La mouette

Démarré par Verso92, Novembre 03, 2024, 17:41:26

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2024, 19:23:12Oui, on a vu.
Y'en a qui aiment donner le bâton pour se faire battre :)

Verso92

Citation de: egtegt² le Novembre 04, 2024, 22:33:37Y'en a qui aiment donner le bâton pour se faire battre :)

Comme si on n'avait pas assez de débiles dans cette section...

philo_marche

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2024, 18:47:34D'ailleurs, ton message m'a fait penser à ramener le DD du boulot pour mettre à jour mes sauvegardes. Comme quoi, mêmes les posts les plus débiles peuvent avoir une utilité.

Pour ton information :
En tant qu'adverbe, "même" est invariable et signifie "y compris" ou "aussi", renforçant l'idée que même les posts jugés "débiles" (par toi!) peuvent se révéler utiles.
En revanche, "même" s'accorde uniquement lorsqu'il est adjectif, comme dans "les mêmes idées" ou "les mêmes personnes".
Dans cette phrase, "même" a bien le rôle d'adverbe, donc il reste invariable.  ;)

philo_marche

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2024, 22:45:52Comme si on n'avait pas assez de débiles dans cette section...

Voilà qui est bien flatteur pour ceux (de plus en plus rares) qui te suivent encore...
Ils apprécieront.  ;)

raymondheru

En parlant de débilité, c'est quoi l'intérêt (hormis polluer la planète) de sauvegarder des photos d'amateur sur 4 supports ?

Verso92

Citation de: raymondheru le Novembre 05, 2024, 14:10:20En parlant de débilité, c'est quoi l'intérêt (hormis polluer la planète) de sauvegarder des photos d'amateur sur 4 supports ?

Pas compris la question...

Mes photos, j'y tiens, et je n'ai donc pas envie de les perdre.

(bon, OK, trois suffiraient certainement. Mais comme j'avais un DD de 4 To qui ne servait plus, il a été recyclé comme sauvegarde délocalisée)

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Novembre 04, 2024, 17:17:39C'est la N°754 de la région* Picardie (PIC00754), sauvegardée en quatre exemplaires (dont une sauvegarde délocalisée).

T'as déposé une copie chez ton notaire au moins ?  ;D

raymondheru

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2024, 14:25:50Mes photos, j'y tiens, et je n'ai donc pas envie de les perdre.

Oui comme tout le monde.
Mais franchement, avec simplement deux sauvegardes distantes l'une de l'autre, on doit approcher les 0,01% de chance de les perdre simultanément.

Verso92

Citation de: raymondheru le Novembre 05, 2024, 14:38:47Oui comme tout le monde.
Mais franchement, avec simplement deux sauvegardes distantes l'une de l'autre, on doit approcher les 0,01% de chance de les perdre simultanément.

Je préfère ceinture et bretelles.

raymondheru

ceinture et bretelles c'est 2.
4 c'est ceinture, bretelles, tendeurs et scotch.

LeLamaFou

Soupir...
Tu pourras raconter ce que tu veux sur mon intervention
Mais quand on n'a que cela à montrer, c'est bien qu'il y a un problème quelque part....

Crinquet80

Citation de: raymondheru le Novembre 05, 2024, 14:54:04ceinture et bretelles c'est 2.

Et tout ça, pour une mouette !  ;D  ;D  ;D

Verso92

Citation de: raymondheru le Novembre 05, 2024, 14:54:04ceinture et bretelles c'est 2.

De toute façon, ce n'est pas toi qui paie ni fais les sauvegardes.

Donc, ça me regarde.

Citation de: LeLamaFou le Novembre 05, 2024, 14:55:16Soupir...
Tu pourras raconter ce que tu veux sur mon intervention
Mais quand on n'a que cela à montrer, c'est bien qu'il y a un problème quelque part....

Merci pour ton passage, LeLamaFou.

Crinquet80

Cracheàlagueule92 est vexé, il n'a pas eu sa dose de Merki du jour !  ::)

raymondheru

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2024, 15:00:29De toute façon, ce n'est pas toi qui paie ni fais les sauvegardes.
Donc, ça me regarde.

Ben si, c'est toute la société qui paie la facture écologique de la surconsommation matérielle des technos  ;)
(économisez sur les DD pour acheter un vrai site internet plutôt)

zuiko

Citation de: raymondheru le Novembre 05, 2024, 15:06:32Ben si, c'est toute la société qui paie la facture écologique de la surconsommation matérielle des technos  ;)
(économisez sur les DD pour acheter un vrai site internet plutôt)

Quand on aperçoit la paille, la poutre n'est pas loin...
(Non, ce n'est pas un proverbe chinois  ;D )

raymondheru

Jolie mise en abbimme  ;D

salamander

Jolie prise, la lumière amène une belle ambiance (je garde la mer, moi aussi).

