Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

« précédent - suivant »

manu25

labat

Quelle ouverture de page...!!!!superbe.
En cale sèche tu as bien bossé aussi.

ARGNUM

Citation de: labat le Novembre 21, 2024, 11:20:33Quelle ouverture de page...!!!!superbe.
En cale sèche tu as bien bossé aussi.
D'accord avec toi, mais la fermeture de la page précédente.... La 3073 extraordinaire de couleurs. 

Katana

Citation de: manu25 le Novembre 20, 2024, 21:34:4590 tonnes par terre

Amusant les graffitis sur les pales. Il y en a qui ont hâte de voir la fin. Mais la fin de quoi, de ce chantier ou de leur vie de travail?

Mais toujours d'aussi belles images, dont on ne se lasse pas  8)

manu25

Pour la petite histoire , j'ai commencé en 1999 . j'allais souvent à Brest et le midi plutôt que d'aller au restaurant (le port était encore ouvert) j'allais trainer autour des cales sèches . Une photo de temps à autre..Puis voyant que personne ne. m'interpellais, j'ai persévéré .je donnais les tirages au bureau en passant ..
Un jour an 2000 un méthanier était en réparation et son hélice était bleue . photo ..Lors de la marée noire de l'Erika , j'étais réquisitionné pour le ramassage du pétrole . Mon téléphone sonne . Bonjour, je suis M  directeur du site Sobrena  vous avez déposé une photo de l'hélice du Thellier , j'aimerai avoir le négatif et en faire un tirage pour exposer au salon de la réparation navale à Londres. j'explique ce que je fais , que je ne rentre que quand je peux ..Lorsque vous rentrerez , prenez le négatif avec vous et j'enverrai un taxi le chercher là ou vous serez..Ok Le jour dit , taxi ..
Lors de la réception du négatif le directeur m'appelle , me remercie et m'invite à passer le voir quand je pourrai .
J'ai accepté et lors de cette rencontre , il m'a expliqué de façon fort courtoise que "normalement" l'accès est interdit mais que en échange des photos , il me laisse faire à condition que je signale ma présence au bureau quand je viens ..Attentats de NW , fermetures des ports ISPS . D'office , j'ai un badge et notre deal continue ..Une amie me demande une pale d'hélice pour décorer sa librairie à st Malo , affaire conclue qu'il serai trop long à exposer ici..
LE directeur part en retraite , son. successeur m'accueille de la même façon, parfois me commande des vues (j'ai eu la possibilité d'en faire en hélico, en mer...) Des années à faire mon "job" tranquille jusqu'à la cession de SOBRENA à Damen qui vire la moitié des administratifs en arrivant dont le directeur.Peu à peu les conditions d'accès se sont dégradées , ils ont jeté tous les agrandissements qui étaient dans les couloirs et fini pour moi..

manu25

manu25

Midship

Belle histoire et de sacrés points de vue!!!

Bravo à vous!

labat

Oui, superbe histoire de photos et belles prises. Quand on sait combien le milieu portuaire est surveillé ! chapeau.

manu25

manu25

Berzou

Tu as un vrai talent, et tu pourrais exposer ou vendre me semble t'il.
En tout cas, en attendant, merci de nous partager tes photos...

On peut parfaitement comprendre le contrôle d'accès...

Mais puisque tu fais encore des photos, je comprends que tu en produisant toujours

Je suis un peu surpris par la forme des hélices, dont je trouve les pales très plates...
Par rapport aux petits moteurs dont les hélices ont des formes creuses si j'ose dire, incurvées.

Peut-être en lien avec la vitesse de rotation plus lente des grandes hélices ?

manu25

Merci , bien vu pour la forme des hélices il y a un rapport volume d'eau / vitesse  effectivement ..Les accès oui ,je. triche un  peu ou beaucoup selon.  Exposer ou vendre, j'ai tenté sans succès .Seul le roman que j'ai écrit plait 
Tableau arrière d'i, LNG qui a changé de quartier maritime

manu25

Les marques blanches et rouges sont tous les 30 m = un maillon dans le jargon.

manu25

Il ya aussi des Hélices à pas variable qui pour être démontées doivent être à 0 d'ou l'effet plat
J'ai des photos dans un coin  .Il faut retrouver le coin..Pour patienter

Pierock

ARGNUM

Extra la 3088. La taille du gars qui se ballade sous le navire est un + pour cette photo déjà saisissante.
Un petit manque de saturation, non ?
Pas grave, n'est ce pas. J'adore.
Olivier

Midship

Entrée de la Gironde.

manu25

Jolie avec Cordouan dans le fond

agl33

Belle image Pierock.

Pierock

La forêt devant le quartier du Passage aux Sables d'Olonne.

manu25

manu25

manu25

manu25

A la relève de P 2000