La mouette

Démarré par Verso92, Novembre 03, 2024, 17:41:26

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: raymondheru le Novembre 05, 2024, 18:24:19L'échantillon de vos retours est peut-être trop faible pour être valable quant au niveau de la satisfaction.

Aucune importance.

Le principal, c'est qu'elle me plaise à moi et aux visiteurs qui viennent de temps en temps voir les nouveautés, notamment.

Citation de: raymondheru le Novembre 05, 2024, 18:24:19Pour quoi faire? On en a déjà parlé maintes fois.
Sécurisation du protocole, site responsive, maquette moins 2010 etc...

Si la maquette me plait, c'est bien le principal, non ?

En ce qui concerne la sécurité du protocole, aucune importance, là aussi : je n'ai rien à vendre.

Pour la responsivité, j'ai déjà regardé, et c'est trop compliqué en l'état. Sans compter que ça ne me plairait pas trop d'avoir à mettre mes photos en ligne en trop haute définition, finalement...

Citation de: raymondheru le Novembre 05, 2024, 18:24:19Je vois plus d'intérêt à mettre son énergie dans la refonte de ce site plutôt qu'a redonder de façon caricaturale dans les sauvegardes.

Sauf que sa refonte ne m'intéresse pas, puisqu'il me convient tout à fait.

(et je ne vois pas bien le rapport entre mon site et mes sauvegardes...)

Verso92

Citation de: egtegt² le Novembre 05, 2024, 17:22:05En fait tu ne connais rien de la façon dont Verso sauvegarde ses photos en dehors du fait qu'il a 4 copies mais ça ne t'empêche pas de savoir qu'il le fait mal  ::)

Perso ça ne me choque pas du tout 4 copies, ça dépend surtout de la façon dont il les fait, à la base le minimum syndical c'est une version sur ton disque dur, une copie sur un disque branché en permanence pour pouvoir faire une copie au minimum quotidienne, et une version externalisée pour laquelle tu fais la copie un peu moins souvent, genre une fois par semaine. Sauf que si tu n'as que ces 3 copies, si un gros pépin arrive le jour où tu as ramené le troisième disque chez toi pour faire la copie, tu n'as plus rien, donc logiquement tu fais une rotation avec 2 disques ce qui donne 4 copies.

D'ailleurs pour ce qui me concerne je mets mes photos sur le cloud et devine quoi ? Ben Microsoft ils font trois copies de mes photos car c'est le standard en stockage cloud ;)

Ca te semble peut-être anodin de perdre toute une vie de photo pour quelqu'un dont c'est le principal passe-temps, pas à moi.

Et puis ça n'est de toute façon pas à toi de décider l'importance de ces photos pour Verso, il est le seul à pouvoir le faire.

Dans un premier temps, les photos sont stockées dans des répertoires de sauvegarde temporaires, sur mon DD externe (4 To, USB). Avant que l'éditing et la sauvegarde définitive ne soient faits, elles sont toujours présentes sur les cartes mémoires, au cas où.

Ensuite, une fois l'écrémage fait, les photos sont renommées par lot (XnView MP), puis sauvegardées sur :
- le DD externe 3,5" 4 To,
- un SSD 2 To (un pour la France, l'autre pour l'étranger),
- un SSD 4 To que je promène toujours dans mon sac.

Pour la dernière sauvegarde délocalisée (un DD 4 To 2,5"), il faut, bien sûr, lui faire faire un aller-retour domicile boulot (comme hier/aujourd'hui, par exemple).

J'essaie de mixer les technologies pour minimiser les risques (mauvaises séries de DD/SSD).

Verso92

Citation de: egtegt² le Novembre 05, 2024, 17:22:05D'ailleurs pour ce qui me concerne je mets mes photos sur le cloud et devine quoi ? Ben Microsoft ils font trois copies de mes photos car c'est le standard en stockage cloud ;)

C'est pas un peu exagéré en terme d'énergie et de bande passante ?

