Nikon nous taquine avec son objectif Plena

Démarré par Mistral75, Septembre 22, 2023, 17:56:09

« précédent - suivant »

LaurentD

agl33

Beau le chat on ne peut pas en dire autant du reste.   :D

kochka

Le vert effectivement a été victime d'un paramètre parasite sur une autre image.
Technophile Père Siffleur

agl33

Dommage la coupe à gauche sur le crop.

Ergodea

Citation de: kochka le Mars 18, 2025, 11:13:12Le vert effectivement a été victime d'un paramètre parasite sur une autre image.

Ah oui....L'image est bien plus agréable à regarder : )

kochka

Une autre?
La map s'est faire un peu trop en avant et l'iris est moins net.
 C'est le risque à f 1,8

Fab35

Ton dernier crop, là, tu le refais tout pile calé en map (cadré comme ça au final) et tu tires un tableau de 200x100 pour le salon, ça doit être top !!

kochka

Faute d'imprimer en grand, je l'ai mise sur ma télé 65" pour avoir une idée.

Ergodea

Citation de: kochka le Mars 20, 2025, 22:57:36Une autre?
La map s'est faire un peu trop en avant et l'iris est moins net.
 C'est le risque à f 1,8

Ah non, de face, mon 1.8 reconnaît bien les yeux de mon chat...L'ia ne doit pas reconnaît les chats persan ; )

kochka

f1,8 pour un 135, ça ne laisse pas beaucoup de marge.
 Mais pour aller dans ton sens, j'ai déjà remarqué ce défaut avec le 85 à f1,2

agl33

Cela ne peut être qu'à cause du matériel.

Verso92

Citation de: kochka le Mars 21, 2025, 16:40:48f1,8 pour un 135, ça ne laisse pas beaucoup de marge.

On n'est pas obligé d'utiliser systématiquement la pleine ouverture...

luistappa

A bon, le Plena est livré avec un diaphragme :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Mistral75

Et le Z8 avec un AF-C pour gérer les déplacements longitudinaux du photographe (ou de son modèle). Si, si...

Lechauve

Citation de: Fab35 le Mars 21, 2025, 09:16:01Ton dernier crop, là, tu le refais tout pile calé en map (cadré comme ça au final) et tu tires un tableau de 200x100 pour le salon, ça doit être top !!
totalement d'accord.
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: Lechauve le Mars 22, 2025, 12:44:01totalement d'accord.

Après, faut aimer les photos de chat...

Citation de: luistappa le Mars 22, 2025, 12:30:17A bon, le Plena est livré avec un diaphragme :D

11 lamelles... ce serait dommage de s'en priver !

;-)

Ergodea

Citation de: kochka le Mars 21, 2025, 16:40:48f1,8 pour un 135, ça ne laisse pas beaucoup de marge.

Je te taquine. C'est bien de cette imprécision de l'ia de Nikon dont on parle régulièrement. J'en avais touché un mot à Nikon qui semble ne pas comprendre, veut des photos...Moi ça me gonfle, comme si ils ne savaient pas...(je précise tout de même que cela arrive rarement, rien de systématique, c'est pourquoi j'ai laissé tomber)

Lechauve

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2025, 12:45:37Après, faut aimer les photos de chat...

bein moi j'aime les chats, et les belles photos de chat aussi. ;)
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: Lechauve le Mars 22, 2025, 13:53:05bein moi j'aime les chats, et les belles photos de chat aussi. ;)

Après, chacun ses goûts, n'est-ce pas...

Citation de: ergodea le Mars 22, 2025, 13:09:33C'est bien de cette imprécision de l'ia de Nikon dont on parle régulièrement. J'en avais touché un mot à Nikon qui semble ne pas comprendre, veut des photos...Moi ça me gonfle, comme si ils ne savaient pas...(je précise tout de même que cela arrive rarement, rien de systématique, c'est pourquoi j'ai laissé tomber)

J'ai l'impression que la photo perd du terrain, quand je lis certaines interventions...

Pourquoi ne pas laisser tomber [sic], et ne pas s'en remettre à l'IA, en direct ?

kochka

Il y a tant de manières d'aborder la photos.
Je préfère profiter du positif et accepter les imperfections momentanées, mais ce n'est certainement pas la seule approche valable.

Fred_G

Citation de: kochka le Mars 22, 2025, 16:50:19Il y a tant de manières d'aborder la photos.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui abordent la photo de la bonne manière, et ceux qui creusent."

(c'est juste pour le bon mot, ne te vexe pas  :) )
The lunatic is on the grass.

kochka

Je ne me vexe heureusement jamais surtout pour une bonne réponse.

Roland29

Citation de: Fred_G le Mars 22, 2025, 17:44:59"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui abordent la photo de la bonne manière, et ceux qui creusent."
Excellent !  :D

agl33

Citation de: Fred_G le Mars 22, 2025, 17:44:59"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui abordent la photo de la bonne manière, et ceux qui creusent."

(c'est juste pour le bon mot, ne te vexe pas  :) )

:D  ;D  :D

Ergodea

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2025, 13:55:36Après, chacun ses goûts, n'est-ce pas...

J'ai l'impression que la photo perd du terrain, quand je lis certaines interventions...

Pourquoi ne pas laisser tomber [sic], et ne pas s'en remettre à l'IA, en direct ?

Quand on achète un z9, ce genre de remarque ne mérite même pas d'être relevé !