La moto sous toutes les coutures - fil grand ouvert

Démarré par Mickmac, Avril 15, 2015, 08:20:11

« précédent - suivant »

agl33

En enlevant le E Eyquem cela me rappelle un très bon vin blanc qui va très bien avec le foie gras de labat.  ;D

raymondheru

Citation de: agl33 le Décembre 28, 2024, 17:42:06En enlevant le E Eyquem cela me rappelle un très bon vin blanc.  ;D

C'est bien donc l'alcool le responsable
 ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

agl33

Citation de: raymondheru le Décembre 28, 2024, 17:43:07C'est bien donc l'alcool le responsable
 ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

Cela ne risque pas de vous arriver d'en boire bouffon.

raymondheru

Citation de: agl33 le Décembre 28, 2024, 17:45:49Cela ne risque pas de vous arriver d'en boire bouffon.
Ho mon Dieu! la vulgarité des gens peu éduqués, quelle tristesse...
Retournez boire votre villageoise
:D

DBLG

Citation de: alphapha le Décembre 28, 2024, 17:33:31On continue la visite du Salon Rétromobile avec les motos rendant hommage au Rallye Dakar.

Yamaha 500 XT victorieuse du premier Paris-Dakar en 1979

Cyril Neveu.

Daddy

alphapha

Stéphane

alphapha

Stéphane

alphapha

Stéphane

agl33

tonton 04

agl33

JayRayMe

Joli.
Ma première fois au motocross : amusant mais heureusement que j'étais habillé correctement !
Moto club Morlaisien - 09

Moto club Morlaisien - 06

Moto club Morlaisien - 03

agl33

Katana

Citation de: JayRayMe le Janvier 20, 2025, 14:32:31Joli.
Ma première fois au motocross : amusant mais heureusement que j'étais habillé correctement !

C'est plutôt bien réussi pour cette première   8)

Ce n'était effectivement pas le moment de venir en smoking. En fait, ce n'est jamais le moment, même quand il fait beau, c'est poussiéreux  ;D  ;D

JayRayMe

Citation de: Katana le Janvier 20, 2025, 18:23:05C'est plutôt bien réussi pour cette première   8)

Ce n'était effectivement pas le moment de venir en smoking. En fait, ce n'est jamais le moment, même quand il fait beau, c'est poussiéreux  ;D  ;D

Merci.
J'en avais jusque dans les cheveux ;-)
Mais c'est un truc à refaire, comme je disais c'était amusant.
Par contre ma première conclusion est qu'il faut vraiment mettre du mouvement. Donc filé, ou alors vraiment de face, ou avec des projections de boue ou d'eau.
Mais j'ai toujours du mal avec les filés...

Roland4210

Citation de: JayRayMe le Janvier 21, 2025, 15:54:28.... ou alors vraiment de face, ou avec des projections de boue ou d'eau...

Un conseil peut être ?

Utiliser un filtre UV de protection. Les lentilles frontales n'apprécient pas toujours les projections - 430 € pour remplacer la frontale sur un 24/70 F:4 L Canon (heureusement assurance).

Katana

Citation de: Roland4210 le Janvier 21, 2025, 16:42:10Un conseil peut être ?

Utiliser un filtre UV de protection. Les lentilles frontales n'apprécient pas toujours les projections - 430 € pour remplacer la frontale sur un 24/70 F:4 L Canon (heureusement assurance).

Si tu prend de face, tu ne risque pas d'avoir des projections, sur le filés par contre, il faut être plus prudent, tu as raison.

Katana

Citation de: JayRayMe le Janvier 21, 2025, 15:54:28Merci.
J'en avais jusque dans les cheveux ;-)
Mais c'est un truc à refaire, comme je disais c'était amusant.
Par contre ma première conclusion est qu'il faut vraiment mettre du mouvement. Donc filé, ou alors vraiment de face, ou avec des projections de boue ou d'eau.
Mais j'ai toujours du mal avec les filés...

Pour les filés, je n'aurais qu'un seul conseil. en faire jusqu'à ce que ça marche. Une preuve, moi, j'ai eu beaucoup de mal, et à force, ça arrive à rentrer, même s'il est clair que j'ai encore des déchets, mais beaucoup moins qu'avant.
De plus, en cross, c'est un peu plus difficile, car malgré tout, les motos ne roulent pas à des vitesses dingues, il faut donc parvenir à descendre les vitesses de façon notable.
En général, les premières photos, je les fait à des vitesses moyennes, et je descend au fur et à mesure, jusqu'à ce ça ne marche plus. Selon les catégories, je m'entraine avec celles qui m'intéressent le moins, ça m'ennuie pas de mettre les photos à la poubelle si elles sont ratées.
Et si en fin de journée j'estime avoir un nombre de photos satisfaisantes, je me lache un peu, et je tente des vitesses très, voire trop basses, et de temps en temps, il y en a une ou deux qui rendent bien. C'est plus du bol qu'autre chose, soyons francs  ;D

MFloyd

4ºC et impossible de l'empêcher de faire un (petit) tour en moto ...

4ºC
(cliquez ev. sur l'image)

Monsieur

Comme on dit : Il n'y a pas de mauvais temps, juste de mauvais vêtements / équipements.

Magnifique Midual un peu plus haut, et superbe action pour AlphaAlpha

agl33

Citation de: MFloyd le Janvier 23, 2025, 12:37:194ºC et impossible de l'empêcher de faire un (petit) tour en moto ...

T'as de beaux yeux tu sais.    ;D  ;D

alphapha

Stéphane

Katana

Plongeon dans les archives, en restant sur la discipline terreuse en version à trois roues  :D

IMG_0333 by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

alphapha

Stéphane