NIKKOR Z 35mm f/1.2 S

Démarré par dar, Février 05, 2025, 05:49:56

« précédent - suivant »

fredz

Des exemples un peu plus difficile a gérer en general pour un objectif

Ergodea

Oui c'est plutôt bien géré, et peu d'AC dès la pleine ouverture d'après ce que j'ai cru comprendre...Par contre il semblerait qu'il ne soit pas idéal pour l'astrophotographie, avec un effet de coma pleine ouverture...A voir avec les futurs tests

Ergodea

Sur la statue je trouve le flou très beau, tout en finesse et doux

kojak II

Allez tout frais de ce soir !

kojak II

Quelques minutes plus tard ......

fredz

kojak II

Et puis j'en ai profiter pour tester mon nouveau filtre magnétique 'nisi cross screen'bon je préférai le rendu de mon 15mm de la meme marque !D'autres photos a venir, diverses ouvertures.

kojak II

Citation de: fredz le Mars 04, 2025, 21:32:35Le piqué est dingue :)

C'est dans le même moule que le Plena. ;)

En plus la c'est dégradé vu la compression du forum, sinon tu lis sans problème le nom de la péniche au fond en croppant.

agl33

Tonton-Bruno

Tonton-Bruno

Citation de: kojak II le Mars 04, 2025, 21:29:28Allez tout frais de ce soir !

Belle photo !

cet objectif est vraiment excellent !

fredz

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 05, 2025, 11:34:51Merci Fred !

Ces fichiers RAW me confortent dans l'idée que cet objectif est le meilleur objectif Z.

Je ne suis pas loin de penser la même chose et limite rêve à des 50/85 1.2 du même niveau (même si ils sont déjà top)

Fred_G

Citation de: fredz le Mars 04, 2025, 20:44:04Amusez vous :)

https://www.dropbox.com/scl/fo/vux07rhvxpwlazi4st8nx/AAY4bAbFAJkNuK0zq0EZBcg?rlkey=1apqcmykayoisxut7oyj6byv5&st=btt3zvi1&dl=0
Merci !

Je trouve vraiment impressionnant d'avoir des images aussi propres à une telle pleine ouverture. Ça reste aussi bon sur des lumières nocturnes de nuit (genre des forts contre-jours ou des ampoules en arrière-plan ?)
The lunatic is on the grass.

fredz

Citation de: Fred_G le Mars 05, 2025, 14:17:18Merci !

Je trouve vraiment impressionnant d'avoir des images aussi propres à une telle pleine ouverture. Ça reste aussi bon sur des lumières nocturnes de nuit (genre des forts contre-jours ou des ampoules en arrière-plan ?)

Je dirais a priori oui, les ronds de bokeh restent même assez rond assez loin sur les bords, mais on est pas au niveau du plena.
je dois en avoir de ce style, sinon j'en ferais, je devrais avoir un peu de temps ce week end
Je les rajouterai sur le lien vu que c'est un dossier :)

Fred_G

fredz

J'ai rajouté quelques Raws nocturne dans le dossier :)

Fred_G

La façade de la gare est assez extraordinaire pour une photo prise à f/1.2, pleine ouverture !  :o

Merci pour ces exemples.

Une question d'ordre pratique : DXO identifie ton objectif comme un Voigtlander (Nokton D 35mm f/1.2 Z). C'est une manip de ta part (comment fais-tu ça ?), ou bien c'est DXO qui colle le seul 35mm f/1.2 compatible Z (mais APS-C) qu'ils connaissent ?

fredz

Citation de: Fred_G le Mars 06, 2025, 14:15:03La façade de la gare est assez extraordinaire pour une photo prise à f/1.2, pleine ouverture !  :o
Merci pour ces exemples.
Une question d'ordre pratique : DXO identifie ton objectif comme un Voigtlander (Nokton D 35mm f/1.2 Z). C'est une manip de ta part (comment fais-tu ça ?), ou bien c'est DXO qui colle le seul 35mm f/1.2 compatible Z (mais APS-C) qu'ils connaissent ?

je pense que c'est DXO qui ne le reconnait pas correctement, car dans LR il est bien reconnu avec le bon modele

Fred_G

C'est l'hypothèse la plus rationnelle, effectivement.

luistappa

Citation de: fredz le Mars 06, 2025, 14:33:28je pense que c'est DXO qui ne le reconnait pas correctement, car dans LR il est bien reconnu avec le bon modèle

Le Nikon venant de sortir, il y a toujours un peu de retard dans la disponibilité du module  de correction chez DXO, il ne doit pas être encore disponible.
Dans DXo Lab, quand deux modules sont disponibles (deux objectif de caractéristiques identiques en focale et ouverture), DXO Lab le signale et demande à l'utilisateur de choisir.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fredz

C'est le printemps

agl33

Très beau cet arbre en fleur fredz.

kojak II

Réponse de DXO, après contact, la mise a jour interviendra durant le premier semestre.