Fujifilm X-M5

Démarré par Mistral75, Octobre 06, 2024, 15:42:28

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 12, 2024, 13:25:11Est ce quelqu'un a vu passer une date de disponibilité ? 🤗 ( vais probablement me laisser tenter pour avoir un combo XM5 + XF27 léger et petit )
Tu peux te renseigner chez IPLN , il sera dispo chez eux jeudi (14 novembre) mais il y a surement d'autres enseignes qui seront dans le même cas (je dis cela car Damien Bernal a eu un XM5 de prêt par cette enseigne)

Powerdoc

Sur les vidéos de l'AF du XM5 celui ci semble avoir un bon suivi sauf quand le sujet est très près . C'est une constante que j'ai vu sur pas mal de tests.

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 12, 2024, 17:09:44Oui j' ai vu , mais je me méfie un peu ☺️

L' AF des XH m'est déjà suffisant 🤗

C'est probablement vrai, mais en pratique en mode action, je ne photographie jamais d'aussi près . Donc cela ne me gène point  :)

whynot

Commandé à l'instant avec XF 27 f2.8. Il va remplacer mon Ricoh GRIIIx et ça fera un boitier de dépannage en voyage en cas de problème :)

FUNBOARDMAN

Après la livraison en France de la version "édulcorée" des guides du propriétaire (développement durable), de l'absence du chargeur (décision Européenne), du câble usb3 lors de l'achat du chargeur en option, voici qu'au japon le X-M5 n'est livré qu'avec deux langues (japonais et anglais)
l'ajout d'une autre langue est en option.

https://www.fujirumors.com/the-curious-case-of-fujifilm-x-m5-in-japan-only-two-languages-built-in-and-extra-cost-for-additional-languages/

jdm

35$ l'option ...

What's the fuck Fuji ?  >:D

dX-Man

doppelganger

Citation de: jdm le Novembre 14, 2024, 14:16:3435$ l'option ...

What's the fuck Fuji ?  >:D

Comme souligner en commentaire de l'article... peut être une façon de lutter contre le marché gris, plutôt que de taxer moins ?

jdm

Déjà que la trad française tient souvent plus du javanais ...
dX-Man

jdm

Citation de: doppelganger le Novembre 14, 2024, 14:20:40Comme souligner en commentaire de l'article... peut être une façon de lutter contre le marché gris, plutôt que de taxer moins ?

Le plus simple est de tout utiliser en anglais, pour être raccord avec les manuels propriétaires ...
dX-Man

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 14, 2024, 14:22:08Je ne comprends pas cette fixation sur les guides ( disponibles en PDF ) , les câbles et les chargeurs ( sous lesquels je croule ) ...

Je sais que l'on en veut toujours plus pour son argent mais à un moment donné , il faut regarder la réalité des choses 🤗

Ben à minima, un manuel de l'utilisateur complet, en PDF si tu veux, dans la langue du pays pour lequel ils fournissent une version pas vraiment utile, ça serait pas mal. Mais y'a absolument rien. Il semblerait qu'ils aient rectifié le tir mais il leur aura fallu du temps, sans effet rétroactif...

Le coup du chargeur, ça se défend. Si effectivement, ils font le minimum syndical, qui leur est imposé, afin de permettre la recharge sans supplément en option, vendre un chargeur en option et inopérant en l'état, c'est franchement petit... Alors oui, on a tous des câbles mais l'excuse a ses limites. Et puis quitte à ne pas fournir de chargeur, autant assumer jusqu'au bout et ne pas en fabriquer un.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 14, 2024, 14:38:04Je pense qu'ils n'en fabriquent pas , c'est probablement sous-traité , mais ils sont obligés d'en avoir en "vitrine" pour proposer une offre cohérente de A à Z .

C'est pas faux.

whynot

Citation de: FUNBOARDMAN le Novembre 14, 2024, 14:05:51Après la livraison en France de la version "édulcorée" des guides du propriétaire (développement durable), de l'absence du chargeur (décision Européenne), du câble usb3 lors de l'achat du chargeur en option, voici qu'au japon le X-M5 n'est livré qu'avec deux langues (japonais et anglais)
l'ajout d'une autre langue est en option.

https://www.fujirumors.com/the-curious-case-of-fujifilm-x-m5-in-japan-only-two-languages-built-in-and-extra-cost-for-additional-languages/

AU moins il y a l'option ! Je me souviens des premiers micro4/3 Lumix (GH1, GF1, etc) qui n'étaient qu'en japonais au Japon et pas moyen de rajouter une langue. Beaucoup d'acheteurs européens et américains s'étaient fait avoir.

jff66

Testé dans CI qui vient de paraître!  :)

cladau24

... et alors ??? bon ou mauvais pour le prix

Powerdoc

Citation de: cladau24 le Novembre 15, 2024, 17:45:05... et alors ??? bon ou mauvais pour le prix

il ne peut pas être mauvais , car on connait le capteur et le processeur : grosso modo un XS 20

jdm

Citation de: cladau24 le Novembre 15, 2024, 17:45:05... et alors ??? bon ou mauvais pour le prix

Perso je le préférerais plus cher ... mais avec la stab.  ;D

dX-Man

cladau24

... et un AF qui tienne la route à la sony.

jdm

Citation de: cladau24 le Novembre 16, 2024, 11:13:17... et un AF qui tienne la route à la sony.

Ben, il est loin d'être mauvais quoi qu'on en dise, et mon binôme en photo marche en Sony A7m4, ce ne sont pas les AF qui font la différence et je n'en lâcherais pas mes Fuji pour ça.  :)

dX-Man

jff66

Citation de: cladau24 le Novembre 16, 2024, 11:13:17... et un AF qui tienne la route à la sony.

Connais pas l'AF à la Sony..........celui du X M5 est décrit par CI comme très réactif......et les algorithmes de suivi des sujets très efficaces.

viso

Parlant ! mon choix est vite vu  ;D

Powerdoc

vraiment sympa cette taille mini

jdm

C'est vrai ...  8)

Le 15-45 lui ira bien aussi.
dX-Man

cladau24

Maintenant il est disponible. Nous aurons bientôt des retours d'utilisateurs; espérons

flob

Perso je partirais plus sur un x—s20
Ça sera d'ailleurs mon achat prochainement car les boîtiers comme x-t30 etc c'est compliqué pourtant je n'ai pas des mains immenses

vplchassi

En attendant des images de Christophe, voici le test de Phototrend:
https://phototrend.fr/2024/11/test-fujifilm-x-m5-hybride-compact

Je me laisserai presque tenter  ;D