NIKON Z 35 1.2, la vérité

Démarré par Sevgin, last viking of Sweden, Février 08, 2025, 00:16:43

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Février 11, 2025, 16:49:05Il a l'air excellent. Il ne lui manque que l'auto-focus.

Oui j'aime bien son rendu...Il y a la confirmation de map et la reconnaissance de l'af eye sur le zf, je me dis qu'avec cela je devrais m'en sortir...
Si on peut faire sa petite liste, j'aimerais bien le même objectif avec l'af : )

ergodea

Juste pour lui donner une petite chance à ce pauvre z 35 1.4 que Tonton-Bruno n'aime pas, un mariage fait avec le z 35 1.4 d'un photographe qui possède l'objectif.
En plus des ac qui me dérangent, je constate aussi qu'il est assez mou pleine ouverture dès que le sujet s'éloigne...Cela m'ennuie un peu...Mais il se défend bien globalement
https://www.youtube.com/watch?v=dmpxIvi_juU

Tonton-Bruno

Citation de: ergodea le Février 11, 2025, 17:12:20un photographe qui possède l'objectif.
C'est un influenceur entretenu par Nikon depuis des années et qui dit toujours beaucoup de bien du matos que Nikon lui offre.

Il a choisi bien soigneusement ses arrière-plans pour n'avoir aucune photo avec des bokehs bulbeux ou crapoteux (c'est ma traduction de l'anglais "busy"), bien entendu !

De plus, ses photos sont tous justes moyennes et vraiment pas terribles question bokeh.

Va voir la différence avec les photos de Fredz.

luistappa

Nikon ne n'ayant pas prêté le 35mm f1.2  :D ... J'avais fais quelques photos identiques au diaph près avec un 50mm f1.2 et un 24mm f1.4, comme Tonton, je vous laisse juger. Une remarque: j'ai choisi des photos où il y avait un étagement des plans et/ou de la PdC, pas un portrait de face avec un fond lointain.
Les photos comparatives sont en tête des l'albums, Alpine, Victory et Etoile filante:

Le 50mm
https://flic.kr/s/aHsmW3gkam

Le 24mm
https://flic.kr/s/aHskXWGGBr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

benito

Citation de: Tonton-Bruno le Février 11, 2025, 15:49:31Jared Polin a pris trois fois la même photo à f/1,8, f/1,4 et f/1,2.

Si vous trouvez que la différence de résultat vaut bien la différence de prix, n'hésitez pas !
toutes avec le 35 f 1,2 ou bien avec les 35  f 1,8  1,2  et 1,4 ?

Jinx

Citation de: benito le Février 11, 2025, 18:50:30toutes avec le 35 f 1,2 ou bien avec les 35  f 1,8  1,2  et 1,4 ?

Vu que les 3 sont identiques quasiment au pixel près, je doute qu'il ait changé 3x d'objectif sans que le sujet ne bouge d'un micro poil...

Potomitan

Citation de: Jinx le Février 11, 2025, 18:59:51Vu que les 3 sont identiques quasiment au pixel près, je doute qu'il ait changé 3x d'objectif sans que le sujet ne bouge d'un micro poil...

Non, elles ont été faites avec le même objectif.

Ce qui réduit l'impact visuel de la très grande ouverture dans un tel comparatif : étonnement on constate régulièrement un flou très similaire entre pleine ouverture et diaph légèrement fermé. Alors que l'écart est conforme à l'attendu quand on prend deux objectifs d'ouverture différente.

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Février 11, 2025, 18:15:38C'est un influenceur entretenu par Nikon depuis des années et qui dit toujours beaucoup de bien du matos que Nikon lui offre.

Il a choisi bien soigneusement ses arrière-plans pour n'avoir aucune photo avec des bokehs bulbeux ou crapoteux (c'est ma traduction de l'anglais "busy"), bien entendu !

De plus, ses photos sont tous justes moyennes et vraiment pas terribles question bokeh.

Va voir la différence avec les photos de Fredz.

On ne peut comparer deux photographes utilisant des prestes différents et des conditions différentes...On peut comparer dans des situations identiques...
Qu'il travaille ou non avec Nikon, ce photographe produit des photos de bonnes qualités (j'en ai vu des photos de mariage avec du matériel excellent et des photos froides, sans âme). Tu peux avoir le meilleur objectif qui soit, si tu ne sais pas utiliser ton objectif, tes photos ne donneront rien.
Ce photographe montre juste que quand on sait utiliser un bon objectif, quelques soient ses défauts, on en tirera le meilleur.

Quant à Fredz, cela fait de nombreuses années que je connais son travail qui est remarquable et comme je le disais, ce, avant les z.
Je ne peux oublier également tous ces ricanements de ceux qui croient toujours mieux savoir quand il disait n'avoir aucun problème avec l'af du z7 pour son boulot.
Que le z 35 1.2 est une nécessité pour son travail, je le comprends parfaitement...

Pour le reste, certaines critiques me semblent excessives y compris concernant le z 35 1.4. On peut ne pas aimer le bokeh de ce 35 1.4 mais selon l'usage, on en arrive à un débat subjectif, de goût

fredz

Citation de: Tonton-Bruno le Février 11, 2025, 15:49:31Jared Polin a pris trois fois la même photo à f/1,8, f/1,4 et f/1,2.
Si vous trouvez que la différence de résultat vaut bien la différence de prix, n'hésitez pas !

Une fois de plus, un post qui n'apporte rien, si ce n'est un exemple isolé pour illustrer un point de vue biaisé... Juste de quoi orienter les opinions dans une direction bien connue, en sous-entendant que ceux qui pensent autrement sont forcément des idiots.

