NIKKOR Z 35mm f/1.2 S

Démarré par dar, Février 05, 2025, 05:49:56

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: pan59 le Mars 03, 2025, 17:03:43Rhooooooo !!!!!! Il faut dire quand bien même  :)

Déjà signalé , mais tu en use et en abuse  ;D

C'est normal, avec les f/1,2 on est habitué à dire "combien?"  ;D
Choisir c'est renoncer.

pan59

Citation de: 55micro le Mars 03, 2025, 17:38:20C'est normal, avec les f/1,2 on est habitué à dire "combien?"  ;D

Ca doit être ça  :)  ;D
Nikon D500 + Z6II + Z8

kochka

Si tu regardes bien, le prix au gramme n'est pas si élevé que çà.
C'est le nombre de grammes qui peut gêner  ;)
Technophile Père Siffleur

Ergodea

Citation de: pan59 le Mars 03, 2025, 17:03:43Rhooooooo !!!!!! Il faut dire quand bien même  :)

Déjà signalé , mais tu en use et en abuse  ;D

Pfff et pourtant je le sais....Et oui ce n'est pas la première fois qu'on me reprend...décidément, cela finira bien par rentrer dans ma petite tête...Merci !

Ergodea

agl33

Fukuzu

Sur le site de Nikon, c'est indiqué que le 35 1.4 est "idéal pour la photo de rue". Un objectif à un prix pas trop élevé (pour un nikon en z). Le 35 1.2 est lui décrit comme un "conteur magistral". Un objectif pour raconter des histoires. Deux démarches différentes, deux pratiques différentes, deux objectifs différents. Le client cible est différent.

Ergodea

Plutôt que fantasmer sur les optiques GM de sony, ce serait bien que l'intéressé aille faire un petit tour sur les forums d'utilisateurs (encore une fois!)

Pour exemple le 85 1.4 GM II (autant comparer ce qui est comparable ) est sorti au prix de ...2100e! ah la bonne affaire !

Il suffit de faire un petit tour sur fredmiranda pour comprendre que les sonistes se plaignent du prix et auraient préféré un 1.2 ! et oui! Par contre quand le sony 50 1.2 est sorti, ils auraient préféré un 1.4
Et quand on voit les ronds de bokeh de cet objectif sur les bords, comment dire...Et je peux continuer, certains trouvent le bokeh un peu plus dur que la version I , pas aussi exceptionnel que le prix peut le suggérer, pour d'autres. ...Certains le trouvent très bien.

Etc etc...On peut fantasmer sur les 1.4 mais faites un tour du côté de sony, et vous verrez que l'herbe n'est pas forcément plus verte !

Si c'est pour payer un 1.4 au prix proche d'un 1.2 chez Nikon personnellement j'y réfléchirais à deux fois .

Comme on ne peut pas comparer les 35, celui de Nikon venant de sortir, voilà une comparaison avec le sony GM II 85 1.4 et le Nikon z 85 1.2. Certains ne verront pas différence entre le 1.4 et le 1.2 ( je m'interroge alors de l'intérêt du moyen format)
https://fstoppers.com/reviews/sony-vs-nikon-which-85mm-lens-best-portraits-681586

Bref, la taille et le poids se paient! Et personnellement je  ne vois pas l'intérêt à Nikon de nous sortir des 1.4 à des prix proches des 1.2

La meilleure alternative reste sigma en complément de la gamme Nikon !

fredz

Citation de: Christophe NOBER le Mars 03, 2025, 16:29:02Tu peux rajouter Sony GM aussi :

Nikkor 35 + 50 + 85 en f/1.2 = 9000€ / 3.300 kg
Sony GM , les mêmes en f/1.4 = 5200€ / 1.650 kg
Concernant le rendu des Sony , on n' est pas sur du 1.4 Nikkor mais bien au coude à coude avec le 1.2 ...