(ces gens là ne sont pas très écolos...  ;-)

egtegt²

Citation de: raymondheru le Novembre 05, 2024, 17:34:56Oui, 4 copies, c'est mal fait, pas techniquement, ça on s'en fout (d'ailleurs je n'ai pas lu votre démonstration tant cela parait ennuyeux), mais humainement.
Car si tous les amateurs font ça (même les pros sont plus raisonnables) on ne fera qu'alimenter le désastre écologique que sous-tend toute cette production de matériel informatique.
Ses photos, vos photos, mes photos, n'ont strictement aucune importance à un niveau global. Et surtout une basique double sauvegarde n'a jamais entrainé aucune perte rédhibitoire, même chez les geeks paranos.
Il faut à un moment savoir s'asseoir sur son égo et penser plus large.
Le Raymond il ne lit pas ce que les autres écrivent, il n'en a pas besoin, il sait déjà que ça n'a pas d'intérêt. Le Raymond ne ment jamais, c'est la vérité qui se trompe !

Cela dit ça t'a pris comment cette envie de faire de l'écologie ? C'est nouveau ?  ;D

Pour ta gouverne la sauvegarde c'est mon métier et je peux te dire que les pros sont moins raisonnables que ça !

raymondheru

Citation de: egtegt² le Novembre 05, 2024, 23:10:15Pour ta gouverne la sauvegarde c'est mon métier et je peux te dire que les pros sont moins raisonnables que ça !

Oui j'avais bien compris que c'était pas la poésie votre métier  :)
Arrêtez de réfléchir en commercial, oubliez votre taf et pensez un peu plus loin que la bête technologie de base et le chiffre d'affaire à atteindre...
Et là, vous commencerez effectivement à approcher la vérité comme vous dites  ;)

zuiko

Citation de: egtegt² le Novembre 05, 2024, 23:10:15Cela dit ça t'a pris comment cette envie de faire de l'écologie ? C'est nouveau ?  ;D

Je pense que tu fais une erreur d'analyse, Raymond ne "fait pas de l'écologie", il dicte aux autres qu'il faut en faire, nuance.
(C'est dans ce coin là que se cache la poutre déjà évoquée...)

raymondheru

Toujours ce talent pour la bime.

zuiko

Citation de: raymondheru le Novembre 05, 2024, 23:57:10Toujours ce talent pour la bime.

Tu ne devrais pas abuser des notions que tu n'as pas bien comprises...  ::)

raymondheru

Citation de: zuiko le Novembre 06, 2024, 00:04:34Tu ne devrais pas abuser des notions que tu n'as pas bien comprises...  ::)

Venant de quelqu'un qui utilise de travers les notions de paille/poutre, cliché, mise en abyme, c'est plutôt drôle...
Révisez vos bases et revenez nous voir ensuite.

zuiko

Citation de: raymondheru le Novembre 06, 2024, 00:14:32Venant de quelqu'un qui utilise de travers les notions de paille/poutre, cliché, mise en abyme, c'est plutôt drôle...
Révisez vos bases et revenez nous voir ensuite.

Les travers des uns sont la droiture des autres...

raymondheru

Citation de: zuiko le Novembre 06, 2024, 00:15:45Les travers des uns sont la droiture des autres...

Encore une expression creuse dont vous avez le secret.
Impressionnant de vacuité.

zuiko

Citation de: raymondheru le Novembre 06, 2024, 00:16:39Encore une expression creuse dont vous avez le secret.
Impressionnant de vacuité.

Quand tu passeras de la fatuité du donneur de leçon à la modestie du tolérant, revient nous voir  ;D

raymondheru

Citation de: zuiko le Novembre 06, 2024, 00:18:25Quand tu passeras de la fatuité du donneur de leçon à la modestie du tolérant, revient nous voir  ;D

Pas la peine d'essayer de me poser un ultime atome, on a pas gardé les serviettes et les torchons ensemble.
Ça va finir en échec et match tout ça.

Mince, moi aussi je sais faire de l'a-peu-près, en fait c'est pas compliqué 😁

zuiko

Citation de: raymondheru le Novembre 06, 2024, 00:35:53Pas la peine d'essayer de me poser un ultime atome, on a pas gardé les serviettes et les torchons ensemble.
Ça va finir en échec et match tout ça.

Mince, moi aussi je sais faire de l'a-peu-près, en fait c'est pas compliqué 😁

Ce n'est effectivement pas compliqué d'avoir le dernier mot, il suffit de se coucher plus tard que l'autre  ;D

Verso92

De toute façon, le fait que je fasse quatre sauvegardes dont une délocalisée, c'est mon affaire, pas celle du Raymond, n'est-ce pas ?

raymondheru

Citation de: Verso92 le Novembre 06, 2024, 06:51:59De toute façon, le fait que je fasse quatre sauvegardes dont une délocalisée, c'est mon affaire, pas celle du Raymond, n'est-ce pas ?

