Corse

Démarré par iago, Septembre 26, 2024, 19:11:55

« précédent - suivant »

iago

Et pour terminer comme on a commencé, ici, il y aura bientôt un parking souterrain de 800 places! J'imagine qu'il est très attendu. Cci dit, le projet semble très sympa - je le verrai peut-être terminé un de ces jours.

Et voilà, j'ai fini... Avec un remerciement pour tous les Corses que j'ai rencontrés...

M13

Jolie balade à Aléria, j'aime toutes les images ainsi que les bateaux d'Ajaccio par contre je suis plus réservé sur cet ''hlm'' maritime ???!
Jolies images Manu25, il y en a deux qui panchouillent!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

iago

Imbécile... J'allais oublier! J'en suis quitte pour un post-scriptum:

iago

suite

iago

suite

iago

le petit mabouilla, je l'ai pris à la volé à travers la fenêtre pas super propre, et je ne l'ai jamais revu.

iago

et mes préférés:

iago

et je ne peux pas résister au plaisir de remettre ma copine qui aimait bien les peaux de banane:

That's all, folks

M13

Jolie copine...Mais j'ai une préférence pour les biquettes :D  :D  :D qui sont d'ailleurs superbement mises en valeur et moi qui ait écrit précédemment ''penchouiller'' avec un ''a''  >:(

iago

moi, j'aime bien les chèvres (quoique, je n'ai jamais réussi à les traire...), mais j'ai un faible pour les petits cochons. Et merci à l'AF du R5MkII qui a fait la map sur l'œil alors que la cochonne a juste mis un petit coup de groin sur le pare-soleil!

augustind

Citation de: iago le Octobre 09, 2024, 16:30:40suite : joli marché - je passerai les photos de fromages et de saucissons.

J'aime bien l'étiquette :

Petites Bombes Sauvages du Bandit Corse
"Spécial Mer"
Pour faire sauter coquillages et crustacés

;D

iago

oui... ça me rappelle l'histoire de l'ouvrier sur un chantier de démolition. A l'heure du repas, il prend sa gamelle, il s'asseoit sur une caisse de dynamite, et il dit "allez, je vais faire sauter mes petites patates..."

iago

Finalement, j'ai sauvé quelques images des gorges du Tavignano

iago

plus

iago

et encore deux la 12772 est exagérément accentuée mais je voulais voir si le petit village en haut à gauche est bien Erbajolo. C'est. Dommage que le 100-500 pèse si lourd et que le temps soit brumeux.

J'aime les photos de loin au 500 ! J'en ai une exceptionnelle de Domme en Dordogne prise à 9km. Faudra que je la mette ici un jour.

urka

je n' étais pas venu sur cette section du forum depuis longtemps...c' est chose faite
et cela m'a rappelé de bons souvenirs.
Un reportage fleuve avec de superbes paysages.
A lire tes commentaires on peut comprendre ton envie de retourner en Corse.
Bonne continuation!  ;)
André.

iago

merci - effectivement, je compte bien, et je prendrai le temps de faire le portrait des cochons - j'ai une "belle" série faite un soir de promenade sur le GR20... un peu fatigué... j'ai pas fait gaffe que j'étais au 1/50ème. C'est pas bien net! Faut vraiment que j'y retourne.

coniglio

Citation de: iago le Novembre 11, 2024, 19:17:52merci - effectivement, je compte bien, et je prendrai le temps de faire le portrait des cochons - j'ai une "belle" série faite un soir de promenade sur le GR20... un peu fatigué... j'ai pas fait gaffe que j'étais au 1/50ème. C'est pas bien net! Faut vraiment que j'y retourne.
Gambadant ou en salaisons ?

M13

Citation de: coniglio le Novembre 11, 2024, 21:05:02Gambadant ou en salaisons ?

Non, en saucisses pendues au plafond... ;D

agl33

Citation de: M13 le Novembre 11, 2024, 22:41:30Non, en saucisses pendues au plafond... ;D

Rhôôô.....

iago

Le cochon est un animal largement aussi intelligent que le chien, qui te reconnaît quand tu lui as apporté à bouffer deux jours, et qui est très attachant. Je reconnais que je l'aime aussi sous forme de saucisses, mais j'ai mauvaise conscience...

coniglio

Citation de: iago le Novembre 12, 2024, 19:22:01Le cochon est un animal largement aussi intelligent que le chien, qui te reconnaît quand tu lui as apporté à bouffer deux jours, et qui est très attachant. Je reconnais que je l'aime aussi sous forme de saucisses, mais j'ai mauvaise conscience...
J'ai une lointaine cousine qui demeure en Californie.Pour elle manger du lapin est quasi criminel, ce qui pour moi est salutaire...
Chaque pays a ses idées, mais n'ayant aucun rapport avec le cochon corse, bien que le trouvant amusant le long des routes, je l'apprécie encore plus dans mon assiette.

M13

Vous me faites penser au ''KIKI'' de l'année...
C'est une fermière qui ramassait les truffes du côté de Lalbenque aidée de son kiki, celui de l'année précédente était transformé en saucisses!

iago

Donc, un cochon apprend vite à chercher les truffes !

Je sais bien que le général Lee a fini par manger sa poule apprivoisée, mais je crois que je ne pourrais pas. Enfin, à moins d'avoir vraiment très faim...

allez, j'en remets un

agl33

Belle image iago.