Retour d'expérience : 2 semaines avec le Q3 43mm

Démarré par JmarcS, Octobre 29, 2024, 16:55:44

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: JmarcS le Décembre 03, 2024, 09:49:09(Ah, Verso vexé n'avait pas dit son dernier mot dans l'autre poste, ça a dû être dur de te retenir) (prévisible notre ami).

Tu auras remarqué que dans l'autre fil, je ne t'ai pas répondu pour justement te laisser le dernier mot, comme un pied de nez.

J'aime bien te voir te ridiculiser, de fils en messages... là, tu as fait ma journée !

Fred_G

Citation de: Verso92 le Décembre 03, 2024, 08:50:58La lecture de certains fils sur Chassimages est un délice.
Ce serait un délice s'il était un troll assumé, ce qu'il ne semble pas être. Pour tout dire, je trouve très triste ce qu'il écrit parce qu'il le pense probablement.
The lunatic is on the grass.

JmarcS

Bon on a fait le tour de toutes les diarrhées verbales possibles...

Maintenant si quelqu'un a un contre argument intelligent, on peut en discuter et si je ne vous intéresse pas achetez vous une vie ailleurs les amis :)

Je récapitule donc sur le Q3 :

* bague de mise au point qui bouge quand on a le boitier autour du cou (la finition extraordinaire "soit disant" n'offre même pas une rampe de mise au point digne)
* af déficient en eyes détection
* prix d'un boitier normalement avec toutes les options (mais ici sans les options)

les plus :
* des boutiques où l'on est bien reçu (pour bien se faire mousser)
* la marque Leica (ça c'est le meilleur argument de vente)
* l'impression d'avoir un appareil photo qui nous correspond et qui a été pensé pour la photo (truc de puriste, le grand rève)

Ba en réalité non :)

Instagram : schipperjm

55micro

Un contre argument, c'est que l'objectif est à la hauteur (à part les AC sur un objectif dit APO, passons...).

Choisir c'est renoncer.

Potomitan

Citation de: 55micro le Décembre 03, 2024, 12:22:49(à part les AC sur un objectif dit APO, passons...).

Avec néanmoins le bémol que Frost fait tjrs ce test aux proches distances de mise au point.

C'est même le seul reproche que je fais à ses vidéos que je trouve excellentes. Il serait au moins intéressant d'avoir un test aux distances lointaines et/ou intermédiaires.

JmarcS

Citation de: 55micro le Décembre 03, 2024, 12:22:49Un contre argument, c'est que l'objectif est à la hauteur (à part les AC sur un objectif dit APO, passons...).

Un objectif qui a une bague de mise au point qui bouge toute seule est pour moi un mauvais objectif.

Pour ce qui est des données de netteté vignetage diffraction... je considere que tous les objectifs qualitatif se valent (sony Nikon canon etc.)

Seul quelques objectifs ont un rendu spécial comme le noctilus ou les rodenstock tout le reste pour moi c'est de la blague.

Et le truc de la mise au point qui bouge c'est du concret par contre

55micro

Citation de: JmarcS le Décembre 03, 2024, 12:35:24Et le truc de la mise au point qui bouge c'est du concret par contre

C'est sûr, je ne parlais que des résultats optiques (et encore, sur mire, comme le souligne Potomitan).

La bague de MAP, autant je peux comprendre sur le 28mm, autant sur un 43mm parler d'hyperfocale ou de zone focusing, a fortiori sur un capteur 61 Mpix, me paraît assez illusoire. Ce qui, d'ailleurs, rend les faiblesses en eye AF d'autant plus regrettables.
Choisir c'est renoncer.

JmarcS

Oui tu as malheureusement résumé ce qui m'a fait le revendre(l'af) mais la bague qui bouge je t'assures que c'est bien chiant.

Mistral75

Citation de: JmarcS le Décembre 03, 2024, 09:49:09(...)

Escroc s'était de l'humour au fait.

(...)

L'observateur externe que je suis détecte plus d'aigreur que d'humour dans tes propos.

JmarcS

C'est que tu manques d'humour alors :) j'ai la chance que l'argent ne soit pas un pb pour moi donc ce petit enfumage me fait marrer dans le fond.

Mais pour certain leur économie doivent être bien depense, ce post est juste pour les prevenir.

Et ceux qui ne me croient pas suffit d'aller tester le boitier, tu règles ta zone de focussing tu portes le boitiers 2 minutes dans la rue et on en reparle.

Idem pour shooter un passant à l'arrache, on en reparle aussi :)

pacmoab

La prochaine fois tu devrais réfléchir 1 mois avant d'ouvrir un fil pour encenser un appareil, ça t'éviterais de te contredire, et ridiculiser en prime, pour le dézinguer !!!

JmarcS

Heu mon ami j'ai fais un compte rendu honnête je n'ai ni dézingué ni encense et toi tu perds ton temps à parler sur un sujet qui visiblement ne t'interesse pas... qui est le plus ridicule ?

Jefferson

Bah... ça fait le bonheur de ceux qui ont moins de moyens, et pour qui l'occasion est une opportunité.