Tout à fait!
Idem pour l'opinion que j'en ai, c'est mon affaire, pas celle de Verso et consorts (en un seul mot ;)  )

Verso92

Citation de: raymondheru le Novembre 06, 2024, 07:33:52Tout à fait!
Idem pour l'opinion que j'en ai, c'est mon affaire, pas celle de Verso et consorts (en un seul mot ;)  )

Sauf que l'opinion que tu as sur le fait que je fasse deux, trois ou quatre sauvegardes n'intéresse personne et n'est de toute façon pas le sujet de ce fil.

egtegt²

Citation de: raymondheru le Novembre 05, 2024, 23:26:34Oui j'avais bien compris que c'était pas la poésie votre métier  :)
Arrêtez de réfléchir en commercial, oubliez votre taf et pensez un peu plus loin que la bête technologie de base et le chiffre d'affaire à atteindre...
Et là, vous commencerez effectivement à approcher la vérité comme vous dites  ;)
Encore une fois visiblement tu sais mieux que moi ce que je fais  ::)   Je ne suis pas commercial, je mets en œuvre des systèmes de sauvegarde, mais apparemment c'est trop compliqué pour toi de comprendre la différence entre un commercial et un ingénieur informatique ;)
Si tu parlais de ce que tu connais au lieu de parler de ce que connaissent tes interlocuteurs, ça serait bien plus agréable pour tout le monde et surtout tu serais moins ridicule. Parce que franchement ta façon de vouvoyer les gens en leur expliquant ce qu'ils savent déjà mieux que toi, ça fait plus rire qu'autre chose  ;D

egtegt²

Citation de: raymondheru le Novembre 06, 2024, 07:33:52Tout à fait!
Je confirme, c'est ton affaire donc tu peux garder cette opinion pour toi, personne ne te le reprochera. D'ailleurs tu peux garder toutes tes opinions pour toi tant que tu y es  ;D

Crinquet80

Les Grognards de Verso92 en plein boom, ces temps ci, tout ça pour une mouette sur une plage !  ;D

Verso92

Citation de: egtegt² le Novembre 06, 2024, 09:02:50Encore une fois visiblement tu sais mieux que moi ce que je fais  ::)   Je ne suis pas commercial, je mets en œuvre des systèmes de sauvegarde, mais apparemment c'est trop compliqué pour toi de comprendre la différence entre un commercial et un ingénieur informatique ;)
Si tu parlais de ce que tu connais au lieu de parler de ce que connaissent tes interlocuteurs, ça serait bien plus agréable pour tout le monde et surtout tu serais moins ridicule. Parce que franchement ta façon de vouvoyer les gens en leur expliquant ce qu'ils savent déjà mieux que toi, ça fait plus rire qu'autre chose  ;D

C'est fréquent, sur Chassimages, de se voir expliquer son boulot...  ;-)

raymondheru

Citation de: egtegt² le Novembre 06, 2024, 09:03:49Je confirme, c'est ton affaire donc tu peux garder cette opinion pour toi, personne ne te le reprochera. D'ailleurs tu peux garder toutes tes opinions pour toi tant que tu y es  ;D

Ben non pardi...
Vous étalez en public vos visions légèrement obsolètes du concept de sauvegarde, je me dois donc de le signaler.
Soyez moins caricaturaux dans vos interventions et vous verrez que je serai  plus discret  ;)

Verso92

Citation de: egtegt² le Novembre 06, 2024, 09:03:49Je confirme, c'est ton affaire donc tu peux garder cette opinion pour toi, personne ne te le reprochera. D'ailleurs tu peux garder toutes tes opinions pour toi tant que tu y es  ;D

Ça nous ferait des vacances...  ;-)

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Novembre 06, 2024, 12:48:21Ça nous ferait des vacances...  ;-)

Vous êtes plusieurs, c'est une catastrophe Thérèse !

raymondheru

Citation de: Crinquet80 le Novembre 06, 2024, 09:08:41Les Grognards de Verso92 en plein boom, ces temps ci, tout ça pour une mouette sur une plage !  ;D

Ça viendrait donc de là l'expression "boomers" 😁