Saltique curieuse

Démarré par poc128, Septembre 19, 2024, 12:30:43

« précédent - suivant »

poc128

Dans mon jardin...
 ;)

Take a walk on the wild side..

poc128

poc128

agl33

Très belles les trois Mister.

poc128

Du coup j'en mets une quatrième ! ;D
Merci agl.

4

poc128

Et une cinquième pour la peine  !!! :D  ;D
 ;)

Charly 84

De très belles images, bravo

poc128

Roland Ripoll

Des images très réussies  [at]
Etre simple pour être vrai

poc128

Atriplex

Chouettes photos, en particulier, pour moi, les deux premières.
De plus, elles suggèrent la grande sensibilité visuelle (je ne dis pas acuité, car j'ignore si elles voient net!) des Salticides ... (Bon, OK, normal pour des prédateurs chassant plutôt "à courre" ...  :) )
Gérard

poc128

Citation de: Atriplex le Septembre 19, 2024, 16:39:11Chouettes photos, en particulier, pour moi, les deux premières.
De plus, elles suggèrent la grande sensibilité visuelle (je ne dis pas acuité, car j'ignore si elles voient net!) des Salticides ... (Bon, OK, normal pour des prédateurs chassant plutôt "à courre" ...  :) )

Merci Atriplex.
 ;)

urka

Je vois que tu as fait un effort pour une MAP pas trop courte  :D
Superbes images et, comme Gérard, une préférence pour les 2 premières! ;)
André.

daniel63

superbes photos, j'adore ces petites araignées

poc128

Citation de: urka le Septembre 19, 2024, 20:22:01Je vois que tu as fait un effort pour une MAP pas trop courte  :D
Superbes images et, comme Gérard, une préférence pour les 2 premières! ;)
André.
Ah alors tu connais ma maladie pour les PDC très courte alors ? :D
Merci pour ton avis.
 ;)

Clic-Clac 51

Une bien belle série poc
Amicalement Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 20, 2024, 11:14:11Une bien belle série poc
Amicalement Denis ;)

Tiens, pourquoi je ne suis point surpris de te retrouver ici ?!! :D  ;D
Merci à toi mon Denis.
 ;)

urka

Citation de: poc128 le Septembre 20, 2024, 11:01:54Ah alors tu connais ma maladie pour les PDC très courte alors ? :D
Merci pour ton avis.
 ;)
Oui, bien sûr!
Je ne suis pas un adepte des PDC très (trop?) courtes mais dans la section "critique",
il y a quelques perles intéressantes et sympas. Du bon boulot, quoi!  ;)
André.

Ludo37

Ludo

poc128

Merci les copains pour suivre mon travail même sur d'autres sections du forum.
Je poste ici parce que l'ambiance en "Critique" est désastreuse par la faute de certains qui insultent à hue et à dia ce qui ne m'enchante pas.
Par contre, toutes les photos que je posterai ici sont plus où moins anciennes because je ne peux plus courir la pampa pour raison de santé, mais ça va j'ai du stock comme déjà dit.
Par contre, pour les fils ouverts faut-il l'inscrire au part avant ?
En tous cas merci de votre accueuil bienveillant.
 ;)

francois94

Je les ai déjà vues dans la section critique, mais je les revois ici avec grand plaisir ;)

Citation de: poc128 le Septembre 20, 2024, 19:07:11Je poste ici parce que l'ambiance en "Critique" est désastreuse par la faute de certains qui insultent à hue et à dia ce qui ne m'enchante pas.

On est bien d'accord, pour ce qui concerne l'ambiance délétère de la section critique ::)

Mex (alias Jmc)

Je craquerais presque pour en adopter une  ;)

extra comme présentation bravo!
Jean mi

etsocal

Une belle série d'une sympathique petite bête (Carrhotus xantogramma) que j'aime beaucoup photographier. Quand on a repéré son petit coin de chasse (elle peut y séjourner plus de deux mois) et ses habitudes (elle est très routinière), il suffit de la pister pour la surprendre souvent avec une proie; Elle peut en capturer en moyenne 2 à 3 par jour (voire un peu plus pour les plus habiles situées sur un bon terrain de chasse). Proies dont elle vide le contenu en environ 15 minutes, après quoi elle abandonne la "carcasse" sur place.

Bravo pour ces belles images. 8)
Michel

poc128

Citation de: francois94 le Septembre 20, 2024, 21:19:55Je les ai déjà vues dans la section critique, mais je les revois ici avec grand plaisir ;)

On est bien d'accord, pour ce qui concerne l'ambiance délétère de la section critique ::)

Oui c'est la guerre ouverte la bas, ça en devient puant.
Je te remercie de me recevoir ici, ça me touche.
Un grand merci.
 ;)

Citation de: Mex (alias Jmc) le Septembre 20, 2024, 22:03:21Je craquerais presque pour en adopter une  ;)

extra comme présentation bravo!

Avant d'en adopter une faut l'attraper déjà et pis c'es point gagné ! ;D  :D
Merci à toi Mex.
 ;)
Citation de: etsocal le Septembre 21, 2024, 02:58:27Une belle série d'une sympathique petite bête (Carrhotus xantogramma) que j'aime beaucoup photographier. Quand on a repéré son petit coin de chasse (elle peut y séjourner plus de deux mois) et ses habitudes (elle est très routinière), il suffit de la pister pour la surprendre souvent avec une proie; Elle peut en capturer en moyenne 2 à 3 par jour (voire un peu plus pour les plus habiles situées sur un bon terrain de chasse). Proies dont elle vide le contenu en environ 15 minutes, après quoi elle abandonne la "carcasse" sur place.

Bravo pour ces belles images. 8)

Je suis retourné au coin du jardin ou j'ai réussi à la photographier et rien, nibe, nada !
Depuis je descend qques fois dans le jardin et impossible de la retrouver, celle ci où une autre. :D  ;D
En tous cas merci pour ton passage et ton accueil dans cette section que j'ai délaissé pour je ne sais quelles raisons. Comme une très grosse partie de mon travail la nature, je posterai plus souvent ici.
Merci ma poule !
 ;)

ChrisC06

C'est la seule araignée que je peux regarder sans Brrrr....  ;)
De très chouettes images !
Chris