Mistral75

Citation de: JmarcS le Décembre 03, 2024, 17:25:47C'est que tu manques d'humour alors :) j'ai la chance que l'argent ne soit pas un pb pour moi donc ce petit enfumage me fait marrer dans le fond.

Mais pour certain leur économie doivent être bien depense, ce post est juste pour les prevenir.

(...)

Encore une fois, je n'ai rien à voir avec vos petites querelles et ne suis ni un adorateur ni un contempteur de Leica. I have no horse in this race, comme disent les anglo-saxons.

Je te suggère simplement de relire à tête reposée ce que tu as écrit et de réfléchir à comment et pourquoi tu l'as écrit. Qui sait, cela pourrait t'être utile.

JmarcS

Y a moins cher et mieux :) mais allez y prophot à Paris il devrait être en vente.

JmarcS

Citation de: Mistral75 le Décembre 03, 2024, 18:06:46Encore une fois, je n'ai rien à voir avec vos petites querelles et ne suis ni un adorateur ni un contempteur de Leica. I have no horse in this race, comme disent les anglo-saxons.

Je te suggère simplement de relire à tête reposée ce que tu as écrit et de réfléchir à comment et pourquoi tu l'as écrit. Qui sait, cela pourrait t'être utile.

Bof j'écris pas une thèse non plus juste quelques lignes à la va vite.

Tu devrais essayer plus de comprendre le fond que la forme.

Un petit retour l'expérience sur le terrain ça vous change d'une étude sur les mires :)

Et par quelqu'un qui ne fait pas la promotion commercial du produit ou son beure avec YouTube.

Je parle concret et pour les usager.

JmarcS

Et je n'ai aucune querelle avec personne les gens désagréables y en a toujours et partout (sans doute un peu plus ici)

Bon j'ai mes amoureux verso et fred g qui collent un peu sous la chaussure mais dans le fond ça doit être de brave gas, ils sont juste un peu triste c'est tout.

Joe 1234

Citation de: JmarcS le Décembre 03, 2024, 08:02:14J'ai commandé le dernier sony A1 ii pour pouvoir avec un appareil léger avec le 24 2.8 et le 40 2.8.

Le 40mm f/2.5 vous voulez dire! ;)

Potomitan

Citation de: JmarcS le Décembre 03, 2024, 17:25:47C'est que tu manques d'humour alors :) j'ai la chance que l'argent ne soit pas un pb pour moi donc ce petit enfumage me fait marrer dans le fond.

Ou comment se prendre les pieds dans le tapis tout seul. Et en une seule phrase !  😁

Début de phrase : c'était de l'humour.
Mais avant la fin même de cette première phrase... tu ne peux t'empêcher de dénigrer la marque.  😂

JmarcS

T un génie toi ! bien sûr que je critique la marque mais quand je dits "escroc " c'est pour dire qu'ils m'ont bien roulé (à force de voir des youtube enchanteur) et ça me fait rigoler à la fin.

Bon, je peux pas expliquer tout et à tout ... le monde je pense que certain m'auront compris pour les autres je ne peux rien pour vous :)

Dossier clos vous pouvez avoir le dernier mot...

JmarcS

Citation de: Joe 1234 le Décembre 03, 2024, 18:18:19Le 40mm f/2.5 vous voulez dire! ;)

Ah oui tu as raison le 40 est à 2,5 bien vu.

Les deux objectifs me semble un excellent combo pour la street je ferais peut être un retour d'expérience en janvier sur l'alpha 1 II et qui sait peut être une future occasion à venir ah ah !

Potomitan

Citation de: JmarcS le Décembre 03, 2024, 18:35:57Bon, je peux pas expliquer tout et à tout ... le monde je pense que certain m'auront compris pour les autres je ne peux rien pour vous

Professeur Jmarc, heureusement  que tu es là pour éclairer la planète photo !  😁

Mais je vais te rejoindre sur un point : j'arrête là moi aussi

55micro

Citation de: JmarcS le Décembre 03, 2024, 18:39:20Ah oui tu as raison le 40 est à 2,5 bien vu.

Les deux objectifs me semble un excellent combo pour la street je ferais peut être un retour d'expérience en janvier sur l'alpha 1 II et qui sait peut être une future occasion à venir ah ah !

Je ne doute pas que David en fasse bon usage et augmente (selon son expression) son taux de "propositions du hasard" réussies, mais bon, si on avait un plus petit boîtier avec capteur empilé et pré-rafale à glisser dans le sac ce serait agréable. Une piste pour un A9c!
Choisir c'est renoncer.

JmarcS

Les alpha sont quand même bien plus petit que mon gros Z9 que j'avais; par rapport au Q3 c'est pareil il me semble.

Je n'ai pas eu l'alpha 1 dans les mains mais le vendeur m'a donné un boitier équivalent (dont je n'ai pas regardé le modèle) il m'a semblé petit et bon pour la street (pas de pb pour accéder aux touches je suis grand mais avec des doigts de pianiste)

J'en dirais plus, plus tard (certain on hâte je sais).