Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

meregigi

Citation de: rsp le Février 02, 2025, 20:21:25Plutôt un bon objectif, non ? Le fond n'est pas trop"nerveux" et il a un AF quasi instantané. Il n'existait pas encore quand j'ai acheté le 70-300 LIS, sinon j'aurais hésité. 
Je le trouve très bon en effet pas loin des séries L

meregigi

un autre exemple au 50 mm

meregigi

pardon, la photo à 4000 iso

agl33

Très belles ces dernières.

portalis

Citation de: meregigi le Février 02, 2025, 22:36:47Je le trouve très bon en effet pas loin des séries L
Que pensez-vous de la rapidité et de la précision de son AF?

meregigi

meregigi

Citation de: portalis le Février 03, 2025, 11:52:09Que pensez-vous de la rapidité et de la précision de son AF?

Pour l 'instant c 'est un peu trop tôt pour me prononcer. Je m 'interroge sur la zone à choisir pour optimiser l'efficacité de la mise au point: AF complète me semble moins efficace que AF 3 . Je pense ne pas connaitre suffisamment cet APN

meregigi

une autre au 50 MM

agl33

Belle aussi celle-là.

jdm

Citation de: meregigi le Février 02, 2025, 22:45:33pardon, la photo à 4000 iso

Je note 2500 dans les Exifs, ceci dit tu nous donnes une version assez renouvellée du BIF !  :)
dX-Man

meregigi

Citation de: jdm le Février 04, 2025, 10:18:12Je note 2500 dans les Exifs, ceci dit tu nous donnes une version assez renouvellée du BIF !  :)
[/quote
Désolé je me suis trompé.
Le BIF

meregigi

Bonjour

Pouvez-vous répondre à ma question:Je m 'interroge sur la zone à choisir pour optimiser l'efficacité de la mise au point: AF complète me semble moins efficace que AF 3 . Je pense ne pas connaitre suffisamment cet APN

ccaphotographies

tout dépend le sujet ; si on veut accrocher plus aisément un détail, il faut réduire un peu la zone....

portalis

Je trouve qu'en règle générale, la sélection zone complète associée à un début de suivi sur le point central fonctionne de manière très efficace lorsqu'elle est couplée à la reconnaissance, animaux ou humains, et associée à la recherche de l'œil.

mariomar

un début de suivi sur le point central...
Je ne vois pas comment activer cette fonction si elle existe merci pour le partage !
Je n'ai rien trouvé de mieux que de me servir du bouton profondeur de champ pour mettre le collim au centre

rsp

Il n'y a pas de Joy Stick sur le R7 ? En pressant le machin, ça ne remet pas le collimateur au centre ?

Erratum : effectivement...

Norbert_T

Citation de: mariomar le Février 05, 2025, 21:23:22un début de suivi sur le point central...
Je ne vois pas comment activer cette fonction si elle existe merci pour le partage !
Je n'ai rien trouvé de mieux que de me servir du bouton profondeur de champ pour mettre le collim au centre
En appuyant sur le joystick le collimateur revient au centre.
Pour le suivi, j'utilise la zone AF élargie autour et j'ai défini le bouton AF-On pour activer / désactiver le suivi. Cela me permet de faire la mise au point avec le collimateur au centre puis d'activer le suivi. Je peux ainsi recadre en ayant le sujet qui reste sélectionné.
Rêver les yeux ouverts

meregigi

Citation de: portalis le Février 05, 2025, 18:20:04Je trouve qu'en règle générale, la sélection zone complète associée à un début de suivi sur le point central fonctionne de manière très efficace lorsqu'elle est couplée à la reconnaissance, animaux ou humains, et associée à la recherche de l'œil.
Vous pouvez développer?

portalis

Citation de: meregigi le Février 06, 2025, 10:55:31Vous pouvez développer?
Malheureusement non, car ce sont des réglages que j'ai effectués lors de l'achat du boitier en 2022, et je ne parviens pas à retrouver les éléments correspondants dans la notice d'utilisation!
Désolé. :(

ccaphotographies

Pas le temps de developper maintenant, mais je ferai un topo complet sur ma méthodologie ce we...

meregigi

Citation de: ccaphotographies le Février 07, 2025, 07:16:40Pas le temps de developper maintenant, mais je ferai un topo complet sur ma méthodologie ce we...

Cool, merci.

portalis

Je pense, en caricaturant, que vous trouverez presque autant de méthodes que de photographes car, même en photographiant des sujets semblables, l'approche peut être différente et le poids des habitudes a une influence considérable sur la manière de configurer son boitier.
J'ai été ravi d'apprendre que certains de mes réglages vous ont apporté un peu de confort, mais vous en trouverez probablement d'autre mieux adaptés à votre pratique lorsque vous connaitrez mieux le R7.

ccaphotographies

ccaphotographies

R7 + RF100-500

ccaphotographies

Pour mes photos au R7 + RF100-500, voici ma cuisine... :

- En règle générale je suis en permanence en AF servo, détection animaux et yeux, collimateur central plus zones étendues autour... De temps en temps je passe en détection de zone (partielle ou plein écran) mais c'est rare. Tout le reste est sur réglage standard.

- Quand l'AF hésite (deux sujets possibles et AF passant de l'un à l'autre), j'appuie sur AF/ON que j'ai programmé pour verrouiller le sujet accroché (je ne me rappelle plus le nom de la fonction, mais le sujet verrouillé apparait avec un cadre doublé dans le viseur). la conséquence l'AF reste sur le sujet verrouillé et on peut changer de sujet avec le joystick.

- Quand ça se complique (exemple un félin à robe tachetée au milieu des herbes et qui ne regarde pas l'appareil, donc détection des yeux inopérante), j'ai un mode de secours, à savoir que je maintien la touche de profondeur de champ enfoncée, laquelle touche est programmée pour revenir à un AF collimateur central le plus petit possible, sans détection de quoique ce soit, bref retour à l'ancienne. En général je combine avec une sélection one shot que j'ai de dispo sur le bouton enregistrement programmé pour faire la bascule one shot / servo.

Voilà, et avec ça, je m'en sors très bien...

Et mes deux R6II sont paramètres de façon identique, ce qui fait que quand je change de boitier dans le feu de l'action, je ne me pose pas de question...