Libellules et demoiselles - Fil ouvert à tous

Démarré par Luthval, Juillet 30, 2020, 12:07:28

« précédent - suivant »

Loucabanette

robsou

De jolies images de libellules avec pour ces dernières MAJ un + pour la démarche créative dans la 1819, et bien que plus classique j'apprécie aussi cette dernière photo du Trithémis annelé.

Robert

agl33

Luthval

Citation de: Loucabanette le Août 26, 2024, 08:31:00:) Trithémis annelé mâle
Superbe ! je viens juste de le rencontrer au jardin pour la première fois. J'avais cru de loin à un sympetrum sanguin... mais en m'approchant :

Trithemis annulata - pourpré - mâle 1 MD uncrop 260824 by Valéry Sauvage

zoomable sur Flickr

Loucabanette

Merci pour les commentaires.
Luthval, je pense que tu as bien fait de choisir une photo de trois quarts.
J'ai aussi réalisé des photos de face et je ne trouve que ce soit l'angle de vue le plus esthétique pour cette libellule.

Luthval

JPB36

agl33

Citation de: Luthval le Août 26, 2024, 15:46:04L'aeschne bleue (une femelle je crois).

Très belles ces dernières Luthval.

Et bien pris cet Agrion JPB36.

pierr07

pierr07

Une femelle d'Orthetrum brunneum en ponte le 25/08/2024
Pierre

agl33

etsocal

Citation de: pierr07 le Août 27, 2024, 17:33:22Une femelle d'Orthetrum brunneum en ponte le 25/08/2024
Pierre

Superbe captation d'un Orthetrum brunneum vu de dessus. Bravo P ;)  8) ierre.
Michel

Luthval

agl33

etsocal

Michel

Luthval

Mex (alias Jmc)

Oui c'est vraie que la 1819 est magnifique!

sans oublier la série de Luthval pas mal du tout, c'est un autre Stile  d'image

Jean mi

Luthval

Merci ;)
Ici le cordulegaster boltonii, mâle. (pris avec le Canon R7 / RF100-400, premiers test avec cet appareil reçu ce matin, mais lumière ingrate hélas).

Cordulegaster boltonii mâle 2 MD uncrop 290824 by Valéry Sauvage, sur Flickr

Cordulegaster boltonii mâle 3 MD 290824 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

etsocal

Citation de: Luthval le Août 29, 2024, 12:18:50Merci ;)
Ici le cordulegaster boltonii, mâle. (pris avec le Canon R7 / RF100-400, premiers test avec cet appareil reçu ce matin, mais lumière ingrate hélas).

Bonjour Valéry

Ces deux photos de Cordulegaster boltonii sont un début des plus prometteurs, la seconde est d'une netteté saisissante. Je suis fort agréablement surpris par le RF 100/400.

Tu as fait un bon choix et tu ne seras pas déçu par le R7 qui est un excellent boitier pour la macro.
Michel

Jedfou

Bonjour,
Il arrive que la journée ne se prête pas aux ambiances ''flares''

etsocal

Citation de: Jedfou le Août 29, 2024, 14:32:10Bonjour,
Il arrive que la journée ne se prête pas aux ambiances ''flares''

Ce qui permet de sortir de son domaine de prédilection sans pour autant faire de mauvaises photos. ;)  :D
Michel

Luthval

Citation de: etsocal le Août 29, 2024, 15:10:56Ce qui permet de sortir de son domaine de prédilection sans pour autant faire de mauvaises photos. ;)  :D
yep ;)
belle ambiance bluesy !
pas de flare, mais ne manque pas de flair.

Luthval

Citation de: etsocal le Août 29, 2024, 14:29:03Tu as fait un bon choix et tu ne seras pas déçu par le R7 qui est un excellent boitier pour la macro.
Juste une petite série sur le Cordulegaster (sympa il est resté tranquille malgré le chien qui tournait autour de moi). Puis la pluie, juste le jour où je reçois le R7, un peu frustrant... Il faut que je potasse un peu les réglages. Mais je crois que je vais bien m'amuser avec. (après, je retrouve beaucoup de points communs avec le M6II qui était une sorte de préfiguration du R7, avec toutefois une ergonomie différente).

Loucabanette

Citation de: etsocal le Août 29, 2024, 14:29:03Bonjour Valéry

Ces deux photos de Cordulegaster boltonii sont un début des plus prometteurs, la seconde est d'une netteté saisissante. Je suis fort agréablement surpris par le RF 100/400.

Tu as fait un bon choix et tu ne seras pas déçu par le R7 qui est un excellent boitier pour la macro.
Peu, tu nous expliquais pourquoi le R7 est un excellent boitier pour la macro ?

agl33