Libellules et demoiselles - Fil ouvert à tous

Démarré par Luthval, Juillet 30, 2020, 12:07:28

« précédent - suivant »

Loucabanette

Merci
Je n'avais pas trouvé le nom de cette libellule.

urka

Bravo Luthval pour ces superbes photos de Libellules!
J' ai une amie qui possède cet appareil couplé avec le 100/400mm et fait
beaucoup d'oiseaux en vol.
Je suis bluffé de voir ce qu' elle fait avec parfois des petits oiseaux.
Vraiment hallucinant. D'ailleurs , je l' ai essayé et, bien que n' étant pas un pro,
Je m'en suis très bien sorti. ;)
André.

Luthval

Merci André, je vais aussi essayer ce combo sur des oiseaux, pas encore eu l'occasion, sauf sur une aigrette (mais un peu surex.) Mais l'association des deux me paraît avoir un bon potentiel. à suivre.

robsou

Jolie photo de libellule où les reflets du bokeh créent un cadre esthétique.

Robert

Citation de: Loucabanette le Septembre 01, 2024, 19:46:53:) Sur cette libellule y avait une lumière latérale qui donné des reflets de dorure sur les ailes.

agl33

Loucabanette

:) Merci pour vos commentaires.
En ce moment il y a beaucoup de rollier d'Europe, mais je n'arrive pas à faire une seule photo correcte.
Ils se tiennent sur les fils électriques alors,
je cherche à les shooter en vol, mais impossible de m'approcher à une distance convenable.
Ils sont super farouche. ::)

Luthval

agl33

etsocal

Citation de: Luthval le Septembre 02, 2024, 17:51:55Un classique, le pennipatte bleuâtre.

Il y en a qui se font plaisir avec leur nouveau jouet. ;)  :D
Michel

Luthval

pierr07

Une photo de 2022, émergence (nocturne) de Macromia splendens mâle. J'ai suivis toute la nuit celle-ci et l'émergence d'une femelle  :)
Pierre

agl33

etsocal

J'admire le courage, la volonté et la passion que tu mets en œuvre pour passer la nuit à guetter une émergence mais une chose est sure et certaine, tes efforts ont été pleinement récompensés, cette photo est vraiment excellente. :)  8)  8)
Michel

Luthval

Bravo Pierre !

Ici au jardin deux mâles ce jour.

sportif

Citation de: pierr07 le Septembre 03, 2024, 13:25:44Une photo de 2022, émergence (nocturne) de Macromia splendens mâle. J'ai suivis toute la nuit celle-ci et l'émergence d'une femelle  :)
Pierre

du beau travail et résultats. Un peu de difficulté s'imprime dans la mémoire du photographe et rend la photographie passionnante
Sportif   

sportif

Citation de: Luthval le Septembre 04, 2024, 20:49:12Bravo Pierre !

Ici au jardin deux mâles ce jour.

Bien saisies et du beau monde passe par ton jardin  8)

Luthval

Citation de: sportif le Septembre 04, 2024, 21:18:45Bien saisies et du beau monde passe par ton jardin  8)
Merci ;)
Oui, je fais plus de 80% de mes photos dans le jardin, mais il est au confluent de deux (petites) rivières, alors les libellules sont assez nombreuses.

Loucabanette

Citation de: Luthval le Septembre 04, 2024, 22:06:15Merci ;)
Oui, je fais plus de 80% de mes photos dans le jardin, mais il est au confluent de deux (petites) rivières, alors les libellules sont assez nombreuses.
Tu as de la chance d'avoir ce jardin. Même si j'habite une région vraiment campagnarde et essentiellement bio, il me faut cavaler pour la photo.
Je vois presque tous les jours des animaux, mais ils sont très farouches !
Ma femme pas plus tard qu'hier a croisé en voiture un loup.
Par la suite, je vais probablement investir dans une tente affût siège intégré sur JAMA.
Peut-être que certain d'entre vous ont déjà fait cette acquisition ?

agl33

etsocal

Un plus pour le Cordulegaster Boltonii mais les deux photos sont d'excellente qualité. 8)
Michel

pierr07

Merci à tous pour vos retours sur l'émergence de Macromia splendens... ;)
Pierre

supnat50339

Citation de: pierr07 le Septembre 03, 2024, 13:25:44Une photo de 2022, émergence (nocturne) de Macromia splendens mâle. J'ai suivis toute la nuit celle-ci et l'émergence d'une femelle  :)
Pierre

Superbe.  ;)

Luthval

Un sympetrum striolatum mâle, en vol sur la mare voisine.

etsocal

Michel

Luthval