Les oiseaux mais ...d'ailleurs ! (Le retour)

Démarré par JPM84, Novembre 10, 2018, 07:21:07

« précédent - suivant »

JPM84

Citation de: Mex (alias Jmc) le Novembre 08, 2024, 23:39:43merci encore pour vos coms!

moi j'ai bien aimé l'apéro .. tu sais les herbes que les indiennes mâchouillent toute la ajourné!...  puis qu'elles crachent dans un bol et le laisse macérer à la chaleur..

heureusement que je ne l'ai su que après avoir bu!!!!!!! ??? 
Moi je le savais avant, et je me suis abstenu ! courageux mais pas téméraire ! :D  :D

urka

Maintenant, en sachant... je prendrai l' apéro sans manger les toasts ;D

Si les Ibijaus et autres Engoulevents ne se font pas remarquer, en revanche,
Les Grands- Ducs paraissent bien visibles.
Superbes photos!
André.

Greenforce

Bonjour,

Spatule d'Afrique, Afrique du Sud.

Mex (alias Jmc)

Bien belles Spatules!

merci pour la participation..
Jean mi

agl33

Larchi

Le postures sont impec, la première en particulier.
Seul regret : le "V" de l'arbre est tronqué, j'aurais laissé au moins la jonction visible, et si possible un peu du tronc donc un perchoir en "Y". Et ça n'engage que moi !

Mex (alias Jmc)

Une suite avec des oiseaux de "l'Inde du sud" avec des conditions de pdv pas terribles..

N°1 et 2 Perruche de Malabar

N°3    Perruche à collier F

N°4    Coryllis vernal

N°5    Perruche à tête prune

[/url]

Jean mi

Berzou

Il serait bien de poster tous ces oiseaux magnifiques dans une base de données comme iNaturalist, à condition, bien sûr, de se rappeler où ils ont été observés, ce serait une. Contribution significative à la connaissance de la biodiversité.

Et les meilleures photos permettent notamment aux scientifiques de raffiner leurs connaissances.

agl33

Larchi

Citation de: Berzou le Novembre 13, 2024, 06:47:59Il serait bien de poster tous ces oiseaux magnifiques dans une base de données comme iNaturalist, à condition, bien sûr, de se rappeler où ils ont été observés, ce serait une. Contribution significative à la connaissance de la biodiversité.

Et les meilleures photos permettent notamment aux scientifiques de raffiner leurs connaissances.

Si ce n'est déjà fait, ce serait une base de données non négligeable.
Ces perruches sont vraiment très belles, les voir (et les entendre !) sur le terrain doit être spectaculaire.

Mex (alias Jmc)

Citation de: Berzou le Novembre 13, 2024, 06:47:59Il serait bien de poster tous ces oiseaux magnifiques dans une base de données comme iNaturalist, à condition, bien sûr, de se  rappeler où ils ont été observés, ce serait une. Contribution significative à la connaissance de la biodiversité.

je suis sur "oiseaux net et  Birdforum" ou il y à quelques pointures; je puise mes recherches chez eux pour les identifications.. si je ne trouve pas mon bonheur, j'ai mes propres sources quelques Amis.. ;)  
Jean mi

sportif

On passe du blanc pratiquement pur de la spatule aux multiples couleurs de ces oiseaux de l'Inde  8)
Sportif

robsou

Il est vrai que la lumière assez dure pour certaines des images ne rend pas forcément justice à la photogénie de ces Psittacidae dont certains des représentants comme la Perruche à  collier sont bien connus dans certaines régions de France. Je ne connaissais pas la Perruche à tête prune que je trouve particulièrement esthétique avec son plumage multicoloré. 

Robert

Citation de: Mex (alias Jmc) le Novembre 12, 2024, 21:34:52Une suite avec des oiseaux de "l'Inde du sud" avec des conditions de pdv pas terribles..

N°1 et 2 Perruche de Malabar

N°3    Perruche à collier F

N°4    Coryllis vernal

N°5    Perruche à tête prune

Mex (alias Jmc)

Merci pour vos passages..

"Colombie"

N°1 Toui à menton d'or 

N°2 Ara jaune

N°3 Caïque à capuchon

N°4 Conure cuivrée

Jean mi

agl33

robsou

Bien sympa ces images de Psittacinae: des oiseaux photogéniques dotés d'une intelligence physique et sociale remarquable dans le monde des oiseaux.

Robert

JPM84

J'avais pris un peu de retard, bien belles ces trois dernières séries et beau travail !..

Mex (alias Jmc)

Merci JPM ainsi cas vous tous..

Quelques Hérons ET échassiers

N°1 Crabier chinois 

N°2 bec ouvert indien

N°3 Aigrette bleu

N°4 Crabier de Gray

N°5 Héron intermédiaire

N°6 Aigrette sacrée

Jean mi

agl33

Berzou

Citation de: Mex (alias Jmc) le Novembre 14, 2024, 22:06:16 je suis sur "oiseaux net et  Birdforum" ou il y à quelques pointures; je puise mes recherches chez eux pour les identifications.. si je ne trouve pas mon bonheur, j'ai mes propres sources quelques Amis.. ;)  

Je comprends bien et chacun fait comme il le sent, l'intérêt de ce genre de base de données, c'est qu'il rend service à l'utilisateur pour ses besoins immédiats (identification , serveur d'images, archive accessible par critères géographiques, ou de classification, etc. mais aussi à la communauté scientifique qui bénéficie de ces observations particulièrement qualitative. C'est gagnant/ gagnant.
Bon je n'insisterai pas plus...
Chacun sa route... Chacun son chemin

sportif

Encore de jolis partages variés, beaucoup d'oiseaux que je ne connaissais pas; un petite préférence pour l'aigrette bleue avec l'effet de l'eau et du (soleil ?)

Mex (alias Jmc)

Merci pour vos passages à vous trois..

toujours l'Inde du Sud

N°1 Tantale indien

N°2 Cigogne épiscopale

N°3 Ibis à tête noire

N°4 Vanneau indien

N°5 Dendrocygne siffleur

Jean mi

Charly 84

Une belle page avec des oiseaux que l'on ne risque pas de croiser ici  ;D

Merci pour le partage :)

agl33

robsou

De chouettes images dans ces deux dernières séries : un + pour le Bec ouvert indien, l'Aigrette bleue, le Crabier de Gray et le Dendrocygne siffleur.

Robert