Canon RF 100-300 mm f/2,8 L IS USM

Démarré par Mistral75, Avril 17, 2023, 14:00:56

« précédent - suivant »

Webershoot

Patron ! Viiite un Canon !

alanath77

Webershoot

Webershoot

christophe55

On ne voit même pas la différence avec le multi !

alanath77

Webershoot

Katana

Citation de: alanath77 le Mars 23, 2025, 14:06:49C'est Alain Prost ?  ;D

Tu dis ça pour le casque?

Il pourrait en effet y faire penser, avec les bleus sur fond blanc. Mais Prost n'a jamais eu la marque Nacional sur les siens. C'était Senna qui avait ce sponsor.
Mais lui avait des casques à fond jaune (sauf quelques rares exemplaires qui étaient à fond blanc, mais jamais de bleu, du vert et/ou du noir.

On a peut être affaire à quelqu'un qui à fait un mix des casques de ces deux pilotes préférés  ;)

alanath77

Oui ce sont les couleurs et graphismes du casque d'Alain Proust, le frère de Bernard  ;D

Webershoot

Citation de: alanath77 le Mars 24, 2025, 08:03:47Oui ce sont les couleurs et graphismes du casque d'Alain Proust, le frère de Bernard  ;D
Toi il est temps que tu reprennes des photos, le manque se fait sentir  ;D

Un p'tit 1/25 en attendant, ça manque de soleil mais là je n'y peux rien. O0
R1BP3684-2048 by Webershoot, sur Flickr

bino

Ils sont très bien réalisé tes filés, mais si j ose, attention au arrières plans disgracieux

Sur ta dernière photo, il y a la soucoupe volante, à gauche, qui attire l œil

Sur la photo d avant, c est le panneau rouge, en plein centre qui gêne

Je sais que ce n est pas évident, mais on y arrive

Manque pas grand chose pour que cela soit parfait

Katana

Citation de: zoizeau le Mars 24, 2025, 09:49:45Toi il est temps que tu reprennes des photos, le manque se fait sentir  ;D

Un p'tit 1/25 en attendant, ça manque de soleil mais là je n'y peux rien. O0

;D  ;D  ;D

Impressioné je suis. moi, à cette vitesse là, comment dire....... ;D

Webershoot

Citation de: bino le Mars 24, 2025, 19:01:54Ils sont très bien réalisé tes filés, mais si j ose, attention au arrières plans disgracieux

Sur ta dernière photo, il y a la soucoupe volante, à gauche, qui attire l œil

Sur la photo d avant, c est le panneau rouge, en plein centre qui gêne

Je sais que ce n est pas évident, mais on y arrive

Manque pas grand chose pour que cela soit parfait
Merci pour tes observations constructives.
J'ai bien fait attention à mes arrière plans dans la fenêtre qui est impartie aux spectateurs.
2 problèmes rencontrés, derrière la barrière spectateurs on ne n'a pas toujours le choix par rapport à un accrédité et il arrive que la seule photo nette d'une suite avec un joli fond soit justement celle qui présente un mauvais attire l'œil indésirable d'une fin ou début de série.

bino

Oui, ce n est pas évident d avoir tout les paramètres pour faire LA photo
Mais c est un forgeant que... :-)

bino

Bon, c est fait, acquisition d un 100-300 et d un extender 1.4
J ai fais également quelques essais avec un doubleur, au magasin, c est très convaincant!
Il va compléter à merveille le 400mm  :)

Webershoot

Citation de: bino le Mars 29, 2025, 09:53:35Bon, c est fait, acquisition d un 100-300 et d un extender 1.4
J ai fais également quelques essais avec un doubleur, au magasin, c est très convaincant!
Il va compléter à merveille le 400mm  :)
Bienvenue au club  ;)
Avec l'extendeur x1.4 tu fais doublon avec le 400 certes en fixe et 2.8 à la focale, n'aurais tu pas eu intérêt de prendre l'extendeur x2.0 qui est comme tu l'as souligné «convaincant» ?

alanath77

Citation de: zoizeau le Mars 12, 2025, 19:17:54Petite évolution du 100-300 en l'équipant d'un filtre Kase 3 stops pour les filés vitesse (j'ai aussi un 6 stops mais pour d'autres disciplines). Il est aimanté, j'avoue pratique pour éviter les manipulations toujours hasardeuses au bord d'un circuit.
Une poignée Wimberley également en remplacement de celle d'origine pas très fonctionnelle. Celle-ci en plus d'être compatible Arcaswiss est plus basse ce qui abaisse bien aussi le centre de gravité sur une pendulaire permettant ainsi une meilleure stabilité avec un réglage plus facile.
Autre petit atout, monté sur le boitier l'ensemble se tient bien droit et stable.
Précisions : Elle existe aussi chez Kirk mais trop haute et plus chère.
Les distributeurs USA et français ne précisent pas que l'AP-601 convient à cet objectif, seul Wimberley l'écrit sur sont site. C'est aussi la poignée du 400 f2.8 II ou III ou RF.
qq photos seront mieux qu'un grand discours.

Commandé le kit CPL/ND8/ND64/Bouchon d'objo et pochette pour le 70-200Z
Je suis paré pour le 8 Juin   O0

Alkatorr

Webershoot

Citation de: alanath77 le Avril 04, 2025, 22:08:31Commandé le kit CPL/ND8/ND64/Bouchon d'objo et pochette pour le 70-200Z
Je suis paré pour le 8 Juin  O0

Tu vas voir super matos.

bino

Citation de: zoizeau le Avril 01, 2025, 05:01:50Bienvenue au club  ;)
Avec l'extendeur x1.4 tu fais doublon avec le 400 certes en fixe et 2.8 à la focale, n'aurais tu pas eu intérêt de prendre l'extendeur x2.0 qui est comme tu l'as souligné «convaincant» ?

Oui est non
Le 400 2,8 avec extender 1,4 donne de bon résultat et une bonne allonge
A voir....

alanath77

Citation de: zoizeau le Avril 05, 2025, 11:50:16Tu vas voir super matos.

Reçu , belle présentation et belle pochette
Le bouchon est trop aimanté car quand tu veux l'enlever, le filtre vient avec  :-\
Reste plus qu'à tester sur des filés de voitures de tous les jours  :)

Webershoot

Citation de: alanath77 le Avril 09, 2025, 19:26:48Reçu , belle présentation et belle pochette
Le bouchon est trop aimanté car quand tu veux l'enlever, le filtre vient avec  :-\
Reste plus qu'à tester sur des filés de voitures de tous les jours  :)
Sois heureux, il y en a chez qui c'est la moitié du fût qui te reste dans les mains  O0

alanath77

Alkatorr

Ouais ! Ne le mets surtout pas sur le 200-800  O0

Webershoot