Mon fidèle D3 contre un Iphone 13pro en sortie direct écran ! Les années sont...

Démarré par difalcon, Septembre 24, 2024, 14:48:28

« précédent - suivant »

Henri42

Moi je veux bien remplacer mon x-t4 par un smartphone si j'en trouve un avec des molettes et une monture objectif multi-marques.😅

Crinquet80

Citation de: Henri42 le Septembre 25, 2024, 08:23:51Moi je veux bien remplacer mon x-t4 par un smartphone si j'en trouve un avec des molettes et une monture objectif multi-marques.😅

Rien ne t'empêche de garder ton XT4, tout en ayant un smartphone dans ta poche, le Black Friday ne devrait pas tarder si tu vises l'IPhone 13 !  ::)

Henri42

Citation de: Crinquet80 le Septembre 25, 2024, 09:30:27Rien ne t'empêche de garder ton XT4, tout en ayant un smartphone dans ta poche, le Black Friday ne devrait pas tarder si tu vises l'IPhone 13 !  ::)
il lui manque un viseur et une poignée et pour combler le tout je suis sur pc Windows.😀

difalcon

Eh bien, voilà je vais devoir me mettre à un moment donné à la page. Un Z !!!! 8 ou 9 ?
Je vais quand même attendre avant d'hypothéquer mes biens pour ce nouvel appareil.

Merci pour vos réponses qui comme d'habitude sont très poussées.

Verso92

Citation de: difalcon le Septembre 25, 2024, 10:06:28Eh bien, voilà je vais devoir me mettre à un moment donné à la page. Un Z !!!! 8 ou 9 ?

9, tant qu'à faire.

pan59

Nikon D500 + Z6II

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Pour l'Iphone 16, en reconditionné, il va falloir faire vite et viser le Max pro.
Technophile Père Siffleur

kochka

Les convaincus de l'une ou l'autre des solutions te diront pourquoi il préfèrent l'une et écartent l'autre,
tandis que ceux qui utilisent les deux te diront quant ils optent pour l'une ou l'autre.
Il est certain que si je devais partir en voyage avec seulement 2.000€ dans un budget photo, j'hésiterai beaucoup entre un RX100 Sony et un Iphone 16 Max Pro, sachant que de toute façons je devrais mettre 500€ dans un téléphone; Alors autant en prendre un capable de stocker 1T d'images et de films sans me poser de questions.

Maoby

Citation de: kochka le Septembre 26, 2024, 16:19:41Pour l'Iphone 16, en reconditionné, il va falloir faire vite et viser le Max pro.

;D

Je viens d'acheter un iPhone 5s pour seulement 38 $ US
https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72177720320473483
C'est l'un des plus beaux iPhones à mes yeux.

kochka

Il n'y a pas de mauvais outils, mais seulement des plus performants. ;)
Lorsque j'ai acheté notre premier téléphone portable, le vendeur m'a demandé ce que je voulais faire avec, j'ai répondu  : Téléphoner et rien de plus.
J'ai bien évolué depuis, à moins que ce ne soient les téléphones qui aient évolué?

Maoby

Un peu des deux, j'espère 😉

L'histoire se répète : dans les années 90, de nombreux photographes considéraient la photographie numérique comme un gadget sans avenir. 🤣

namzip

Au debut de l'ère numérique un ami m'avait demandé pourquoi je continuais en argentique.
Les capteurs étaient de deux ou trois mpx. J'ai répondu que le film assurait 100 lignes au mm et que dans ces conditions il faudrait un capteur de 8 mpx pour l'égaler.
Dix ans plus tard, j'achetais mon premier boitier, le Nikon D80 avec un capteur de 10 mpx.
Le haut du pavé était tenu par le D3 et ses 12 mpx. :)

kochka

Citation de: Maoby le Septembre 26, 2024, 17:05:29Un peu des deux, j'espère 😉

L'histoire se répète : dans les années 90, de nombreux photographes considéraient la photographie numérique comme un gadget sans avenir. 🤣
Cela me tentait beaucoup car je faisais déjà du montage vidéo sur PC avec deux "énormes" DD scsi de 4G chacun, qui coutaient la moitié du prix du PC  :o .
Je suis passé au scanner à cette époque, pour tester les possibilités du numérique.
Mon premier compact numérique a été un Ixus Canon en 2000, lorsque  CI a considéré que l"on arrivait à la qualité de l'Ixus Aps argentique, puis cela a été le Dimage 7 qui bouffait trois jeux de batteries par jour, puis le D100 qui ne m'avait pas convaincu, et enfin le D2x, mais je me suis vite aperçu que le F6 restait au fond du sac, utilisé uniquement avec un 14mm, lorsque je ne pouvais pas faire autrement. Et le D3, puis très vite le D3x ont été la mort de l'argentique.
Mon F6 avait dû faire moins de dix bobines.
Sic transit!