Vous ne vous lassez pas de faire la morale dès que quelqu'un ne va pas dans votre sens ?
Avons-nous encore le droit – du moins, je l'espère – de faire nos propres choix, quitte à se tromper, à se planter, ou simplement à adopter une approche qui ne vous convient pas ?

Potomitan

Citation de: Christophe NOBER le Février 13, 2025, 09:07:20Libre à toi de réitérer l'expérience et de prouver le contraire 🤗

D'ailleurs, comme Jared Polin est le référent, on va suivre sa conclusion sur ce 35mm F/1.2 S ⬇️
😎

Sevgin, last viking of Sweden

Allez cadeau, une autre à 1.2. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Tonton-Bruno

Citation de: Potomitan le Février 13, 2025, 09:16:07D'ailleurs, comme Jared Polin est le référent, on va suivre sa conclusion sur ce 35mm F/1.2 S ⬇️
😎

C'est à la suite de cette vidéo que je me suis forgé une opinion postée il y a déjà une semaine.

Citation de: Tonton-Bruno le Février 06, 2025, 14:22:08Mon opinion est faite.

Cet objectif a l'air très bien sous tous rapports, sauf le poids et le prix, et pour un professionnel qui arrive à vendre ses prestations au bon prix, ce sera un achat judicieux.

Beaucoup d'amateurs vont attendre la sortie du Viltrox et l'analyse de son bokeh.

Potomitan

Citation de: Tonton-Bruno le Février 13, 2025, 12:32:02C'est à la suite de cette vidéo que je me suis forgé une opinion postée il y a déjà une semaine.

Plus sérieusement (par rapport à mon "Polin référent"), la comparaison qui m'intéresserait serait avec les 3 objectifs chacun à pleine ouverture.

Car comme déjà dit, un objectif à grande ouverture (peut-être les autres aussi, mais je n'ai constaté qu'avec ceux-ci) a un bokeh très similaire entre sa pleine ouverture et quand on diaphragme un peu (je serais curieux d'en connaître la raison d'ailleurs 🤔).

Je vais pister le gars qui avait fait d'intéressantes comparaisons entre les deux F/1.4 et F/1.8 au cas où il referait la même chose avec le 3e objectif.

kochka

Technophile Père Siffleur

ergodea

Fredz, avant de revendre le 35 1.4, nous feras tu un petit "côté à côté" entre le z 35 1.4 et le z 35 1.2...Je me doute bien que les différences seront significatives mais juste pour se faire une idée.

ergodea

Citation de: Potomitan le Février 13, 2025, 09:16:07D'ailleurs, comme Jared Polin est le référent, on va suivre sa conclusion sur ce 35mm F/1.2 S ⬇️
😎

Merci. Je viens de découvrir sa vidéo et j'aime toujours autant ses présentations. J'aime beaucoup le rendu de ce 35 1.2, et c'est bien le premier 35mm que j'apprécie vraiment (j'ai toujours eu beaucoup de mal avec les 35mm).
Mais pour l'instant, vu ma situation, je pense que le 1.4 reste l'objectif qui me correspondra le mieux.

Jinx

Je suis toujours ébahi de voir que l'on peut encore accorder du crédit à des vidéos d'influenceurs stars, qui, d'après le nombre de chiffres sur le contrat de sponsoring, peuvent encenser le lendemain ce qu'ils ont fustigé la veille.

Perso je ne fais confiance qu'aux vidéos de gens qui ont moins de 5K abonnés... et je regarde les autres comme un simple divertissement !

Roland29

Sevgin, last viking of Sweden

les Z 35
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Potomitan

Citation de: Roland29 le Février 13, 2025, 14:13:15Ouais, ça fait mal aux yeux !  >:D

Et il est blindé de distorsion : il transforme tout en cônes, du cylindre au premier plan au bâtiment en arrière plan !
 :o

55micro

Citation de: Potomitan le Février 13, 2025, 15:05:25Et il est blindé de distorsion : il transforme tout en cônes, du cylindre au premier plan au bâtiment en arrière plan !
 :o

Faudrait une bague pour ajuster le niveau de cônerie  ;D
Choisir c'est renoncer.

Fred_G

Citation de: 55micro le Février 13, 2025, 15:14:45Faudrait une bague pour ajuster le niveau de cônerie  ;D
Joli !  ;D  :D  :D  :D
The lunatic is on the grass.

Potomitan

Citation de: 55micro le Février 13, 2025, 15:14:45Faudrait une bague pour ajuster le niveau de cônerie  ;D

😂😂😂🤣🤣

Extraordinaire !  😎

ergodea

Citation de: Jinx le Février 13, 2025, 13:48:57Je suis toujours ébahi de voir que l'on peut encore accorder du crédit à des vidéos d'influenceurs stars, qui, d'après le nombre de chiffres sur le contrat de sponsoring, peuvent encenser le lendemain ce qu'ils ont fustigé la veille.

Perso je ne fais confiance qu'aux vidéos de gens qui ont moins de 5K abonnés... et je regarde les autres comme un simple divertissement !

Jusqu'à présent les vidéos que j'ai vues de Jared sur les boîtiers Nikon étaient plutôt justes, sans être trop complaisants, contrairement à d'autres influenceurs. Et pour d'autres je préfère celles de Damien...Il ne faut pas tout jeter avec l'eau du bain, il faut savoir faire la part des choses...C'est comme pour l'info. Si tu te contentes de lire que le Monde, tu n'auras qu'un point de vu. A l'école, on nous apprenait à lire tous les journaux des différents courants politiques et ensuite se faire une idée de la situation...Il en est de même avec la présentation du matériel, autant les vidéos d'un utilisateurs sont précieuses, autant celles des influenceurs peuvent apporter quelque chose