Certes les Sony sont plus leger, mais seul le 50 1.2 à un niveau idem au 50mm Nikon, je m'en suis bcp servi sur le A1, je l'ai meme tjs.
Le GM35 1.4 commence deja à accuser son age je trouve, mais il bien au dessus du 1.4 de chez Nikon mais du 1.2
le GM85 1.4, il faut regarder du cote du GMII car le V1 est hors course, le V2 est excellent.
Apres faut encaisser l'inconsistance de la colo Sony et le fait qu'elle change a chaque boitier.
Et personne n'en parle trop, mais je trouve que le matos Sony vieilli bien mal, Nikon a coté vraiment bcp moins
Ce n'est parfait dans aucune marque, j'ai la chance de pouvoir "jouer" avec pas mal de matériels, mais je reviens tjs chez Nikon à un moment ou a un autre :)

fredz

Bon allez :) J'ai posté les images sont en HD. A suivre avec d'autres sujets

Je pourrais éventuellement faire un dropbox avec des raws si cela peut intéresser du monde :)

Basilique de ST-Quentin by Fred EMERY, sur Flickr

Basilique de St-Quentin by Fred EMERY, sur Flickr

Basilique de St-Quentin by Fred EMERY, sur Flickr

Ergodea

Je vais peut être dire une bêtise mais il n'y a pas un petit effet 3d?

fredz

REIMS by Fred EMERY, sur Flickr

St-Q by Fred EMERY, sur Flickr

St-Q by Fred EMERY, sur Flickr

Verso92

Citation de: ergodea le Mars 03, 2025, 20:19:23La meilleure alternative reste sigma en complément de la gamme Nikon !

Et si on n'aime pas le rendu des Sigma ?

fredz

Citation de: ergodea le Mars 03, 2025, 20:58:13Je vais peut être dire une bêtise mais il n'y a pas un petit effet 3d?

Meme carrément :)

fredz

Roland29

Merci fredz pour ces photos !  ;)  8)

Fukuzu

Je réitère ! Merci  pour ces belles perspectives de la ville de Reims !

Ergodea

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2025, 20:59:59Et si on n'aime pas le rendu des Sigma ?

Bon et bien là il ne reste plus que sony : )

Ergodea

Citation de: Verso92 le Mars 03, 2025, 20:59:59Et si on n'aime pas le rendu des Sigma ?

En prenant l'exemple du 50mm 1.4 (on met de côté le 1.2), où vois tu une différence entre le dn et gm ? A moins que tu n'aimes pas non plus le rendu de sony

https://youtu.be/eVQhPCFDGR8?si=8UmTRjs9Wt_GJ3ob

Ergodea

55micro

Oui... net comme ça sur la façade à f1,2 je n'y comprends rien  ???
(Celle sur Flickr)
Choisir c'est renoncer.

LaurentD

Citation de: Fukuzu le Mars 03, 2025, 18:38:23Sur le site de Nikon, c'est indiqué que le 35 1.4 est "idéal pour la photo de rue". Un objectif à un prix pas trop élevé (pour un nikon en z). Le 35 1.2 est lui décrit comme un "conteur magistral". Un objectif pour raconter des histoires. Deux démarches différentes, deux pratiques différentes, deux objectifs différents. Le client cible est différent.

Ces discours marketing des marchands de matériel photo m'ont toujours fait bien rire.
 :(  :(  ???  ???

agl33

Superbes ces images fredz.

Tonton-Bruno

Belles photos de Fredz, et aussi celles du forum Fredmiranda.

Ce Z 35mm f/1,2 est vraiment une optique d'exception, qui m'impressionne beaucoup plus que les Z 50 et 85 f/1,2 ou le Z 135mm Plena.

Franchement, si j'avais encore la possibilité de faire autant de photos que par le passé, je crois bien que je l'aurais acheté !

Ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 04, 2025, 11:14:20Belles photos de Fredz, et aussi celles du forum Fredmiranda.

Ce Z 35mm f/1,2 est vraiment une optique d'exception, qui m'impressionne beaucoup plus que les Z 50 et 85 f/1,2 ou le Z 135mm Plena.

Franchement, si j'avais encore la possibilité de faire autant de photos que par le passé, je crois bien que je l'aurais acheté !

Oui, tout comme toi.