Nikon nous taquine avec son objectif Plena

Démarré par Mistral75, Septembre 22, 2023, 17:56:09

« précédent - suivant »

scaz

Toujours aussi content de cette optique !
Elle permet de pouvoir faire des super prises sans se soucier de la qualité
Cette optique est exigeante et une photo ratée = 100% de la faute du photographe.
Hier soir en spectacle

La Troupe du Ménil Saint Michel « La Belle et la Bête » en juin 2024 (Flavigny - France)_2769_ copie
 by Stéphane Cazalet, sur Flickr
GF & Z

kochka

Après le 85, je suis revenu au 135, mieux adapté à ce type de sujet.
2500 iso, couloir mal éclairé, une vue globale, et un crop proche de 100%. De quoi tirer un 50x75
Technophile Père Siffleur

kochka

Et pour ceux qui doutent encore de l'interêt du crop à 100% en 45mp

doppelganger

Citation de: kochka le Juin 30, 2024, 22:46:15Et pour ceux qui doutent encore de l'interêt du crop à 100% en 45mp

Je sais pas si ça vas les rassurer.

kojak

J'aime la douceur de ce 135.

kochka

claudy57

Beaucoup de douceur dans le bokeh :

claudy57

Une autre pour illustrer la douceur du bokeh :

Marcellou

Très jolies photos mettant bien en valeur ce bel objectif. :D
Amateur (qui aime la photo)

agl33

Très belles ces trois dernières photos.

claudy57

Bonne remarque. En y réfléchissant, cela est sûrement un peu trop net autour de la zone de MAP, je vais retravailler ce point.
Merci pour ce point  ;)

claudy57

Merci pour ces bons conseils, c'est vrai que le plena pique plus nativement que mes autres objectifs de la gamme Z.

kojak

Une petite pour remonter le fil.

agl33

kochka

L'estompage du fond me semble un peu trop fort, mais montre bien les capacités de l'objectif.

kojak

Citation de: kochka le Juillet 09, 2024, 11:15:32L'estompage du fond me semble un peu trop fort, mais montre bien les capacités de l'objectif.

Ouverture 1.8, jpeg direct sorti de boitier , tout dépend ce que l'ont recherche dans ce type de prise de vue, moi le fond ne m'intéressait pas d'ou l'ouverture .

Seven Sam

Ouais, je sais, j'aime les chiens :D particulièrement les nordiques

une petite du Z6iii, juste eu le temps de m'accroupir et shooté, une vraie pile électrique ce chien, c'était une demi seconde de pause

lien image : https://postimg.cc/8JdTBLfz

Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon EOS 5D R5II LumixS9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

agl33

Seven Sam

Ouais un petit croisement Husky/Shiba Inu à mon avis, elle vient souvent pour mes huskys comme ça, elle apprend par mimétisme

Voici l'image originale directe du boitier, bon, il était config en vivid. D'habitude, je suis en standard

Fichier original (clique ici)
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon EOS 5D R5II LumixS9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

namzip

Tant qu'à faire, tu pourrais masquer la marque jaunasse au dessus de sa tête. :)

Seven Sam

J'ai pas de logiciel avec ia qui supprime les objets indésirable, je me débrouille avec gimp, mais j'ai la flemme de faire ça manuellement :D
Je dois vraiment passer sur adobe ? Ça m'ennuie un peu l'abonnement

namzip

J'ai une vielle version de Elément (toshop) qui me sert pour ce genre d'intervention et pour la réduction des photos pour le web.
C'était une petite remarque en passant. Le propos de l'image postée était tout autre. :)

Seven Sam

Citation de: namzip le Août 28, 2024, 20:06:06J'ai une vielle version de Elément (toshop) qui me sert pour ce genre d'intervention et pour la réduction des photos pour le web.
C'était une petite remarque en passant. Le propos de l'image postée était tout autre. :)

Explique :D désolé je suis trop dans les vapes en ce moment

namzip

Je m'explique, cette photo est juste présentée pour parler de la réactivité de L'AF, que le traitement soit juste simplifié pour montrer un exemple ne justifie pas d'aller plus loin. :)

Seven Sam

oki :) en effet moi, je reste impressionné de la vitesse de l'af de ces optiques 50 1.2 / 85 1.2 / 135 1.8 évidemment couple au boitier qui va avec :D

Après pour le traitement, c'est toujours mieux pour bien présenter, :D d'ailleurs, je vais prendre adobe pour tester (jamais utilisé de ma vie)