Pour le reste, pas de bol, toujours les mêmes idiots qui ne peuvent s'empêcher de venir t'expliquer la vie...

C'est ta malédiction (chacun la sienne)

😂
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

egtegt²

Citation de: raymondheru le Novembre 05, 2024, 14:38:47Oui comme tout le monde.
En fait tu ne connais rien de la façon dont Verso sauvegarde ses photos en dehors du fait qu'il a 4 copies mais ça ne t'empêche pas de savoir qu'il le fait mal  ::)

Perso ça ne me choque pas du tout 4 copies, ça dépend surtout de la façon dont il les fait, à la base le minimum syndical c'est une version sur ton disque dur, une copie sur un disque branché en permanence pour pouvoir faire une copie au minimum quotidienne, et une version externalisée pour laquelle tu fais la copie un peu moins souvent, genre une fois par semaine. Sauf que si tu n'as que ces 3 copies, si un gros pépin arrive le jour où tu as ramené le troisième disque chez toi pour faire la copie, tu n'as plus rien, donc logiquement tu fais une rotation avec 2 disques ce qui donne 4 copies.

D'ailleurs pour ce qui me concerne je mets mes photos sur le cloud et devine quoi ? Ben Microsoft ils font trois copies de mes photos car c'est le standard en stockage cloud ;)

Ca te semble peut-être anodin de perdre toute une vie de photo pour quelqu'un dont c'est le principal passe-temps, pas à moi.

Et puis ça n'est de toute façon pas à toi de décider l'importance de ces photos pour Verso, il est le seul à pouvoir le faire.

raymondheru

Citation de: egtegt² le Novembre 05, 2024, 17:22:05En fait tu ne connais rien de la façon dont Verso sauvegarde ses photos en dehors du fait qu'il a 4 copies mais ça ne t'empêche pas de savoir qu'il le fait mal  ::)

Oui, 4 copies, c'est mal fait, pas techniquement, ça on s'en fout (d'ailleurs je n'ai pas lu votre démonstration tant cela parait ennuyeux), mais humainement.
Car si tous les amateurs font ça (même les pros sont plus raisonnables) on ne fera qu'alimenter le désastre écologique que sous-tend toute cette production de matériel informatique.
Ses photos, vos photos, mes photos, n'ont strictement aucune importance à un niveau global. Et surtout une basique double sauvegarde n'a jamais entrainé aucune perte rédhibitoire, même chez les geeks paranos.
Il faut à un moment savoir s'asseoir sur son égo et penser plus large.

vivaldo2

Remarquable par la qualité du rendu, toujours égal chez toi !

Verso92

Citation de: raymondheru le Novembre 05, 2024, 15:06:32(économisez sur les DD pour acheter un vrai site internet plutôt)

Pourquoi faire ?

(il me donne toute satisfaction, et l'immense majorité des retours est très favorable)

Verso92

Citation de: salamander le Novembre 05, 2024, 15:48:41Jolie prise, la lumière amène une belle ambiance (je garde la mer, moi aussi).

Merci la Salamandre.

Citation de: vivaldo2 le Novembre 05, 2024, 17:55:15Remarquable par la qualité du rendu, toujours égal chez toi !

Merki !

nanot

Citation de: salamander le Novembre 05, 2024, 15:48:41Jolie prise, la lumière amène une belle ambiance (je garde la mer, moi aussi).

Pour le reste, pas de bol, toujours les mêmes idiots qui ne peuvent s'empêcher de venir t'expliquer la vie...

C'est ta malédiction (chacun la sienne)

😂

C'est pas bien de se moquer!!!  :D  :D  :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

raymondheru

Citation de: Verso92 le Novembre 05, 2024, 18:00:54Pourquoi faire ?

(il me donne toute satisfaction, et l'immense majorité des retours est très favorable)

L'échantillon de vos retours est peut-être trop faible pour être valable quant au niveau de la satisfaction.
Pour quoi faire? On en a déjà parlé maintes fois.
Sécurisation du protocole, site responsive, maquette moins 2010 etc...
Je vois plus d'intérêt à mettre son énergie dans la refonte de ce site plutôt qu'a redonder de façon caricaturale dans les sauvegardes.