Fujifilm X-M5

Démarré par Mistral75, Octobre 06, 2024, 15:42:28

« précédent - suivant »

Mistral75

jdm

Merci Mistral, même si elle est facilement trouvable, c'est la moindre des choses ...
dX-Man

Mistral75

Mistral75

Les prix :

• Fujifilm X-M5 boîtier nu : 799 GBP / 899 €.
  • Fujifilm X-M5 + Fujinon XC 15-45 mm f/3,5-5,6 OIS PZ : 899 GBP / 999 €.
Source : BREAKING: Fujifilm X-M5, XF16-55mmF2.8 II, and XF500mmF5.6 Pricing Revealed in £/€ - Fuji Rumors

doppelganger

Le kit à moins de 1000€, donc.

gerardurbach

c'est là qu'un PANCAKE....23mm f2,7.....etc....serait le bienvenu....
à la vie !

benito

Seven Sam

on s'est tous plaints du prix du Panasonic S9, mais alors là le X-M5 c'est pire :D
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

c64

la présentation en francais sur phototrend.fr
et en anglais sur dpreview.com.

55micro

Citation de: Seven Sam le Octobre 14, 2024, 17:22:06on s'est tous plaints du prix du Panasonic S9, mais alors là le X-M5 c'est pire :D

Tu sais, un Z50 + 16-50 est encore à 1070€ et c'est un modèle maintenant ancien, malgré son EVF.
Choisir c'est renoncer.

FUNBOARDMAN

Je ne suis pas vloger mais je trouve qu'en mode vidéo courte verticale, en surveillant les parties grisées c'est pratique de voir les personnes, objets ou animaux... qui vont rentrer dans le champ. Un peu comme sur la gamme X-Pro en ovf...
J'espère que lors du Fujifilm-summit d'aujourd'hui c'est bien le futur x-pro 4 qui se cachait sous le voile noir. ;)  ;)

Le X-pro 4 se fait désirer et met à l'épreuve notre patience  :(

Seven Sam

Citation de: 55micro le Octobre 14, 2024, 22:07:40Tu sais, un Z50 + 16-50 est encore à 1070€ et c'est un modèle maintenant ancien, malgré son EVF.

oui, mais il n'a pas les mêmes caractéristiques pour la vidéo de ce que propose ce xm5 et le s9.
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Col Hanzaplast

L'horreur...

"Vertical Recording Mode
It's there, it's new. You can film Full HD with it. The advantage is that you do not need to flip your camera to record vertically, hence it is more comfortable to hold in your hands when filming"

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Mistral75

Camera Raw 17.0, Lightroom 8.0 et Lightroom Classic 14.0, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, prennent en charge les fichiers RAW (RAF) du Fujifilm X-M5.

Nikon Nissoumi

Citation de: benito le Octobre 14, 2024, 15:44:17la présentation ce jour
https://www.youtube.com/watch?v=ribTjnwD0Uw

Onze minutes et vint sept secondes, c'est le moment précis où la petite dame qui parle comme un robot m'a fait sursauter et a, par la même occasion, irrémédiablement fait perdre ma clientèle potentielle à Fuji.
En dépliant l'écran articulé sur rotule du X-M5.
Soyons sérieux, voulez vous.
Comment peut on qualifier d'appareil photo un boîtier dont le seul dispositif de visée se résume à ce misérable pis-aller ?
Ils ne font pas de photos et n'utilisent donc jamais les matériels qu'ils produisent chez Fuji ?
Même un smartphone trois fois moins cher fera mieux sur ce plan puisqu'il ne sera pas nécessaire de perdre du temps à déplier ce machin.
Bye bye Fuji, repassez me voir quand vous en serez au X-E5.
Et ne vous avisez pas de l'équiper lui aussi d'un écran sur rotule si vous voulez conserver un petit espoir de me voir desserrer les cordons de la bourse.  

Powerdoc

D'après ce que j'ai compris le XM5 est surtout un APN qui cible les V loggeurs ,d'où l'absence de visée EVF et la présence d'un écran articulé sur rotule
Ce n'est clairement pas un APN pour tout le monde

Col Hanzaplast

C'est pas l'APN de tout le monde...

Les nouveaux réglages accessibles sur l'écran tactile en position inversée sont une vraie trouvaille pour le vlogguer.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Octobre 18, 2024, 09:22:52D'après ce que j'ai compris le XM5 est surtout un APN qui cible les V loggeurs ,d'où l'absence de visée EVF et la présence d'un écran articulé sur rotule
Ce n'est clairement pas un APN pour tout le monde

Oui mais il est compliqué pour certains de comprendre que développer des gammes qui se ressemble toute n'a aucun sens et que si l'on veut toucher un large public, il en faut pour tout le monde.

Henri42

Oui mais il est compliqué pour certains de comprendre que développer des gammes qui se ressemble toute n'a aucun sens et que si l'on veut toucher un large public, il en faut pour tout le monde.

Ben justement chez Fuji tu as le choix, il y en a pour tout le monde. Ce qui n'est pas le cas pour d'autres marques.

gemphoto

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 18, 2024, 08:23:07Possesseur d'un XH2S et un XH2 avec ce fameux écran , je le trouve très pratique puisqu'en transport je laisse l' écran "protégé" et qu'ensuite en mode pratique photo je le laisse en permanence déployé .

Il me semble que ce système était fort décrié chez d'autres marques, comme quoi....

doppelganger

Citation de: Henri42 le Octobre 18, 2024, 11:56:47Ben justement chez Fuji tu as le choix, il y en a pour tout le monde. Ce qui n'est pas le cas pour d'autres marques.

C'est pas à moi qu'il faut le préciser. Mais à celui qui « menace » Fuji de le perdre. (Doivent être en panique chez Fuji 😆)

raymondheru

Citation de: gemphoto le Octobre 18, 2024, 12:27:56Il me semble que ce système était fort décrié chez d'autres marques, comme quoi....

oui mais là c'est Fuji, alors ça devient très intéressant comme concept  ;D

55micro

Citation de: doppelganger le Octobre 18, 2024, 12:32:07C'est pas à moi qu'il faut le préciser. Mais à celui qui « menace » Fuji de le perdre. (Doivent être en panique chez Fuji 😆)

Et tu imagines chez Ricoh, deux fois plus en panique, "oh purée nous on n'a même pas l'écran orientable"  ;D  ;D

Etonnant qu'on s'étonne que Fuji donne un successeur au X-M1 de huit ans d'âge. Il y a une niche, ils mettent un produit dedans, point à la ligne.
Choisir c'est renoncer.