Maoby

Citation de: namzip le Septembre 26, 2024, 18:10:02Les capteurs étaient de deux ou trois mpx. J'ai répondu que le film assurait 100 lignes au mm et que dans ces conditions il faudrait un capteur de 8 mpx pour l'égaler.
Dix ans plus tard, j'achetais mon premier boitier, le Nikon D80 avec un capteur de 10 mpx.

8 C'est exactement le même nombre de pixels que l'iPhone 5s de 2013  ;D

https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72177720320473483/

Maoby

Citation de: kochka le Septembre 26, 2024, 18:22:01Mon F6 avait dû faire moins de dix bobines.

C'est triste quand on y pense, un appareil photo si beau et si performant ! :'(

kochka

Je m'étais raconté que je ne prenais plus de F5 car "il était trop gros" et que je sortirai plus facilement le F6 du sac que le F5, mais le pb n'était pas là.
C'est le  sort de tous les modèles ultimes: Ils sont parfait dans leur genre, mais l'étape suivante est déjà là:
F6, D850, c'est le même combat perdu d'avance.

luistappa

La légende dit que le F6 n'était pas prévu et que ce n'est que grâce à une grosse commande institutionnelle US que Nikon l'a fait.
La légende contient sans doute une grande part de vérité car par exemple jusqu'au environs de 2008 tous les tribunaux US ne considéraient pas les photos numériques comme preuves.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: kochka le Septembre 26, 2024, 18:56:11C'est le  sort de tous les modèles ultimes: Ils sont parfait dans leur genre, mais l'étape suivante est déjà là:
F6, D850, c'est le même combat perdu d'avance.

Comme le Leica M quand les reflex performants et accessibles sont arrivés sur le marché, etc.

Citation de: luistappa le Septembre 26, 2024, 20:55:21La légende dit que le F6 n'était pas prévu et que ce n'est que grâce à une grosse commande institutionnelle US que Nikon l'a fait.
La légende contient sans doute une grande part de vérité car par exemple jusqu'au environs de 2008 tous les tribunaux US ne considéraient pas les photos numériques comme preuves.

Même genre de "légende" à propos du Leica M4 : c'est une grosse commande de l'US Army qui a permis à Leica de relancer la fabrication abandonnée...

namzip

Si c'est le KE7A, c'est un M4 produit au canada avec son 50 f:2 à quatre lentilles marqué ELCAN.
Celui qui a relancé Leica c'est le M4-2 version simplifiée, sans retardateur du M4. :)

Nikon Nissoumi

Citation de: Fukuzu le Septembre 24, 2024, 20:40:26Le 16 pro (max ?) offre quelque chose d'assez intéressant (pour un prix de départ de 1479€).

Ah oui quand même...
Pour une prestation de compact délivrant des images hyper trafiquées, ça met la création d'images (à ce niveau-là, on ne peut plus vraiment parler de photographie) hors de prix.
Mais bon, ça doit être comme pour Leica, tant qu'il y a une clientèle prête à payer pas de raisons pour qu'Apple se prive de cette manne.
Finalement, et pour le prix, une Ferrari est un achat plus rationnel.
Au moins les performances annoncées du bolide sont elles au rendez-vous. 

agl33

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 28, 2024, 22:11:56Ah oui quand même...
Pour une prestation de compact délivrant des images hyper trafiquées, ça met la création d'images (à ce niveau-là, on ne peut plus vraiment parler de photographie) hors de prix.
Mais bon, ça doit être comme pour Leica, tant qu'il y a une clientèle prête à payer pas de raisons pour qu'Apple se prive de cette manne.
Finalement, et pour le prix, une Ferrari est un achat plus rationnel.
Au moins les performances annoncées du bolide sont elles au rendez-vous.

Belle analyse, tant qu'il y a des gogos pour payer.  ;-)

Col Hanzaplast

Sur le siège droit de la Ferrari :
- Un Leica dernier modèle
- Un Iphone dernier modèle

Sur le siège gauche de la Ferrari :
- Un âne qui a réussi

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Roland29

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 29, 2024, 10:26:09Sur le siège droit de la Ferrari :
- Un Leica dernier modèle
- Un Iphone dernier modèle

Sur le siège gauche de la Ferrari :
- Un âne qui a réussi

Non, non !
Le Leica et l'iPhone sont sur les strapontins arrière.
Sur le siège droit de la Ferrari il y a une pétasse qui a réussi...  ::)