Les Oiseaux sur perchoirs fil ouvert à tous.

Démarré par Loucabanette, Septembre 23, 2024, 13:20:51

« précédent - suivant »

vivaldo2

Petit profil de Martin ! ;)

vivaldo2

pan59

Nikon D500 + Z6II + Z8

agl33

Ludo37

Cela commence fort cette page ! bravo a tout les deux .
Amicalement .
Ludo

Ludo37

Ludo

Ludo37

Ludo

Ludo37

Bon une petite sieste .
Ludo

Loucabanette

philo_marche

agl33

sportif

Avec le rouge-queue aucun problème de trouver des perchoirs il en offre quantité en les visitant tous autour de son domaine
Sportif
..

urka

Pinson des arbres et Mésange bleue, à proximité des mangeoires remises en service.
André.

urka

Ces 2 précédentes photos n' étaient déjà pas très belles mais là, compressées, elles sont vraiment laides
sur mon écran.
Je tente 2 autres photos faites en Camargue.
André.

agl33

Péhel

agl33

sportif

Citation de: Péhel le Novembre 24, 2024, 10:49:12Triple bandeau...

Très belle proximité, une espèce mini mini que j'aimerais rencontrer, peut-être un jour.., je trouve cette espèce un peu spéciale et belle avec ces bandes colorées

sportif

Citation de: urka le Novembre 24, 2024, 08:53:59Ces 2 précédentes photos n' étaient déjà pas très belles mais là, compressées, elles sont vraiment laides
sur mon écran.
Je tente 2 autres photos faites en Camargue.
André.

Il fallait tenter elles sont nettement mieux définies, les deux précédentes j'ai cru tout d'abord à des prises difficiles au travers les vitres, puis avec peu de luminosité et des exifs indiquant dans les 12 et 15 mètres tu pars sur des chemins extrêmement difficiles pour les rendus finaux, mésanges ett pinsons sont vraiment petits et nécessiteraient un éloignement réduit de...moitié, au alors photo d'ambiance sans crop
Sportif

Péhel

Citation de: sportif le Novembre 24, 2024, 23:30:02Très belle proximité, une espèce mini mini que j'aimerais rencontrer, peut-être un jour.., je trouve cette espèce un peu spéciale et belle avec ces bandes colorées
Les Roitelets, huppés comme triple bandeau, suivent très souvent les Orites à longues queues...Si tu observes des Orites, regardes bien si tu ne vois pas en même temps de petits oiseaux qui voltigent de branches en branches.

urka

Citation de: sportif le Novembre 24, 2024, 23:36:30Il fallait tenter elles sont nettement mieux définies, les deux précédentes j'ai cru tout d'abord à des prises difficiles au travers les vitres, puis avec peu de luminosité et des exifs indiquant dans les 12 et 15 mètres tu pars sur des chemins extrêmement difficiles pour les rendus finaux, mésanges ett pinsons sont vraiment petits et nécessiteraient un éloignement réduit de...moitié, au alors photo d'ambiance sans crop
Sportif

Tu as raison Sportif! J' ai mesuré à 10 et 11 mètres de distance.
La montée à 5600ISO avec le Nikon D7000 n' a pas aidé non plus.
Je sortirai l' affût pour être plus près mais en attendant le retour
du soleil, je poste 2 photos du début d' année, pour voir... ;)
André.

urka

.Tarin des aulnes et Mésange charbonnière.
André.

Ludo37

Toujours de belles images sur ce fil ! bravo a tous .
Ludo

agl33

sportif

Citation de: urka le Novembre 25, 2024, 10:32:10Tu as raison Sportif! J' ai mesuré à 10 et 11 mètres de distance.
La montée à 5600ISO avec le Nikon D7000 n' a pas aidé non plus.
Je sortirai l' affût pour être plus près mais en attendant le retour
du soleil, je poste 2 photos du début d' année, pour voir... ;)
André.

Je suis dans le même cas, manque de temps et autres problèmes liés à l'utilisation de cachettes, temps de mise en oeuvre, courbatures, froid&humidité de saison, ...., ...; et frais supplémentaires éventuels comme lorsque j'accroche l'affût avec 8 sardines, le laisse en place pour le lendemain matin et un vent violent imprévu arrive à tout arracher et envoi le tout déchiré à 50 mètres !