La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

Katana

Il faudrait que tu arrives à descendre un peu en vitesse de pdv pour donner une meilleure dynamique. C'est trop figé au 1/800. La Honda au 1/640 c'était déjà mieux.

Attack attitude  :D

IMG_0120_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Dans ce cas là, vaut mieux ne pas être dans la trajectoire des projections, sinon, aie la frontale  :o

IMG_0147_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

alphapha

C'est voulu, c'était pour m'assurer d'une photo nette. Et montrer l'anneau en arrière-plan.
Stéphane

Katana

Citation de: alphapha le Octobre 28, 2024, 19:07:36C'est voulu, c'était pour m'assurer d'une photo nette. Et montrer l'anneau en arrière-plan.

Ok, alors dans ce cas là, ça marche  ;)

helyo

Citation de: alphapha le Octobre 28, 2024, 18:53:46BMW R60

J'ai un souvenir d'une BMW "usine" engagée aux "Mille kilomètres du Mans"  probablement en 1971, pilotée par un certain Butenuth. Je ne sais plus si elle a terminé la course mais le son de la bécane était superbe (pots Hoersh ou un nom comme ça)

Une belle Trident montée dans un cadre Rickman par l'ami qui est au guidon sur cette photo. J'ai eu le plaisir de faire quelques km avec cette bécane.Le son du 3/1 dans les tours est également "régalant" quoique pas très légal ! ;D

alphapha

Stéphane

helyo

agl33

Katana

Une très belle machine cette Matchless  ;)

En enduro, on n'est pas toujours en recherche de vitesse  :o

IMG_0240_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_0296_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

alphapha

Kawasaki
Yamaha
Stéphane

Sebas_

Citation de: Katana le Octobre 28, 2024, 18:58:48Il faudrait que tu arrives à descendre un peu en vitesse de pdv pour donner une meilleure dynamique. C'est trop figé au 1/800. La Honda au 1/640 c'était déjà mieux.

1/50 ici, mais je descends plus bas de temps en temps (j'ai pas mal de bagnoles a 1/30e, mais c'est 2 roues de trop pour ce topic!)

2309_Mobylettes Costitx -08 by Seb Mar Auto Moto, on Flickr

alanath77

Katana

Citation de: alanath77 le Octobre 30, 2024, 16:34:48Harley de la police

Les CHIP'S  ;)  ;)

Citation de: alphapha le Octobre 30, 2024, 14:44:45Kawasaki
Yamaha

Ah, la Kawa Baranne, pilotée à l'époque par Christian Ravel et Eric Offensdadt.

Citation de: Sebas_ le Octobre 30, 2024, 15:50:431/50 ici, mais je descends plus bas de temps en temps (j'ai pas mal de bagnoles a 1/30e, mais c'est 2 roues de trop pour ce topic!)

Pas mal, surtout que ça va moins vite qu'une 500 en piste  ;)

Il y a un fil pour les autos, tu es le bienvenu  ;)

pan59

Citation de: Katana le Octobre 30, 2024, 19:36:53Les CHIP'S  ;)  ;)

Dans la série , ils roulaient en Kawa  ;)

J'ai eu une Road King Police il y'a quelques années , mais bon je luis avais donné un look plus "civil"  ;)  ;D
Nikon D500 + Z6II + Z8

Katana

Citation de: pan59 le Octobre 30, 2024, 19:47:43Dans la série , ils roulaient en Kawa  ;)

J'ai eu une Road King Police il y'a quelques années , mais bon je luis avais donné un look plus "civil"  ;)  ;D

Belle mémoire, je ne m'en rappelais plus  ;)

helyo

Citation de: Katana le Octobre 30, 2024, 19:36:53Ah, la Kawa Baranne, pilotée à l'époque par Christian Ravel et Eric Offensdadt.

Je les ai vus en piste au Mans ces bécanes.. Je me souviens encore du portrait de Christian Ravel sur la couverture de MR le jeudi après sa mort.

Un peu de "haute couture" anglaise : la Triumph Trident d'usine (de Percy Tait ou de Paul Smart ?)

Katana

Citation de: helyo le Octobre 31, 2024, 11:26:12Je les ai vus en piste au Mans ces bécanes.. Je me souviens encore du portrait de Christian Ravel sur la couverture de MR le jeudi après sa mort.

Un peu de "haute couture" anglaise : la Triumph Trident d'usine (de Percy Tait ou de Paul Smart ?)

Après recherche, il semblerait que ce soit plutôt Percy Tait. voir le lien

https://greasengasoline.wordpress.com/2012/05/28/triumph-trident-endurance-750-rob-north-racing/

helyo

Citation de: Katana le Octobre 31, 2024, 18:56:44Après recherche, il semblerait que ce soit plutôt Percy Tait.

Oui il semblerait bien. Je sais que Paul Smart en a piloté une de ce genre mais je ne sais pas à quelles(s) occasions.
J'avais vu, toujours au Mans, l'équipage Tait/Pickrel sur une Trident  lors du premier "nouveau du Bol d'Or" (1971 ?)

AlainNx

Citation de: helyo le Octobre 31, 2024, 19:43:59Oui il semblerait bien. Je sais que Paul Smart en a piloté une de ce genre mais je ne sais pas à quelles(s) occasions.
J'avais vu, toujours au Mans, l'équipage Tait/Pickrel sur une Trident  lors du premier "nouveau du Bol d'Or" (1971 ?)

Moi itou ! et mon meilleur souvenir, c'est la musique de ces trois pattes Triumph, dont l'échappement faisait croire à un six cylindres. Je dois en avoir des dizaines de photos, à l'époque on ne mitraillait que celui qui était en tête ;-)

alphapha

C'est un deux-roues ?
Ce matin au Rendez-vous mensuel de Versailles.
Peugeot 103
Stéphane

helyo

Deux très belles restaurations. :o

Pot de détente "de course" et fourche upside/down. Le top ! :D

La 350 Aermacchi qu'on aperçoit derrière m'a beaucoup fait rêver au début des années 70.

helyo

Encore une belle Trident et une rarissime Vincent-Egli :

alphapha

De la chance, cette Aermacchi est passé devant mon viseur. lol
Trop jeune...
Stéphane

Rami

C'était la fin, quand Aermacchi avait été racheté par Harley-Davidson.
Le "bon" côté de la chose, c'est que ça permettait d'avoir une HD qui n'ait pas un bruit de tracteur (et, de mémoire, de voir HD gagner en GP 250 ou 350).
Nikonairien (ou presque)

alphapha

Stéphane

DBLG

En passant à Portimäo...
Mon petit fils et mon fils en roulage.

01)

02)

03)

04)

05)

06)