Tucano" 470, il en a vu de toutes les couleurs. ;)

rjte

Excellent Papy Boum .... Des pots de peinture , il y en a plein dans l'AA , et plus encore dans le parc des périmés ..... :angel:
Suite de :  Pour rester dans les archives , j'ai eu un dossier complet , d'un membre de l'amicale des "anciens" de la BA 136 de Toul Rozière ......

rjte

agl33

Superbes images sur ces deux dernières pages.

Papy Boum

MERCI AGLE33
Le F-100... La puissance à l'état pur des fifties. ;)

Papy Boum

Les Zavions de Vladimir

Papy Boum

.../...

Papy Boum

.../...

Papy Boum

---/---

agl33

Papy Boum

Tôt le matin du 16 juillet dernier, arrivée du "Shanghaï Express" à Marignane. ;)

Papy Boum

English beauty :
De Havilland DH 89A "Dragon Rapide" de la même firme qui a conçu le "Mosquito" quelques années plus tard. Faut dire qu'entre temps les designers avaient changé.  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

ORION

Citation de: Papy Boum le Août 28, 2024, 08:56:58English beauty :
De Havilland DH 89A "Dragon Rapide" de la même firme qui a conçu le "Mosquito" quelques années plus tard. Faut dire qu'entre temps les designers avaient changé.  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

On appelle ça un zinc.  ;D

Nikojorj

AlainNx

Citation de: Nikojorj le Août 28, 2024, 14:25:29Entoilage ou peau métallique? ;)

Si c'est métallique, tu nous dis où sont les rivets ?

Si c'est entoilé, regarde les coutures.

Nikojorj

Peau en CTP sur le fuselage alors? Je me suis peut-être basé un peu vite sur l'empennage.

AlainNx

Citation de: Nikojorj le Août 28, 2024, 15:24:20Peau en CTP sur le fuselage alors? Je me suis peut-être basé un peu vite sur l'empennage.
L'empennage est entièrement entoilé, tout comme le fuselage, sauf le cône du nez.