Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

robsou

Deux pics qui m'étaient inconnus. Il faut être placé au bon endroit et au bon moment et ce n'est pas toujours évident lors de safaris. On prend ce qui vient.

Robert

Citation de: Mex (alias Jmc) le Septembre 28, 2024, 12:46:02Un oiseaux qui ne ma pas laissé le temps de faire un joli portrait.. dommage pour moi!

Pic canente  Sud Ouest "Inde"  en N°2 Pic à calotte brune.. "Inde" de même pour celui ci une simple image!  ;D   

robsou

Encore une photo de Toucan à Carène (Ramphastos sulfuratus) saisi dans une autre attitude. 

robsou

Une autre de espèce de Toucan du Costa Rica, l'Araçari à collier (Pteroglossus torquatus).

agl33

etsocal

Ces deux toucans sont magnifiques.

Les couleurs de l'oiseau, son attitude "rock'roll", la netteté, l'éclairage, le bokeh agréable et une compo fort adaptée font de la première photo une perle. Superbe image !!!!

La dégaine du Toucan sur la seconde est marrante et vraiment extra, belle prise de vue. ;)

Michel

JPM84

Ils sont superbes tes toucans Robert !
Très belles photos et celles d'avant également, on en redemande...

Loucabanette

On est à la limite du fluo. ;D
Superbe image d'un magnifique oiseau. ;)

Mex (alias Jmc)

Très beau tes oiseaux Robert

Pourquoi pas continuer avec eux..

Toucan tocard "Costa Rica"

Jean mi

Mex (alias Jmc)

Araçari de Frantzius    "Costa Rica"

Jean mi

agl33

JPM84

Superbes ! Pendant qu'on y est on reste dans la même série avec le toucan de Swainson à l'heure du casse-croûte...(Costa Rica)

agl33

Mex (alias Jmc)

Citation de: JPM84 le Octobre 01, 2024, 10:12:02Superbes ! Pendant qu'on y est on reste dans la même série avec le toucan de Swainson à l'heure du casse-croûte...(Costa Rica)

Pour INFO

Cet oiseau vit de l'est du Honduras au nord de la Colombie. Elle est remplacée à partir du sud de la Colombie jusqu'à l'est du Pérou par le Toucan tocard, R. ambiguus, avec lequel elle est considérée comme conspécifique par le COI.
Jean mi

robsou

Deux magnifiques Toucans, le Toucan de Swainson et le Toucan tocard, qui présentent des ressemblances morphologiques. Il semblerait qu'il y ait débat pour savoir si le Toucan de Sawanson est une sous espèce (Ramphastos ambiguus swainsonii) du  Toucan tocard (Ramphastos  ambiguus) ou devrait être considéré comme une espèce à part entière  (Ramphastos  swainsonii). 

Larchi

Merci pour ces oiseaux du monde, un régal pour les yeux et moi qui adore les toucans je suis gâté.
J'ai pu voir Swainson, Carène et Araçari à collier au Costa Rica moi aussi, et c'était comme un rêve tropical réalisé. Je le revis ici grâce à vos belles images.

Mex (alias Jmc)

Toucan à bec noir "Colombie"

Jean mi

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Mex (alias Jmc)

Jean mi

agl33

robsou

Magnifique ce Toucan à bec noir colombien avec son plumage multicoloré bien mis en valeur. Outre la Colombie, j'ai lu que son aire de répartition est assez limitée en Amérique du sud puisqu'on le rencontrerait seulement en Équateur  et au Venezuela.

Robert

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 01, 2024, 21:36:29Toucan à bec noir "Colombie"

robsou

Une suite avec les toucans captés dans des prises de vue d'interaction intraspécifique entre Araçaris à collier et d'interaction interspécifique de prise de bec entre un Toucan à Carène et un Araçari à collier.

agl33

Mex (alias Jmc)

Très belle scène avec ces deux Toucans.. bien vu Robert 

Araçari à bec clair "Equateur" d'un peut loin mais je ne fais pas la fine bouche pour celui là..

Jean mi

Mex (alias Jmc)

Un autre pas souvent vu sur les forums.. même chez oiseau net!!

Toucan de Cuvier "Equateur" 

Image avec un crop important.. 

Jean mi

etsocal

Michel