La nature fait bien les choses.

Démarré par Mex (alias Jmc), Septembre 19, 2024, 22:37:51

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Merci à vous deux pour vos passages ici

Jean mi

laurence50100

de belles mises à jour sur ces deux dernières pages, une petite préférence pour la scène de nourrissage qui n'est pas facile à capter !

robsou

Belle suite et du ravissement pour les mirettes avec les Élanions et les différentes espèces de primates. Un faible pour le regard attachant du bébé Semnopithèque.

Robert

Seb65

Le blongios, la dernière du passage de proie entre les élanions et la série primates sont un régal ! Bravo à toi !  :)

Mex (alias Jmc)

Merci à tous pour vos retours sur ce fil.. 

encore l'hébergeur qui plante.. alors du tout petit comme au temps des dinosaures!

N°1 "Mésange longue queue" aegithalos caudatus.. dans une posture des plus banales (pour elle)

N°2 Linotte mélodieuse" "Carduelis cannabina"  Fringillidés

N°3 Hirondelle de rivage

N°4 Hypolaïs polyglotte 

[/url]   

[/url]

[/url]
Jean mi

etsocal

Une série bien agréable, un plus pour l'Orite à longue queue du fait de son angle de prise de vue pour le moins inhabituel et de la lumière improbable parfaitement gérée. ;)
Michel

Clic-Clac 51

Une bien belle série...surtout les deux dernières qui auront ma préférence
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Toujours de belles images sur ce fil !
Etre simple pour être vrai

agl33

Ces quatre dernières sont superbes.

jmr87

Elles sont vraiment superbes, ces images!

Ludo37

Ludo

robsou

L'Hypolaïs polyglotte aura ma préférence dans cette agréable série.

Robert

sportif

Très belle série avec des oiseaux peu communs en photos forums comme le l'hypolaïs ou l'hirondelle, l'ambiance de la mésange est fameuse  8)   

Mex (alias Jmc)

Merci à vous pour les petits mots sympas  ;)

Un avec qui j'ai passé plus de 5ans il me connais!

la dernière la n°3 un jeunot de quelques semaines

Jean mi

etsocal

Trois nouvelles bien belles prises de vue dans des styles fort différents.

J'aime beaucoup la seconde pour la somptueuse ambiance liée à une lumière de rêve qui permet à l'Elanion de crever l'écran. Aidé en cela par la faible profondeur de champ et un excellente netteté. On peut facilement deviner que derrière se cache une optique de haute qualité dont les possibilités on été parfaitement utilisées.

La troisième, présentant un cadrage hors normes surement imposé par les conditions de prise de vue, ne manque pas pour autant d'un grand intérêt intérêt. On peut même considérer qu'il s'agit d'un rare et superbe portrait en gros plan. Bravo. 8) 
Michel

robsou

Trois jolies images avec deux cadrages plus atypiques mais qui mettent bien en valeur ce magnifique rapace. Une composition plus originale dans la 1, la  2 est plus classique, mais me plaît bien car elle visualise l'Élanion dans son biotope, et la 3 permet d'apprécier les jolis yeux et le regard captivant de ce bel oiseau.

Robert

agl33

Roland Ripoll

Bien mis en valeur ce beau rapace !

robsou

Mex (alias Jmc)

Merci bien à vous quatre Michel  Roland Robert Agl33  pour vos passages ici    ;)

[URL=https://www.casimages.com/i/UBFcTb-21072015-21072015-D8A7214.jpg.html]
Jean mi

Roland Ripoll

une bien belle proximité sur ces dernières images !

Clic-Clac 51

Ah oui...encore une très belle série
Bravo Jean-Michel
Amicalement Denis ;)

robsou

Une série agréable : la proximité renforce le caractère intime avec en plus pour les échassiers d'intéressantes attitudes.

Robert

Ludo37

Citation de: robsou le Octobre 24, 2024, 12:07:34Une série agréable : la proximité renforce le caractère intime avec en plus pour les échassiers d'intéressantes attitudes.

Robert
Idem pour moi ! Bravo .
Ludo

etsocal

Plaisante série prise au ras des flots et des pâquerettes graviers. Un faible pour le Bihoreau gris. ;)
Michel